Top Ten Tuesday #5

Coucou! Je reviens cette semaine avec un nouveau TTT!

Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous hebdomadaire pour  lequel on liste un top 10 littéraire selon un thème donné. Ce rendez-vous a été initialement créé par The Broke and the Bookish et a ensuite été repris en français par le blog Frogzine !

Cette semaine, la thématique est la suivante: Les 10 livres qui vous ont fait découvrir un auteur que vous adorez depuis.

Voici donc ma petite sélection! C’était dur de n’en choisir QUE 10! Pour une fois, je vous mets simplement les images des dix livres.

 

Et vous quels sont les livres qui vous ont fait découvrir des auteurs que vous suivez maintenant assidûment??

 

17 commentaires sur “Top Ten Tuesday #5

Ajouter un commentaire

  1. De manière très originale, j’ai découvert Marc Levy avec « Et si c’était vrai »
    Mais mon préféré reste « La prochaine fois » ❤
    Je n'ai lu aucun des autres auteurs que tu cites, mais j'aimerais beaucoup découvrir Kate Morton 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai Kate Morton, Michel Bussi et Jane Austen dans ma PAL, j’ai d’ailleurs prévu de lire Orgueil et Préjugés ce mois-ci encore 🙂 Par contre, j’ai plus de mal Avec Marc Levy. Je pense que c’est parce que je n’en ai lu que deux, et si j’ai aimé l’un, je n’ai pas aimé l’autre. Du coup, je suis partagée.

    Aimé par 1 personne

      1. Je ne pense pas avoir lu « Et si c’était vrai » mais je ne suis plus sûr parce que si je l’ai lu c’était quand j’avais 16-17 ans…ça remonte! « Vous revoir » par contre, c’est sûr que non! 😉 Ben j’espère que ça fera même pencher la balance du bon côté! 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. J’ai adoré Anne Bishop avec le premier tome de Meg Corbyn, j’ai hâte de découvrir ses autres titres! J’ai découvert Georgia dans Victorian Fantasy, et j’aimerais bien tenter Les larmes rouges!
    J’ai aussi mis Marc Levy dans mon top, j’ai lu tellement de livres de lui, je suis rarement déçue, même si je ne lis plus beaucoup de livres de cet auteur, j’ai toujours passé d’excellents moments durant mes lectures!

    Aimé par 1 personne

  4. Lettres écarlates est dans ma PAL ! J’entends tellement de commentaires positifs que j’ai envie de m’y plonger tout de suite 😉
    Pour moi, c’est Stephenie Meyer, Andrea Cremer, Jenny Han et Meg Cabot mes auteures préférées ^^ J’ai même encore quelques livres de ces auteures (de Meg Cabot principalement) que je n’ai pas lus pour faire durer le plaisir !

    Aimé par 1 personne

    1. Ouii, faut que tu commences lettres écarlates!! En espérant que tu ne seras pas déçue à force d’en entendre que du bien!!…😕😉Haha oui pareil j’ai aussi des auteurs dont j’ai trop envie de lire le livre mais j’attend pour faire durer le plaisir un maximum😉
      Par contre, je en connais pas du tout
      Andrea cremer et jenny han…
      Pour Stéphanie meyer j’ai lu seulement âmes vagabondes que j’ai adore!!

      Aimé par 1 personne

      1. J’espère aussi ne pas être déçue par Les lettres écarlates, car ce serait vraiment dommage… ! Andrea Cremer est l’auteure de Nightshade (un coup de cœur absolu ^^), d’Invisibilité et du Le secret de l’inventeur (le tome 1 est dans ma PAL, je pense le commencer quand j’aurais moins de livres à lire pour les challenges) !
        Jenny Han est l’auteure de Le pacte, A tous les garçons que j’ai aimés (des livres vraiment légers et sympas, je suis fan 😉 ) et L’été où je suis devenue jolie (une de mes lectures en cours, qui est géniale)
        Pour Stephenie Meyer, j’ai aussi lu Nos âmes vagabondes : le début traînait un peu en longueurs, mais j’ai aussi adoré la suite ! J’espère que Meyer a toujours prévu d’écrire le tome 2 !! Pour cette auteure, je te conseille aussi Twilight, j’ai passé d’excellents moments avec cette saga (je sais, ça fait un peu cliché de dire ça ^^)

        Aimé par 1 personne

      2. Du coup, je connaissais « Le secret de l’inventeur » (qui me tente beaucoup; je l’ai déjà vu à la bibliothèque et je le prendrai sûrement un jour) et « l’été où je suis devenue jolie » (j’en ai lu de bonne critique…) « Nightshade » a l’air sympa!!
        Je ne savais pas du tout qu’il y avait un tome 2 pour les âmes vagabondes!! Bonne nouvelle! 🙂 Twilight j’avais lu le 1 et vu le premier film. J’avais dévoré et beaucoup aimé le livre! Le film j’avais bien aimé mais sans plus…contrairement à beaucoup je pense Edward ne me faisait pas trop rêvé (je le préférais dans mon imagination et dans le livre du coup^^) et je n’aimais pas trop l’actrice non plus…Et pour les livres, je n’ai pas poursuivi la saga quand j’ai su qu’un triangle amoureux se profilait à l’horizon…mais je devrais peut-être retenter! 🙂

        Aimé par 1 personne

      3. Pour Nos âmes vagabondes, l’auteure a émis la possibilité d’écrire un deuxième tome, mais il n’est pas en cours d’écriture (je dis ça pour ne pas te faire de fausses joies…^^)
        J’ai aussi regardé les films de Twilight : le premier était correct, mais je me suis endormie en regardant le deuxième 😉 donc je ne pense pas regarder le film 3 et 4… Je suis d’accord avec toi, je ne suis pas non plus tombée amoureuse d’Edward (en plus il était un peu moche dans les films XD )
        Le triangle amoureux dans le livre n’est pas exaspérant, je te rassure ! 🙂 Franchement, l’auteure a fait du bon travail : l’amour est présent, mais ne prend pas une trop grosse place dans l’histoire !

        Aimé par 1 personne

      4. J’avais peur effectivement que l’amour prenne trop de place! Du coup, pourquoi pas! Mes soeurs ont tous les livres donc je saurai facilement me les procurer 🙂
        Effectivement il est un peu moche dans le film Edward 😀
        Je croise les doigts pour nos âmes vagabondes alors!!!:-)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

