Throwback Thursday Livresque #6

Coucou!

Aujourd’hui, c’est jeudi et je participe au Throwback Thursday Livresque, organisé sur la chaîne de Bettierosebooks. 

Chaque semaine, un thème est fixé et il faut partager UNE lecture sur ce thème. En principe c’est un livre déjà lu et pas une future lecture ou une envie. Le but de ce rendez-vous est donc « de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! »

Le thème de cette semaine est: Le livre le plus marquant de vos lectures 2016

2016

tete-de-lit-arabesque-coeur.jpg

Je ne me souviens pas de toutes mes lectures de 2016, puisque je n’ai commencé à les noter qu’à partir de juillet…Cependant rien qu’entre juillet et décembre, j’ai eu plusieurs coup de cœur (trois en réalité) et pas mal de très bonnes lectures. Cela n’a pas été facile de choisir un seul livre! J’ai finalement opté pour: « La passe-miroir, tome 1 Les fiancés de l’hiver » de Christelle Dabos

la-passe-miroir,-livre-1---les-fiances-de-l-hiver-282811

Résumé

« Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. »

Pourquoi ce choix ?

Tout simplement parce que j’ai directement accroché à l’univers foisonnant et riche et aux deux personnages principaux, tellement atypiques. Thorn et Opéhlie m’ont tout de suite plu, même si le premier peut paraître antipathique et la seconde un peu « cruche » au départ. J’ai directement entraperçu leur potentiel!^^ :-p Non, je ne ne sais pas pourquoi exactement mais leur personnalité m’a parlée/touchée dès le départ…Et puis, j’ai lu ce livre pendant mes vacances et je me revois lire ce livre sous le soleil au bord du lac ou dans le jardin de notre gîte…Cela ajoute un certain cachet à mes souvenirs concernant ce roman et son histoire!

J’ai également lu le tome 2 que j’ai tout autant aimé durant ces mêmes vacances!

tete-de-lit-arabesque-coeur.jpg

Et vous, quel livre vous a le plus marqué en 2016 ? Dur de n’en choisir qu’un non?

Publicités

13 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #6

Ajouter un commentaire

  1. Ah Les fiancés de l’hiver ! Je l’ai découvert aussi l’année dernière mais je dois admettre qu’il ne m’a pas marquée plus que ça. C’était une très bonne lecture, j’ai beaucoup aimé l’univers et je lirai la suite avec plaisir, mais ça n’a pas été le coup de coeur comme pour l’essentiel des lecteurs de cette saga.

    Aimé par 1 personne

    1. Je l’ai acheté et lu parce que tout le monde en parlait mais bizarrement je n’en attendais rien (contrairement à Shades of magic par exemple) et du coup c’est passé tout seul et j’ai adoré!! mais clairement après, je pense qu’il a des défauts et donc si tu en attends trop tu risques peut-être d’être déçue…et en même temps je l’ai tellement aimé que j’espère que tu le liras quand même et que tu l’apprécieras aussi! 😀

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :