PALM #4 Octobre

Coucou!

Voici ma Pile à Lire du mois d’octobre! J’adore ce moment où je prépare ce que je pense lire le mois d’après! Cela peut varier mais, généralement, je m’y tiens sauf que j’en mets souvent trop! 😉

Sur les six prévus pour septembre, j’en ai lu quatre et un « imprévu ». Si je tiens ma semaine à mille; je devrais même en lire un sixième (pas prévu non plus).

Pour octobre; je prévois de lire  sept livres dont deux lectures communes! 🙂

  1. « L’assassin royal, tome 1: L’apprenti assassin » de Robin Hobb

C’est une de mes lectures communes: avec Books catcher. Ce sera une relecture pour moi mais ma première lecture date!!

couv47882442.jpg

Résumé

« Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant – par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l’existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l’égide du maître d’écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L’ enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu’à un fil : celui de sa lame… »

2. « Heartless » de Marissa Meyer

Ma deuxième lecture commune de ce mois, avec La voleuse de marque pages (ça sera notre deuxième LC 🙂 )

couv577858.jpg

Résumé

« Catherine est peut-être une des filles les plus désirées de Wonderland, et une favorite du Roi de Cœurs encore non-marié, mais son intérêt se trouve ailleurs. Talentueuse cuisinière, tout ce qu’elle veut c’est ouvrir une boutique avec sa meilleure amie et fournir le Royaume de Cœurs avec des pâtisseries et des confections délectables. Mais d’après sa mère, un tel but est impensable pour une jeune femme qui pourrait être la prochaine Reine.

A un bal royal où Cath est attendue pour recevoir la proposion de mariage du Roi, elle rencontre Jest, le charmant et mystérieux joker de la court. Pour la première fois, elle sent une vrai attraction. Au risque d’offenser le Roi et d’exaspérer ses parents, elle et Jest entrent dans une intense, secrète séduction.

Cath est déterminée à définir sa propre destiné et tomber amoureuse selon ses termes. Mais dans un pays grandissant avec magie, folie, et monstres, le destin a d’autres plans. »

3. « La parlement des cigognes » de Valère Straraselski

Un SP dans le cadre de la masse critique Babelio!

couv70235220

Résumé

« Cracovie, au cœur de l’Europe : durant la visite d’une galerie de peintures, de jeunes français rencontrent un vieillard insolite portant nœud papillon en laine et canne à pommeau. Il se tient immobile devant un tableau représentant des cigognes. Qui est cet homme si irradiant d’énergie ?

Au travers d’un récit bouleversant, le vieil homme témoigne de son expérience dans un pays jadis asservi par les nazis. Il livre cette part de vérité sans laquelle il n’est pas de liberté possible. Cette vérité irréparable qu l’on porte en soi pour toujours.

Une poignante leçon d’histoire. »

4. « Save our souls, tome 1: Sans attache » d’Elle Guyon

couv20750613.jpg

Résumé

« Sous une écharpe élimée et un blouson trop grand pour lui, Aldric s’obstine à cacher aux autres lycéens sa vie de marginal. Mais une succession de mauvais choix le précipite vers une issue fatale. Loin d’en avoir conscience, il agresse même la seule personne capable de modifier son avenir, la jeune Riane. Épaulée par son gardien, un immortel, celle-ci tente le tout pour le tout pour défier le destin et lui sauver la vie, car c’est la survie de sa propre âme qui est en jeu…
Mais comment mener sa mission à bien quand celui que vous devez protéger se rebelle et quand votre allié vous cache des informations capitales?? Et si ce qui s’est passé il y a plus de trois cents ans était la clé de la réussite?? »

5. « Kel, tome 2: Le loup blanc » d’Andrea Schwartz

Un livre que j’ai trouvé en bibliothèque, que je voulais lire en septembre mais finalement ça ne s’est pas mis !

couv31571215.jpg

Résumé du tome 1

A l’aube de la Cinquième Ere, les Deux Empires sont une fois de plus au bord de la guerre. Shelun la Cheveux-Noirs a perdu toute sa famille dans un raid ennemi. Née femme dans un monde dominé par les hommes, elle n’hésite pas à transgresser les interdits et à se travestir pour accomplir sa vengeance. Or, la guerre est loin d’être la glorieuse aventure décrite dans les cantiques. Quant aux ennemis, ils ne sont peut-être pas tous les monstres qu’elle avait imaginés…

6. « New Victoria, tome 1 » de Lia Habel

Un livre emprunté qui compte pour mon Pumpkin Autumn Challenge

new-victoria,-tome-1---new-victoria-2490082-264-432

Résumé

« 2195. Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants… comme sur les morts. »

7. « La perle de Pondichery » de Rose Morvan

Un livre qui rentre également dans le Pumpkin Autumn Challenge

la-perle-de-pondichery-868113-264-432

Résumé

« Lorsqu’une princesse orgueilleuse rencontre un voleur désespéré… Pondichéry, un des comptoirs de la Compagnie des Indes orientales, fut considérée comme la capitale de l’Inde française au XVIIIe siècle. Cultures française et tamoule se sont côtoyées et ont donné naissance à de nombreuses histoires de princesses et de maharajas. La Perle de Pondichéry est l’une de celles qui nous sont restées aujourd’hui. Dans les jardins du palais de Jaipur, sous les étoiles étincelantes va se jouer une rencontre qui changera à tout jamais la vie de la princesse Haydée… Reste à savoir si cela ne marquera pas sa chute. »

Et vous, qu’allez-vous lire en octobre? Avez-vous fait une PALM?

Publicités

5 commentaires sur “PALM #4 Octobre

Ajouter un commentaire

  1. Heartless j’attendrais la parution en poche un jour, ou qu’on me l’offre. Sinon la couverture de Kel me donne bien envie de découvrir cette saga. New Victoria a l’air intéressant et je me rends compte que je n’ai jamais lu de Robin Hoob ^^
    Bonne PAL en tout cas !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :