Throwback Thursday Livresque #7

Coucou!

Aujourd’hui, c’est jeudi et je participe au Throwback Thursday Livresque, organisé sur la chaîne de Bettierosebooks. 

Chaque semaine, un thème est fixé et il faut partager UNE lecture sur ce thème. En principe c’est un livre déjà lu et pas une future lecture ou une envie. Le but de ce rendez-vous est donc « de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! »

Le thème de cette semaine est: Fais moi peur

peur

tete-de-lit-arabesque-coeur.jpg

J’ai choisi: « La sorcière de Midi » de Michel Honaker

couv58965399.gif

Résumé

« Dans la forêt proche de chez nous, la sorcière a son repaire. On l’a vue rôder du côté du pont et Lydie, Nelly et Williams ont disparu… Mais j’ai oublié de me présenter. Je m’appelle Ed. J’aime les smash-gums et aussi Nan, la plus jolie fille de la classe. Je suis gros et pas très courageux. Heureusement il y a mon copain Harold, celui qui parle aux arbres. Dimanche, il m’a montré une étrange épée. Il a dit que c’était pour tuer la sorcière. »

Pourquoi ce choix ?

Je lis très peu de littérature qui « fait peur », tout simplement parce que je suis une vraie poule mouillée à ce niveau! En secondaire (je devais avoir 13-14 ans), pour le cours de français, on a été obligé de lire « La sorcière de midi ». C’est un « policier », donc même pas un « horreur », et pourtant il m’avait fait vraiment très très peur!! C’est pourquoi, la première fois que j’ai vu la thématique de cette semaine, j’ai directement pensé à lui… Après, pour ceux qui aiment les gros frissons, je pense que ce livre les fera juste rire mais il m’a réellement marqué. Je me souviens encore très bien où j’étais (dans ma chambre, assise par terre devant ma radio qui passait « si c’est vrai qu’y a des gens qui s’aiment », la musique rien à voir…) et le moment de la journée (juste avant le repas du soir en hiver, il faisait déjà tout noir…) quand j’ai lu ce livre et que j’ai eu la frousse de ma vie!! Pour vous dire!!^^ 😉

Bref, vous l’aurez compris, je ne suis pas sûre du tout de vous faire peur avec ce livre (et donc d’être totalement dans le thème) mais je suis contente que ce TBT m’ait permis de partager ce souvenir avec vous! 😉

Publicités

8 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #7

Ajouter un commentaire

  1. C’est trop chou comme Souvenir je trouve ! Je me souviens que jeune ado, je devais avoir 10 ans, j’ai eu la peur de ma vie a cause d’un Chair de Poule, où un gamin passait a travers un miroir et son double maléfique le remplacait dans la vraie vie ^^ Et pareille, je me souviens encore que j’étais assise sur mon lit, et que j’ai eu la peur de ma vie parce que j’avais un miroir sur mon armoire qui faisait tout le mur haha ! Aujourd’hui encore quand je pense a ce bouquin j’en ai des frissons…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :