Sorties livresques #6 Décembre

Coucou!

Je reviens avec mon rendez-vous sur les sorties livresques. Je vous présente ici les sorties de décembre qui m’intéressent! Ce mois-ci est nettement plus « calme » à ce niveau que le précédent! Ouf, dans un sens!!

Il n’y aura donc que trois mangas, un livre fantastique et trois romances historiques pour ce mois-ci!

tete-de-lit-arabesque.jpg

6 décembre

« Les duchesses, tome 10, Sept minutes au paradis » d’Eloisa James

les-duchesses,-tome-10--seven-minutes-in-heaven-996605-264-432

Résumé

Les dames de qualité ne travaillent pas. Pourtant Eugenia Snowe gère la meilleure agence de placement de Londres depuis la mort de son époux, et elle refuse de se remarier pour ne pas perdre sa liberté. En revanche, pourquoi ne pas prendre un amant, comme le lui suggère une amie ? Cette perspective se concrétise le jour où Edward Reeve franchit le seuil de son bureau, en quête d’une gouvernante aux aptitudes exceptionnelles. Dès que ses yeux se posent sur Eugenia, c’est elle qu’il veut, pas une autre. Et cet homme despotique n’est pas du genre à tolérer un refus…


« La saga des Montforte, tome 5, L’imprévisible » de Danelle Harmon

la-saga-des-montforte,-tome-5---l-imprevisible-998334-264-432

Résumé

Lady Nerissa est très fière de son frère qui vient présenter à la Royal Navy son invention, un explosif qui va changer le cours de la guerre. Mais un incident perturbe la réunion. Le fautif : O’Devir, un capitaine irlandais qui clame bien haut sa haine des Anglais. Quelques jours plus tard, elle se retrouve en pleine mer, prisonnière à bord du Tigershark ! O’Devir, son ravisseur, veut négocier sa libération contre la formule de cet explosif tant convoité.

Nerissa est une Montforte. Si terrifiée soit-elle, elle gardera la tête haute… malgré cette lueur de désir qui flamboie dans les yeux du redoutable Irlandais chaque fois que son regard se pose sur elle.


« Les Rokesby, Tome 1 : A cause de Mlle Bridgerton » de

a-cause-de-mademoiselle-bridgerton-995264-264-432

Résumé

Véritable garçon manqué, Sybilla Bridgerton a grandi avec les enfants du domaine voisin, consciente qu’un jour ou l’autre elle finirait par épouser un des fils Rokesby. Lequel ? Peu importe, ils sont tous charmants. Sauf George, l’aîné, ennuyeux comme la pluie. Cela tombe bien, car de son côté il la juge exaspérante. Or, suite à une série d’événements cocasses, elle se retrouve coincée sur un toit avec lui ! Cette situation rocambolesque va être le début d’une histoire que ni Sybilla ni George n’auraient imaginée dans leurs rêves les plus fous…

tete-de-lit-arabesque.jpg

7 décembre

« Arte » tome 7 de Kei Ohkubo

arte,-tome-7-1000080-264-432

Résumé du tome 1

Florence, début du 16e siècle.

Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l’art s’épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville…

Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n’était pas concevable qu’une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d’Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?


« Le maître des livres » tome 14 de Umiharu Shinohara le-maitre-des-livres,-tome-14-984490-264-432

Résumé du tome 1

« À la bibliothèque pour enfant « La Rose trémière » vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu’il peut laisser paraître, c’est un professionnel de premier ordre. Aujourd’hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu’il leur trouvera le livre salvateur.

Une histoire passionnante centrée sur la littérature et Mikoshiba, le  »sommelier du livre pour enfant ». »


« Isabella Bird, femme exploratrice« , tome 2 de Sassa Taiga

isabella-bird,-femme-exploratrice,-tome-2-986608-264-432

Résumé du tome 1

« À la fin du xixe siècle, le Japon s’ouvre au monde et s’occidentalise à marche forcée. Mais le pays reste un vrai mystère pour la plupart des Européens, ce qui en fait une destination de choix pour la célèbre exploratrice anglaise Isabella Bird ! Malgré son jeune âge, elle est déjà connue pour ses écrits sur les terres les plus sauvages. Isabella ne choisit jamais les chemins les plus faciles et, cette fois encore, elle étonne son entourage par son objectif incongru : Ezo, le territoire des Aïnous, une terre encore quasi inexplorée aux confins de l’archipel… Le voyage s’annonce long et difficile, mais rien n’arrête la pétillante jeune femme !

Accompagnée de son guide-interprète, le stoïque M. Ito, la jeune femme parcourt un pays en plein bouleversement. Dans ses lettres quotidiennes à sa sœur, elle narre avec sincérité et force détails la suite de chocs culturels qu’elle expérimente. Elle veut tout voir, tout essayer, quitte à endurer chaleur, fatigue, maladie ainsi que les sarcasmes de ses pairs. »

tete-de-lit-arabesque.jpg

18 décembre

« Les Prêtresses, Tome 1 : Le Réveil »d’Assibani Mané

les-pretresses,-tome-1---le-reveil-943649-264-432

Résumé

« Sophia, 21 ans, est étudiante en médecine à Londres.

Le jour de son anniversaire, sa mère adoptive Édith est contrainte de lui révéler sa vraie nature car une menace liée à son passé est de retour.

Une véritable course contre la montre s’engage alors pour Sophia qui va devoir rassembler les pièces du puzzle de son passé. Heureusement, elle pourra compter sur l’aide d’Édith et de sa colocataire Emma pour découvrir la vérité.

Entre ses cours et ses sentiments naissants pour Peter son chargé de TD, arrivera-t-elle à mettre un terme à cette menace à temps ? »

tete-de-lit-arabesque.jpg

Et voilààà 🙂

Et vous, quelles sont les sorties qui vous font envie??

 

Publicités

Un commentaire sur “Sorties livresques #6 Décembre

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :