PALM #6 Décembre

Coucou!

Voici ma Pile à Lire du mois de décembre! J’adore ce moment où je prépare ce que je pense lire le mois d’après! Cela peut varier mais, généralement, je m’y tiens sauf que j’en mets souvent trop! 😉

Sur les sept prévus pour novembre, j’en ai lu cinq et je suis en train de lire le sixième, donc je suis assez contente de moi! 🙂

Pour décembre; je prévois donc de lire sept livres encore une fois: trois services presse et quatre livres de ma PAL du CWC. Ceux-ci sont susceptibles de changer en fonction de mes envies. Pour le moment, c’est ces quatre-là que j’ai envie de lire en premier!

J’ai hésité à vous faire cette PALM puisqu’elle ressemble fortement à mon article pour le CWC mais j’avais quand même envie!! Et puis, ici, je vais mettre les résumés! 😉

  1. « Le cœur d’Oealys, tome 1, La Prophétie » de Lily Chagnon

Un SP reçu via SimplementPro. Merci à l’auteure!

couv13016161Résumé

« Je m’appelle Catherine. L’Inquisition m’a pris ma mère. Ils l’ont tuée afin de prouver son innocence. Je suis devenue orpheline. Je n’ai plus rien. J’ai dû m’exiler, loin du village où je suis née, où j’ai grandi. Je dois désormais refaire ma vie et prendre ma place au sein d’une famille que je ne connais pas. Le tout en cachant au monde qui je suis et ce dont je suis capable, sous peine d’y perdre la vie. »

2. « Du vent dans les toiles d’araignées » de Xavier Zakoian

Un autre SP reçu via SimplementPro. Merci à la maison d’éditionsHJ!

couv13646145

Résumé

« Ce roman à clefs est librement inspiré des vies de Marilyn Monroe et d’un proche de Jean Moulin. La résistance sous toutes ses formes, donc.

C’est l’histoire de leurs chemins mêlés à la faveur de quelques mots écrits à la va-vite dans un musée, déclencheurs d’une réminiscence des temps troublés de la Seconde Guerre mondiale. Un peu comme si la poésie, la passion et la guerre étaient un même appel au secours sans cesse renouvelé.

De New York à Paris, la recherche de Zelda et le secret de Bart se répondent en écho à travers les âges, les rendez-vous ratés et certaines scènes mythiques de l’icône sexuelle du XXe siècle.

Au fond, leur recherche d’absolu – devenir un « monstre lumineux » pour l’une, l’actrice du siècle, se contenter d’une vie hors du réel pour l’autre, masquant les blessures du passé – est peut-être leur ultime ressort existentiel qui se nourrit de leurs secrets intimes et trouve sa fulgurance dans la grande Histoire qui s’écrit. »

3. « Roslend » de Nathalie Somers

Un SP reçu via la masse critique Babelio! Merci à Babelio et à la maison d’éditions Didier Jeunesse! Il fait également partie de ma PAL pour le CWC!!

couv53390438

Résumé

« En pleine Seconde Guerre mondiale, deux adolescents, Lucan et Catriona, se retrouvent au coeur d’un secret d’Etat. Le dossier Roslend est classé confidentiel : compréhensible quand on sait qu’il s’agit d’un univers parallèle et fantastique, dont le destin est étroitement lié à celui de Londres. Le sort des deux mondes repose désormais entre les mains de Lucan et de son amie. »

4. « Noël sur la 5ème avenue » de Sarah Morgan

Un second livre de ma PAL pour le CWC!

couv60736719

Résumé

« Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain… »

5. « L’ange de Marchmont Hall » de Lucinda Riley

Un troisième livre issu de ma PAL pour le CWC!

couv60690996

Résumé

« Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu’elle y retourne pour Noël, sur l’invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n’a aucun souvenir de la maison – le résultat de l’accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie.
Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle trébuche sur une tombe. L’inscription érodée lui indique qu’un petit garçon est enterré là. Cette découverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Greta, et va entraîner des réminiscences.
Avec l’aide de David, elle commence à reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska… »

6. « Meg Corbyn, tome 2, Volée Noire  » d’Anne Bishop

Un quatrième livre issu de ma PAL pour le CWC!

couv61836072

Résumé du tome 1

« Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux… »

7. « Les étoiles de Noss Head », tome 1 de Sophie Jomain

Et le dernier livre de cette PALM est aussi issu de ma PAL pour le CWC!!

couv41166457

Résumé

« Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours… »

Et vous, qu’allez-vous lire en décembre ? Avez-vous fait une PALM ou faites-vous des challenges ?

Publicités

15 commentaires sur “PALM #6 Décembre

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :