Premières lignes #7

Coucou!

Qui dit dimanche dit « Premières lignes », un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque.

Le principe est simple : je choisis un livre dont je vous partage les premières lignes !

Cette semaine, mon choix s’est porté sur le tome 1 de « Rebecca Kean: Traquée » de Cassandra O’donnell.

En fouillant dans ma bibliothèque et en réfléchissant à ma prochaine lecture, j’ai lu les premières lignes de ce livre. J’ai directement pensé à vous les partager lors de ce rendez-vous! La première phrase surtout a piqué ma curiosité!

tete-de-lit-arabesque.jpg.pngVoici le résumé et les premières lignes du livre précédemment cité:

« Burlington…nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il… »

couv20099891

1

Je me demandais si je devais ou non rouler sur le cadavre. De toute façon, je ne pouvais pas le contourner. La route bordée par les arbres était trop étroite et il était allongé en plein milieu de la chaussée. Mais ce n’est pas parce qu’on n’a pas le choix que ça rend les choses plus faciles. On a beau tenter de se convaincre qu’une voiture ne peut pas causer de dommages à un mort et qu’il est plus simple de l’écraser que de le déplacer, on a quand même du mal à appuyer sur l’accélérateur. Putain d’éducation.

tete-de-lit-arabesque.jpg.pngAlors, ça claque comme premières phrases, non? En tout cas, ça me donne envie de lire ce livre, pas vous?

 

Publicités

20 commentaires sur “Premières lignes #7

Ajouter un commentaire

  1. C’est vrai que les premières lignes envoient du lourd. Par contre j’ai abandonné ce roman en cours de lecture moi car j’étais un peu paumée à un moment ^^’ je te souhaite une bonne lecture quand même en espérant que ce livre te convienne plus qu’à moi ^^

    Aimé par 1 personne

      1. Moi aussi je contais acheter plusieurs tomes à la suite car j’étais quasiment sûre d’aimer mais ça ne l’a pas fait avec moi ^^ mais vu le succès que rencontre cette série peut être que je suis passé à côté de quelque chose.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :