Coucou!
Qui dit dimanche dit « Premières lignes », un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque.
Le principe est simple : je choisis un livre dont je vous partage les premières lignes !
Aujourd’hui, j’ai choisi : « La perle de Pondichéry » de Rose Morvan. C’est le dernier livre que j’ai lu. Il fait à peine 145 pages et se lit très vite. Comme ces premières lignes vont vous le montrer, ce roman nous plonge dans l’Inde des Maharajas et ses richesses.
Voici le résumé et les premières lignes du livre précédemment cité:
« Lorsqu’une princesse orgueilleuse rencontre un voleur désespéré… Pondichéry, un des comptoirs de la Compagnie des Indes orientales, fut considérée comme la capitale de l’Inde française au XVIIIe siècle. Cultures française et tamoule se sont côtoyées et ont donné naissance à de nombreuses histoires de princesses et de maharajas. La Perle de Pondichéry est l’une de celles qui nous sont restées aujourd’hui. Dans les jardins du palais de Jaipur, sous les étoiles étincelantes va se jouer une rencontre qui changera à tout jamais la vie de la princesse Haydée… Reste à savoir si cela ne marquera pas sa chute. »
J’ai pris une photo pour que vous puissiez admirer le joli début de chapitre.
Alors, ces premières lignes ne vous plongent-elles pas directement dans la luxuriance de la végétation indienne ? Vous donnent-elles envie de lire ce livre?