Premières lignes #4

Coucou!

J’ai décidé de participer, à nouveau, à « Premières lignes », un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque .

Le principe est simple : je choisis un livre dont je vous partage les premières lignes !

Mon choix pour cette semaine s’est porté sur « Autre-Monde, tome 1 L’alliance des trois » de Maxime Chattam.

Ce livre se trouve dans ma PALM de juillet puisqu’il fait partie de ma sélection pour le Summer cocktail challenge. Je ne devrais donc pas tarder à le lire, si ce n’est en juillet, du moins en août! J’espère qu’il me plaira autant qu’il a plu à de nombreux lecteurs…je ne sais pas pourquoi, j’ai un peu d’appréhension par rapport à ce livre…

tete-de-lit-arabesque.jpg.pngVoici le résumé et les premières lignes du livre précédemment cité:

« Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment… Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre-Monde. »

couv39149296

1

Premier signe

La première fois que Matt Carter fut confronté à une sensation « d’anormal », c’était juste avant les vacances de Noël. Ce jour-là, il aurait du se douter que le monde ne tournait plus rond, qu’il allait se produire quelque chose de grave. Mais quand bien même il aurait pris ce phénomène au sérieux, qu’aurait-il pu faire? Pouvait-il imaginer à quel point tout allait changer? Aurait-il pu l’en empêcher? Certainement pas. Il n’aurait rien pu faire, sauf prendre peur, ce qui aurait été pire.

C’était un jeudi après-midi, l’avant-dernière journée de cours. Matt accompagnait Tobias et Newton dans La Tanière du dragon, une boutique spécialisée en jeux de rôle, war-games et autres jeux de plateau. Ils étaient partis du collèges et marchaient dans les longues rues de Manhattan, à New-York.

tete-de-lit-arabesque.jpg.png

Et vous, avez-vous déjà lu ce livre? Si oui, l’aviez-vous aimé? Si non, ces premières lignes vous donnent-elles envie de le lire?

4 commentaires sur “Premières lignes #4

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :