Tag blogger recognisation award

Coucou!

Je vous retrouve aujourd’hui avec un petit Tag. J’ai été nominée, il y a un peu plus de quinze jours…mais voilà, je m’y suis enfin mise!! 🙂

Ce Tag est relativement court puisqu’il suffit de répondre aux quatre points suivants:

  • Écrire une brève histoire pour expliquer comment a débuté son blog
  • Donner deux conseils aux nouveaux blogueurs
  • Remercier la personne qui nous a nominé
  • Sélectionner d’autres blogs que l’on souhaite nominer

 

Écrire une brève histoire pour expliquer comment a débuté son blog

Mon blog « Les livres de Rose » est assez récent mais en réalité, j’ai fait mes premiers pas dans la blogosphère en septembre 2016…

Il y a environ un an, j’ai découvert BookTube. Un soir, je me suis dit: « Tiens, il y a plein de comptes YouTube beauté, etc…Pourquoi n’y en auraient-ils pas aussi sur l’histoire ou sur les livres?? » J’ai fait des recherches et je suis assez rapide tombée sur un site qui me proposait « dix booktubeuses à ne pas manquer ». Je me suis empressée d’aller voir leur chaîne et je suis très vite devenue accro! 🙂 De là, j’ai découvert leur blog respectif et j’ai moi-même eu envie de rentrer dans cet univers.

Cependant, au départ, c’était plus pour moi comme une sorte de carnet de bord sur internet avec un peu de partage mais pas trop…Je ne publiais que des chroniques, pas de rendez-vous, de Tag,…J’ai vite abandonné d’autant plus que le graphisme de ce blog ne me plaisait pas tant que cela finalement…

Il y a un mois, j’ai crée un nouveau blog davantage tourné vers les autres, avec un nouveau nom et de nouvelles envies (faire des tag, des rendez-vous,…et pas que des chroniques). Bref, voilà comment est né « Les livres de Rose »! 🙂

(Je fais petit à petit passer les quelques chroniques que j’avais écrites à l’époque sur mon premier blog, d’où la venue d’articles qui n’ont aucun rapport avec mes lectures actuelles!!)

Donner deux conseils aux nouveaux blogueurs

Mon premier conseil peut paraître bête mais choisir un blog dont le graphisme vous correspond! L’air de rien, ça peut jouer, je pense…en tout cas pour moi ça a joué! 😉 Et une « plateforme »/un « hébergeur » (?? Je ne sais pas comment on appelle ça..) sur lequel/laquelle vous vous y retrouvez…J’ai crée mon premier blog à l’aide de « Blogspot » mais j’avoue que je n’arrivais pas à faire ce que je voulais avec..(Je ne suis sans doute pas très douée). Je suis beaucoup plus à l’aise avec « WordPress »…

Mon deuxième conseil est de ne pas hésiter à aller voir les autres blogs et de ne surtout pas avoir peur de partager avec les autres bloggeurs! C’est vraiment très sympa et très enrichissant! Il y a aussi plein de chouettes rendez-vous à reprendre qui varient un peu avec les chroniques classiques.

Remercier la personne qui nous a nominé

Je remercie très chaleureusement Marie-Camille du blog Envie de lire pour cette nomination (ma première!! :-)). J’ai mis du temps à poster cet article mais j’ai apprécié de répondre à ce Tag! Donc Merci merci!! N’hésitez pas à aller faire un tour sur son joli blog!! 🙂

Sélectionner d’autres blogs que l’on souhaite nominer

Je nomine les blogs suivants en espérant que ce Tag leur parle (sinon tant pis!!). Je lirai leurs réponses avec plaisir!

Carolina bouquine

Marion reading books

La bibliothèque de Caro

La voleuse de marque pages

 

 

5 commentaires sur “Tag blogger recognisation award

Ajouter un commentaire

  1. Je suis contente que tu ai pu faire ce petit Tag 🙂
    comme toi, j’avais essayé de commencer avec Blogspot pour tâtonner un peu avec la création d’un blog mais je n’y comprenais pas grand chose ^^ (je n’ai d’ailleurs jamais publié dessus je crois ^^)
    je trouve que WordPress est mieux fait quand tu n’y connais rien disons (genre grande débutante comme moi :p). Et bien sûr je ne peux qu’approuver tes deux conseils, je suis totalement d’accord.
    Des bisous 😀

    Aimé par 1 personne

    1. ça me rassure que je ne suis pas la seule à avoir pas compris grand chose à Blogspot…Pourtant certains arrivent à faire de très chouette blogs avec…Peut-être, comme tu dis, qu’il faut s’y connaître un peu mieux et que WordPress est mieux adapté pour les débutants 🙂 Bises!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :