Sorties livresques #3 Septembre

Coucou!

Je reviens avec mon rendez-vous sur les sorties livresques. Je vous présente ici les sorties de septembre qui m’intéressent. Il y en a pas mal ce mois-ci (19!!)! En espérant vous en faire découvrir l’une ou l’autre peut-être…


1er septembre

freres-d-armes,-tome-2---la-rebelle-ecossaise-951286-264-432

« La rebelle écossaise » de Margaret Moore

Résumé

Écosse, 1240. En récompense de ses loyaux services, sir Nicolas, un chevalier normand, se voit offrir par le roi un château en Écosse. Un cadeau empoisonné car sir Nicolas, à court d’argent, n’a pas les moyens de l’entretenir. N’ayant d’autre solution pour se renflouer que de faire un riche mariage, il convie au château toutes les demoiselles nobles des environs, parmi lesquelles il fera son choix. Neuf prétendantes se présentent, dont Riona Mac Gordon, une jeune Écossaise au tempérament volcanique…

tete-de-lit-arabesque.jpg

deux-s-urs-a-conquerir,-tome-2---un-insupportable-pretendant-959538-264-432

« Un insupportable prétendant » de Stéphanie Laurens

Résumé

Mary Cynster a fait son choix : elle épousera Lord Randolph. Beau, riche et respectable, il est loin d’être un briseur de cœurs comme son frère Ryder, le marquis en titre, et l’aurait sûrement déjà demandée en mariage si ce dernier n’intervenait pas à chaque instant pour les interrompre. À l’inverse de son frère, Ryder est un séducteur notoire qui n’obéit qu’à lui-même. Un séducteur dangereux qui, Mary le comprend bientôt avec effroi, fait tout pour saboter ses fiançailles. Car il la veut pour lui, et lui seul…

tete-de-lit-arabesque.jpg

the-seduction-diaries,-tome-2---the-spinster-s-guide-to-scandalous-behavior-959567-264-432

« Sous le ciel de Cornouailles » de Jennifer McQuiston

Résumé

Sa tante vient de lui léguer un cottage en Cornouailles ? Lucy voit son avenir s’éclairer : elle va enfin pouvoir échapper au destin tout tracé de fille de vicomte qui l’attendait et devenir libre. Sauf que son père vend aussitôt la propriété à un certain lord Branston, sans la consulter ! Refusant de renoncer à un héritage qui lui revient, Lucy va tout mettre en œuvre pour le récupérer. Indifférente au qu’en-dira-t-on, elle n’hésite pas à voyager seule jusqu’à Lizard Bay, où elle compte bien convaincre le nouveau propriétaire de lui rendre son cottage, et tous ses espoirs d’indépendance…


4 septembre

le-renard-et-l--toile-862651-264-432

« The fox and the star » de Coralie Bickord-Smith

Résumé

Aussi loin que Renard s’en souvienne, il n’a jamais eu qu’une amie, l’Étoile, qui guide ses pas chaque nuit dans la grande forêt.

Un soir, la douce lumière de l’Étoile n’apparaît pas.

Et Renard doit affronter seul l’obscurité.

Perdu, attristé, il se met en quête de son étoile. Ce faisant, il explore les bois et découvre un superbe ciel étoilé.

Heureux et rassuré, il trouve son propre chemin à travers la forêt. Une magnifique histoire sur l’amour, l’amitié, la perte d’un ami et la route sinueuse vers un nouveau bonheur et la connaissance de soi.


7 septembre

mariage-contre-nature-947875-264-432

« Mariage contre nature » de Motoya Yukiko

Résumé

San, une jeune femme au foyer, constate qu’elle ressemble de plus en plus à son époux, un homme qui a réussi dans la vie mais qui passe son temps libre devant la télévision, un verre à la main. Petit à petit, leurs visages, leurs personnalités se confondent et leurs positions au sein du couple s’inversent. Le mari s’étiole et finit par se transformer en pivoine.

tete-de-lit-arabesque.jpg

ce-que-murmure-la-mer-962087-264-432

« Ce que murmure la mer » de Claire Carabas

Résumé

L’histoire de la sirène qui aimait l’homme n’a pas d’âge, l’impossibilité de cette pulsion se noue à la manière des grandes tragédies et étouffe inexorablement l’héroïne. Pourtant, quand Galathée aperçoit Yvon, solitaire sur son bateau à voiles, l’amour la foudroie et la pousse à toutes les folies. Eperdue, désespérée, animée par un espoir aveugle, elle parvient à se faire une place dans la vie du jeune marin, mais qu’en est-il de son coeur?

tete-de-lit-arabesque.jpg

lauburu,-tome-1---la-croix-du-destin-969378-264-432

« Lauburu, tome 1, La croix du destin » de Rose J. Kalaka

Résumé

Une prophétie… Deux jeunes Élus.

Elaia a toujours su qu’elle avait été adoptée, ce qui ne l’a jamais empêché de considérer ses parents comme sa vraie famille. Hélas tout bascule pour cette jeune anglaise lorsque le jour de ses seize ans, elle ouvre le courrier de sa mère biologique et apprend ses véritables origines. Commence alors un long périple pour Elaia, qui doit se rendre en France pour mieux comprendre qui elle est réellement.

Dans un monde où les humains côtoient sans le savoir sorcières, lutins et autres créatures, la jeune fille ne tarde pas à faire sa rencontre.

Il l’imagine depuis longtemps, tandis qu’elle ignore tout de sa puissance.

Leurs destins sont liés et ensemble, ils devront réécrire l’avenir.


8 septembre

Hope_copie_large

« Hope ou le secret des Harvey » de Lesley Pearse

Résumé

Somerset, XIXe siècle

Dans le château de Briargate, Lady Anne Harvey accouche en secret d’une fille, fruit de ses amours adultères avec le trop séduisant Capitaine Pettigrew. Ne pouvant se résoudre à ce que l’enfant soit condamnée à la misère et désireuse de sauver l’honneur de sa maîtresse, la servante, Nell Renton, la confie à sa mère. Celle qu’ils ont baptisée Hope grandit ainsi dans une famille aimante, au milieu de dix frères et soeurs, dans l’ignorance du secret de ses origines.

Mais à la mort des parents Renton, Nell choisit de la faire entrer au service de la famille Harvey. C’en est fini de l’enfance, et Hope va être rapidement confrontée à la violence d’Albert, le jardinier, nouveau mari de Nell. Malheureusement, la vie lui réserve encore bien des surprises…

Dans l’Angleterre victorienne du XIXe siècle, un roman bouleversant sur le destin chaotique d’une jeune femme qui, toute sa vie, puisera au fond de son coeur l’espoir de trouver un jour le bonheur qu’elle mérite tant.


13 septembre

princesse-sara,-tome-10---la-guerre-des-automates-946123-264-432

« Princesse Sara, tome 10 La guerre des automates » d’Audrey Alwett, Nora Moretti et Marina Duclos

Résumé (tome 1)

Sarah a toujours vécu aux Indes, lorsque son père l’envoie parfaire son éducation en Angleterre dans le pensionnat sélect de Miss Minchin. Immensément riche, grâce à une fortune bâtie sur les automates, Sara suscite rapidement amitiés et jalousies. Les haines s’attisent d’autant plus que Sara a pour elle toutes les qualités d’une princesse. Jusqu’au jour où son père décide d’investir sa fortune dans une mystérieuse mine de diamants…


14 septembre

le-maitre-des-livres,-tome-13-962079-264-432

« Le maître des livres, tome 13 » d’Umiharu Shinohara

Résumé

À la bibliothèque pour enfant « La Rose trémière » vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu’il peut laisser paraître, c’est un professionnel de premier ordre. Aujourd’hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu’il leur trouvera le livre salvateur.

Une histoire passionnante centrée sur la littérature et Mikoshiba, le  »sommelier du livre pour enfant ».

tete-de-lit-arabesque.jpg

the-curse,-tome-2---the-crime-953160-264-432

« The winner’s crime » de Marie Rutkoske

Résumé (tome 1)

Gagner peut être la pire des malédictions…

Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la  » malédiction du vainqueur  » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

tete-de-lit-arabesque.jpg

une-colonne-de-feu-939077-264-432

« Une colonne de feu » de Ken Follet

Résumé

La saga des Piliers de la terre et du Monde sans fin, qui a captivé des millions de lecteurs, se poursuit aujourd’hui avec Une colonne de feu, la nouvelle épopée sensationnelle de Ken Follett.

En 1558, les pierres patinées de la cathédrale de Kingsbridge dominent une ville déchirée par la haine religieuse. En Angleterre, le pouvoir passe de manière précaire des mains des catholiques à celles des protestants et Élisabeth Tudor devient reine. Toute l’Europe se dresse contre elle. La jeune souveraine, habile et déterminée, crée les premiers services secrets du pays, afin d’être avertie à temps des complots qui se trament contre sa vie, des projets de rébellion et des plans d’invasion.

À Paris, Marie, reine d’Écosse, proclamée souveraine légitime de l’Angleterre, attend son heure. Jeune femme séduisante et obstinée appartenant à une famille française d’une ambition sans scrupules, elle réunit autour d’elle de nombreux partisans qui intriguent pour se débarrasser d’Élisabeth.

Ned Willard n’a qu’un désir : épouser Margery Fitzgerald. Mais lorsque les amoureux se retrouvent de part et d’autre de la fracture religieuse qui divise l’Angleterre, Ned se place au service de la princesse Élisabeth. En ce demi-siècle tourmenté ou l’extrémisme attise la violence d’Édimbourg à Genève en passant par Paris, l’amour entre Ned et Margery paraît condamné.

Ned traque l’énigmatique et insaisissable Jean Langlais, espion français à la solde des catholiques, ignorant que sous ce faux nom se dissimule un ancien camarade de classe qui ne le connaît que trop bien.

Élisabeth s’accroche désespérément à son trône et à ses principes, protégée par son petit cercle dévoué d’espions ingénieux et d’agents secrets courageux.

Alors comme aujourd’hui, les religions rivales ne sont pas le coeur du conflit. La véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance et du compromis aux tyrans décidés à imposer leurs idées à tous les autres – à n’importe quel prix.

Ayant pour cadre une des périodes les plus mouvementées et les plus révolutionnaires de l’histoire, Une colonne de feu est l’un des ouvrages les plus captivants et les plus ambitieux que Follett ait écrits à ce jour. Il saura séduire les admirateurs de longue date de la série de Kingsbridge aussi bien que les nouveaux venus dans son univers.


15 septembre

paris-capitale-961331-264-432

« Paris-Capitale » de Feldrik Rivat

Résumé

Il est dit que maintenant, à Paris, les tours Cuprifères grimpent jusqu’aux cieux.

Que la ville flotte pour moitié dans le vent, portée par des ballons de verre.

Que les morts reviennent à la vie.

Il est dit que maintenant, à Paris, les savants d’antan conversent avec les savants d’aujourd’hui.

Que les artistes, les penseurs, les ingénieurs de tous les temps travaillent à construire le monde de demain.

Il est dit que maintenant, à Paris, des messagers d’argile soufflent la parole des anciens avant de tomber en poussière.

Les rumeurs volent, depuis les cercles polaires jusqu’aux sables libyens, mais qui, en vérité, pourra vous dire ce qui se trame à Paris-Capitale ? Entre uchronie et utopie,

Paris-Capitale quitte cette fois les rives de l’Histoire pour celles de l’imaginaire…


20 septembre

le-livre-des-anciens,-tome-1---soeur-ecarlate-953901-264-432

« Le livre des anciens, tome 1 Sœur écarlate » de Mark Lawrence

Résumé

Au couvent de la Mansuétude, on forme des jeunes filles à devenir des tueuses. Dans les veines de certaines d’entre elles coule le sang ancien, révélant des talents qui ne se manifestent plus que rarement depuis le jour où les Anciens ont accosté sur le rivage d’Abeth.

Mais les maîtresses de la lame furtive ne mesurent pas tout à fait ce dont elles ont hérité à l’arrivée de Nona, une enfant de huit ans qui a déjà du sang sur les mains ; accusée de meurtre, la fillette s’est rendue coupable d’un acte plus odieux encore.

Ayant échappé à la potence, elle est recherchée par de puissants ennemis aux mystérieux desseins. Au cours du long apprentissage de la voie de la lame et du poing, elle sera rattrapée par les secrets d’un passé hanté par la violence. Et tandis qu’un soleil mourant se lève sur un Empire en décrépitude, Nona devra affronter ses démons et devenir une redoutable guerrière si elle entend rester en vie…


21 septembre

rebelle-du-desert,-tome-2---traitor-to-the-throne-967437-264-432

« Rebelle du désert, tome 2 La trahison » d’Alwyn Hamilton

Résumé (tome 1)

 » Le destin du désert repose entre ses mains ».

Enfermée depuis tant d’années dans une vie étouffante au cœur du désert, Amani n’aurait jamais rêvé qu’un jour elle galoperait sur un cheval fantastique avec un fugitif recherché pour trahison. Emportée par le tourbillon de l’aventure, elle n’aurait pas imaginé non plus qu’elle tomberait amoureuse de lui…ni qu’elle l’aiderait à mener la résistance contre le Sultan

tete-de-lit-arabesque.jpg

CVT_La-vie-est-trop-courte-pour-etre-triste_1687

« La vie est trop courte pour être triste » de Frédérique Hespel

Résumé

Vous croyez peut-être que tout est fini… Et si c’était, en fait, un
nouveau départ ?
Juliette a tout perdu : son chat, son mec, son logement, son boulot.
Quand elle répond à une petite annonce de colocation, elle ne
s’attend pas à devoir partager son appart avec Madeleine, une
vieille dame de 96 ans !
Contre toute attente, c’est cette dernière qui va lui faire retrouver le
sourire, avec sa fantaisie, son humour… et son voisin, Martin : yeux
bleu profond, petite gueule d’amour… mais fiancé avec « Maguy
la dragonne » !
Pourquoi le destin s’acharne-t-il contre Juliette ?
Faudra-t-il un voyage au pôle Nord pour que sa vie reprenne un
cours normal ?
Peut-être que oui !


27 septembre

femme-et-libre-968854-264-432

« Femme et libre » de Lorelli P. Monthioux

Résumé

« Une femme tuera l’Envahisseur et s’accaparera son royaume. » Ainsi était la prophétie. Le jour où Evengeline s’éveille, elle découvre avec horreur le chaos. Une Terre désolée sous le joug de l’Envahisseur. Les hommes, asservis, suent sang et eau dans les cités minières dirigées d’une main de fer par l’ennemi ou se terrent à l’abri des ruines de leurs habitations. Les femmes ont disparu. Toutes les femmes. Condamnant l’espèce humaine à l’extinction. Fuyant les dangers qu’impliquent sa condition d’ultime rescapée, Evengeline s’aventure dans ce monde hostile et, usant de malice, s’intègre à un groupe de mineurs. Mais sa place dans cet univers rustre attise bien vite la curiosité et de nouveaux dangers se profilent sous l’ombre de l’Envahisseur bien résolu à la retrouver. Est-elle la femme de prophétie ? La dernière lueur d’espoir pour la survie de l’humanité ? Evengeline l’apprendra à ses dépens.


En septembre mais pas de date précise

Kate_Hannigan_copie_large

« Kate Hannigan » de Catherine Cookson

Résumé

Le Dr Rodney Prince n’a jamais vu de jeune femme comme Kate Hannigan dans le quartier sale et pauvre où il prodigue ses soins. Sa beauté et son intelligence surpassent de loin celles de Stella, son épouse, si raide, si froide, si calculatrice, et elle exerce sur lui une attirance irrésistible.

Kate a toujours souffert à cause des hommes. Son père tout d’abord, un docker à la main lourde. Son compagnon aux belles paroles ensuite, qui la laissera mère célibataire à dix-huit ans, à la suite d’un accouchement éprouvant qui bouleversera la vie du Dr Prince.

Mais leur amour à peine naissant alimente une rumeur malsaine parmi les habitants du quartier. Car il défie toutes les règles de la bonne société édouardienne…

Le récit passionnant d’une histoire d’amour, en partie autobiographique, par l’un des plus grands talents du XXe siècle.

Et voilààààà!! 🙂

Et vous, quelles sont les sorties qui vous font envie??

Publicités

13 commentaires sur “Sorties livresques #3 Septembre

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :