Throwback Thursday Livresque #8

Coucou!

Le blog tourne un peu au ralenti cette semaine, j’ai eu un week-end et un début de semaine fort chargés. J’ai à peine eu le temps de regarder quelques articles par-ci, par-là sur les blogs. Je ne pourrais plus m’en passer et ça me détend après le boulot, mais en écrire un, c’est autre chose… Malgré tout, le sujet du Throwback Thursday Livresque (organisé sur la chaîne de Bettierosebooks) de cette semaine m’a directement fait penser à un livre quand je l’ai découvert, du coup, je voulais quand même vous en parler! 😉

Throwback Thursday Livresque  est organisé chaque semaine sur la chaîne de Bettierosebooks. Un thème est fixé et il faut partager UNE lecture sur ce thème. En principe c’est un livre déjà lu et pas une future lecture ou une envie. Le but de ce rendez-vous est donc « de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! »

Le thème de cette semaine est: Coupable d’insomnie, de book hangover ou troubles divers

bookhangover

tete-de-lit-arabesque-coeur.jpg

J’ai choisi: « Elle, et aucune autre » de Sherry Thomas

images

Résumé

Millie ne s’est mariée avec Fitz que pour permettre à ce dernier de sauver sa famille de la banqueroute. En échange, elle obtient un titre de comtesse. En raison de leur jeune âge, ils vont attendre huit ans avant de consommer leur union, après ils vivront chacun de leur côté. Lorsque le moment venu pour elle de devenir réellement la femme de Fitz, l’amour d’enfance de ce dernier réapparaît.

Pourquoi ce choix ?

Je lis de temps en temps des romances historiques; ce genre de roman me fait généralement passer un bon moment et me détend. Ce sont également des livres que je dévore la plupart du temps; mais aussi les seuls que j’abandonne parfois (si la romance va trop vite, par exemple). Celui que j’ai choisi de vous présenter aujourd’hui m’avait totalement conquise et je n’avais pas pu le lâcher avant d’avoir tourné la dernière page, c’est-à-dire à une heure avancée de la nuit! Je n’ai lu ni le tome 1, ni le tome 3 de cette trilogie, qui ne sont même pas dans ma WL (je vais y remédier de ce pas!!) mais ce tome 2 a juste été parfait pour moi!! Pourtant, au début, les fréquents retour dans le passé m’ont fait un peu peur..Finalement, ce procédé rajoute quelque chose à l’histoire et m’a beaucoup plu!!

Si vous aimez ce genre et que vous n’avez pas peur des nuits blanches, n’hésitez pas!! 🙂

Publicités

5 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #8

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :