Sorties livresques #7 Janvier

Coucou!

Je reviens avec mon rendez-vous sur les sorties livresques. Je vous présente ici les sorties de janvier qui m’intéressent! Il y en a 17 au total! 🙂

tete-de-lit-arabesque.jpg

1er janvier

« L’épée et le lys » de Margaret Moore

freres-d-armes,-tome-4---l-epee-et-le-lys-1001951-264-432

Résumé

Angleterre, 1243. Quand, au décès de son père, lady Mathilde hérite du château d’Ecclesford, elle sait qu’elle vient de se faire un ennemi mortel. En effet, son cousin Roald de Sayres, auquel la lie un inavouable secret de famille, lui conteste la légitimité de cet héritage et menace d’assiéger la citadelle. Une fois maître en la place, il forcera les villageois à lui prêter allégeance, puis fera enfermer Mathilde au couvent et déshonorera sa soeur, la fragile Giselle.

Pour éviter ce sort funeste, Mathilde sait qu’elle n’a pas le choix. Vite, très vite, il lui faut trouver un homme capable de défendre Ecclesford. Et, dans toute la région, il n’existe qu’un guerrier assez redoutable pour relever pareil défi : sir Henry d’Alton, un chevalier normand sans terre que l’on dit aussi conquérant sur le champ de bataille que dans le lit des dames.


« Le club des gouvernantes, tome 1 et 2 » d’Ellie MacDonald

le-club-des-gouvernantes---claire-et-bonnie--tome-1-et-2-1005908-264-432

Résumé

Depuis qu’elle travaille comme gouvernante des cinq enfants de Lord Algate, Claire voit l’avenir avec optimisme. Encore quelques années et elle pourra racheter le domaine de son enfance et y vivre avec ses amies, selon le pacte qu’elles ont scellé. Mais sa tranquillité est troublée par l’arrivée de Jacob Knightly, le nouveau précepteur des garçons. Un homme distant et peu aimable, dont la présence bouleverse bientôt le quotidien de Claire……

Bonnie a le coeur brisé lorsqu’elle apprend la mort de ses employeurs, les Darrow, qui laissent orphelins les deux enfants dont elle avait la charge. Refusant de les laisser livrés à eux-mêmes, elle décide de demeurer auprès d’eux. Et à l’arrivée de Stephen Montgomery, le nouveau tuteur légal des enfants, elle se félicite d’être restée. Car cet homme n’a aucune idée de la façon de s’occuper des enfants, et a tout à apprendre d’elle……


« Une débutante à sa merci » de Kasey Michaels

la-petite-saison-t1--une-debutante-a-sa-merci-1003938-264-432

Résumé

Gabriel nourrit une rancune tenace contre le comte de Broxley, qui a failli causer sa mort et celle de ses amis pendant la guerre. Pour le venger, sa tante lui rapporte un cadeau de son séjour en Virginie : Théa, la fille illégitime de son ennemi, une débutante qu’elle a promis de marier à Londres avec le secret dessein de se servir d’elle pour faire trembler son père. Gabriel répugne cependant à s’en prendre à une innocente qui ignore qu’elle est la fille d’un comte, d’autant que la jeune femme est aussi jolie que vive d’esprit. Mais sa tante insiste pour que ce soit lui qui lui apprenne le secret de sa naissance, et qui la prépare pour sa première Saison…

tete-de-lit-arabesque.jpg

2 janvier

« Batman: Nightwalker » de Marie Lu

batman--nightwalker-1006333-264-432

Résumé

Avant qu’il ne soit Batman, il était Bruce Wayne. Un garçon irréfléchi désirant transgresser les règles pour une fille qui pouvait être son pire ennemi.

Les Nightwalkers terrorisent Gotham City et Bruce Wayne est suivant sur leur liste.

Un par un, l’élite de la ville est exécutée, les systèmes de sécurité de leurs hôtels particuliers se retournant contre eux, les prenant au piège comme des proie. En attendant, Bruce se tourne dix-huit et être sur le point hérite la fortune de sa famille, sans parler des clés des Entreprises Wayne et tous les gadgets technologiques que son coeur pourrait jamais désirer. Mais après une dispute avec la police, il est forcé de faire des travaux d’intérêt général à l’Asile Arkham, l’infâme prison de la ville pour les criminels brutaux.

Madeleine Wallace est une brillante tueuse … et le seul espoir de Bruce.

Dans Arkham, Bruce rencontre Madeleine, une fille brillante ayant des liens avec les Nightwalkers. Que cache-t-elle ? Et pourquoi parlera-t-elle seulement à Bruce ? Madeleine est le mystère que Bruce doit déméler. Mais la fait-il divulguer ses secrets, ou l’alimente-t-il les informations elle doit apporter pour mettre Gotham City à ses genoux ? Bruce marchera sur la ligne sombre entre la confiance et la trahisonpour approcher de plus près le cercle des Nightwalkers.

Ce second tome des DC Icons – après Wonder Woman de Leigh Bardugo : Warbringer – Bruce Wayne est la preuve que vous n’avez pas besoin de super pouvoirs pour être un super héros , mais peut-il réchapper de ce jeu d’intrigue, entre l’action, l’impulsion et la tromperie ?

tete-de-lit-arabesque.jpg

3 janvier

« La rose de Saragosse » de Raphaël Jerusalmy

la-rose-de-saragosse-1016304-264-432

Résumé

Saragosse, 1485. Tandis que Torquemada tente d’asseoir sa terreur, un homme aux manières frustes pénètre le milieu des conversos qui bruisse de l’urgence de fuir. Plus encore que l’argent qui lui brûle les doigts, cette brute aux ongles sales et aux appétits de brigand aime les visages et les images. Il s’appelle Angel de la Cruz, il marche vite et ses trajectoires sont faites d’embardées brutales. Où qu’il aille, un effrayant chien errant le suit. Il est un familier : un indic à la solde du plus offrant. Mais un artiste, aussi. La toute jeune Léa est la fille du noble Ménassé de Montesa. Orpheline de mère, élevée dans l’amour des livres et de l’art, elle est le raffinement et l’espièglerie. L’esprit d’indépendance. Dans la nuit que l’Inquisition fait tomber sur l’Espagne, Raphaël Jerusalmy déploie le ténébreux ballet qui s’improvise entre ces deux-là, dans un décor à double-fond, au coeur d’une humanité en émoi, où chacun joue sa peau, où chacun porte un secret. Sur la naissance d’une rébellion qui puise ses armes dans la puissance d’évocation – et l’art de faire parler les silences – de la gravure, La Rose de Saragosse est un roman vif et dense, où le mystère, la séduction et l’aventure exaltent la conquête de la liberté.

tete-de-lit-arabesque.jpg

4 janvier

« La fuite du temps » de Yan Lianke

la-fuite-du-temps-392998-264-432

Résumé

Ce livre sensuel et flamboyant s’ouvre sur la mort et se clôt par la naissance.

Fondé sur des faits réels de la terre natale de l’auteur, le Henan, il possède la violente beauté d’un mythe sur l’origine et la fin des temps.

Depuis toujours, les habitants d’un village perdu au cœur des montagnes luttent pour survivre à une maladie qui les emporte avant quarante ans.

Depuis toujours Sima Lan, le chef du village, aime d’un amour fou la douce Sishi.

Aujourd’hui Sima Lan se meurt et le cours du temps s’inverse pour remonter vers les causes premières, en un cheminement qui est celui des combats opiniâtres qu’ont depuis toujours livrés les hommes pour assurer leur maîtrise sur le monde et leur propre survie.

Car ce que célèbre Yan Lianke en ce livre, ce n’est pas la victoire impossible de l’homme sur la mort, mais le courage, l’obstination avec lesquels ces villageois, portés par une immense force collective, entreprennent, à chaque génération, de titanesques travaux pour conjurer le mal qui empoisonne leur terre et leur eau, leur capacité à puiser au plus profond d’eux-mêmes aux sources de la vie, et de l’amour, dans l’espoir de continuer à entendre bruire la lumière et respirer l’odeur verte de la sève au printemps.


« Rimbaldo » de Sege Filippini

rimbaldo-985508-264-432

Résumé

Aden, août 1880. Jules Suel, gérant du Grand Hôtel de l’Univers, a décidé de s’offrir un cliché publicitaire. Il convie quelques fidèles à poser autour de lui. Tous se prêtent au jeu, plutôt de bonne grâce. Seul un employé de la maison Bardey, un être taciturne vêtu comme un ouvrier, se fait prier – et ce personnage n’est autre qu’Arthur Rimbaud.

S’inspirant de la célèbre photo retrouvée par hasard en 2010, Serge Filippini imagine les deux heures qui mènent à la prise de vue. Il entrecroise les vies des six hommes et de la femme bientôt figés dans leur portrait de groupe. Qui sont-ils, ces commerçants et ces explorateurs? Quelles obsessions, quels rêves les animent? Quels secrets sont-ils venus cacher dans la chaleur accablante et la poussière d’Arabie? Et pourquoi Rimbaud refuse-t-il l’amour qui s’offre à lui?


« L’ordre du Labyrinthe » de Lisa Goldstein

l-ordre-du-labyrinthe-998694-264-432

Résumé

Étudiant l’histoire de sa famille pendant qu’elle travaille comme intérimaire à San Francisco, Molly Travers découvre qu’elle est la descendante de magiciens de cabaret qui faisaient de la véritable magie au dix-neuvième siècle, en compagnie d’un groupe d’occultistes nommé l’Ordre du Labyrinthe.

Élevée par une grande-tante après que ses parents soient morts dans un accident de voiture, Molly apprend par le détective privé John Stow qu’elle possède une famille dont elle ne savait rien. Leur enquête va dévoiler les sombres mystères d’une société occulte. Histoire de famille et histoire secrète s’avèrent tissées étroitement ensemble.

Après Sombres cités souterraines et Amaz, l’Américaine Lisa Goldstein, autrice majeure de la fantasy contemporaine, poursuit son exploration de l’envers trouble des imaginaires merveilleux. Les mythes ne sont pas sans dangers, dans cette enquête que l’on peut rapprocher du Prestige de Christopher Priest : histoire secrète et magie, comment sortir du labyrinthe ?

Spectacles itinérants, mystères, meurtre, spiritisme, occultisme et, bien sûr, labyrinthes ! La magie de Lisa Goldstein est envoûtante.


« Warcross » de Marie Lu

warcross,-tome-1---warcross-1013239-264-432

Résumé

La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…


« Le sang des princes, tome , L’appel des Illustres » de Romain Delplancq (en poche)

le-sang-des-princes,-tome-1---l-appel-des-illustres-689050-264-432

Résumé

Le destin des ducs Spadelpietra est assuré. Inexorable. Une ascension déterminée vers le pouvoir, vers la couronne, vers la place qui leur revient de droit à l’avant-garde du monde. Ils sont les pacificateurs, les bâtisseurs, les gouverneurs de Slasie. Ils sont les Illustres.

Mais les nomades Austrois y font à peine attention. Leur monde n’est fait que de théâtre, de musique, d’art et d’inventions dont ils gardent jalousement les secrets. Leur vie est une routine maîtrisée, à l’image de leurs automates.

Et pourtant, un tout petit hasard vient gripper la mécanique de l’histoire. Trois fois rien. Une toile découverte par les Spadelpietra qui catapulte son peintre, le jeune Mical, dans une longue fuite… Et pousse le pays, son peuple, ses nobles et ses artistes dans les premiers vents de la plus grande tourmente de leur histoire.

tete-de-lit-arabesque.jpg

9 janvier

« Glitter » de Aprilynne Pike

glitter-798286-264-432

Résumé

« En-dehors du palais de Versailles, c’est l’époque moderne. A l’intérieur, les gens s’habillent, mangent et agissent comme s’ils vivaient au dix-huitième siècle – avec l’avantage supplémentaire qu’est la technologie afin de rendre la vie à la cour encore plus somptueuse, privilégiée et frivole. Le palais possède tous les luxes possibles mais, pour une personne, il est sur le point de devenir une magnifique prison.

Lorsque Danica assiste à un acte de crime commis par le jeune roi, sa mère décide d’en tirer un cruel bénéfice : elle veut faire chanter le roi pour qu’il fasse de Dani sa reine. Quand Danica atteindra l’âge de dix-huit ans, elle épousera l’homme le plus dangereux et impitoyable de la cour. Elle a six mois devant elle pour échapper à cette terrible destinée. Six mois pour économiser assez d’argent afin de disparaître dans le monde réel au-delà des portes du palais.

Son ticket de sortie ? Le Glitter : une drogue si puissante qu’une petite pincée mélangée à du fard à joues ou du rouge à lèvres peut rendre la personne qui la porte irrémédiablement dépendante. Dépendante à une drogue que Danica peut vendre pour plus d’argent qu’elle n’a jamais osé en rêver.

Mais, à Versailles, les secrets sont impossibles à garder. Et, le secret le plus dangereux – tomber amoureuse du trafiquant de drogues qui vit à l’extérieur du palais – est un risque qu’elle doit prendre. »


« Le Lilas ne refleurit qu’après un hiver rigoureux » de Martha Hall Kelly

le-lilas-ne-refleurit-qu-apres-un-hiver-rigoureux-1013651-264-432

Résumé

« Inspirée par des faits réels, Martha Hall Kelly a tissé l’histoire de trois femmes durant la Seconde Guerre mondiale, une histoire qui montre le courage, la lâcheté et la cruauté de ces années. Cette part de l’Histoire et de l’histoire des femmes ne doit jamais être oubliée. » Lisa See, auteure de Filles de Shanghai

« Un roman qui met en lumière les souffrances de ces femmes, et de tant d’autres. J’ai été émue aux larmes. » San Francisco Book Review

À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c’est tout son quotidien qui va être bouleversé.

De l’autre côté de l’océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.

Quant à l’ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes…

Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbruck, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l’Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l’Histoire n’oublie jamais les atrocités commises.

Un premier roman remarquable sur le pouvoir méconnu des femmes à changer l’Histoire à travers la quête de l’amour, de la liberté et des deuxièmes chances.

tete-de-lit-arabesque.jpg

10 janvier

« Mille soleils » de Nicolas Delesalle

mille-soleils-1015920-264-432

Résumé

Ils sont quatre, réunis en Argentine par un travail et des passions communes. Vadim le taiseux aime la physique des particules, et le bel Alexandre a installé des panneaux solaires sur les 1 600 cuves de l’observatoire astronomique de Malargüe. Avec ses yeux clairs, Wolfgang est un astrophysicien rêveur, spécialiste des rayons cosmiques d’ultra-haute énergie. Quant au jeune Simon (qui consulte toujours Clint Eastwood avant de se décider), il doit écrire un article sur ces rayons pour le CNRS.

Ils ont quelques heures pour parcourir deux cents kilomètres de piste, et prendre leur avion à Mendoza. Pourtant en un instant, leur destin sera bouleversé.

Que faire quand le drame survient et, que du haut d’un volcan, seul le ciel immense de la Pampa vous contemple ?

tete-de-lit-arabesque.jpg

11 janvier

« Les chroniues de Zi, livre 1, Phelan » de Jean-François Chabas

les-chroniques-de-zi,-livre-1---phelan-1013824-264-432

Résumé

Au royaume des Mille Lacs, une sorcière enlève le bébé princier. Elle s’apprête à le dévorer, quand, soudain, l’enfant l’interpelle…

Bien des années après, dans un village, Phélan, un adolescent expert au maniement de l’épée, tombe amoureux fou de la farouche princesse Nara. Il lui a suffi de l’apercevoir, alors qu’elle venait visiter les Mille Lacs depuis son lointain royaume des Trois Vagues. Or le cheval de la princesse s’est emballé et l’a entraînée dans les Monts Jaunes, à la merci de l‘Ogre qui y règne…

Personne n’est jamais ressorti vivant de ces montagnes. Mais Phélan ne peut abandonner l’amour de sa vie. Il se met en route pour sauver la princesse, accompagné de son meilleur ami Turi, aux cheveux bleus, dont la force n’a d’égale que la susceptibilité.

Avant même d’atteindre les Monts Jaunes, leur route est truffée d’obstacles et de rencontres plus inquiétantes les unes que les autres. Sans compter que, sur leur chemin, plane l’ombre d’une mystérieuse sorcière…

tete-de-lit-arabesque.jpg

13 janvier

« La prophétie des songes » de Aloïsa Nidhead

la-prophetie-des-songes-1005248-264-432

Résumé

“— Tu veux dire que je suis une descendante de Morphée ? Comment en être certaine ?”

Quand deux ados que tout oppose se retrouvent liés par le destin…

Jeune fille solitaire, Camille était loin d’imaginer le tour que prendrait sa vie d’ordinaire si paisible. Son quotidien à Geirivilla, petit village normand au coeur d’une forêt domaniale, se trouve bouleversé par une série d’évènements inimaginables. Elle doit affronter une vérité qui la dépasse… Pour cela, il lui faut déterrer des secrets de famille. Quel lien peut-il y avoir entre un vieux médaillon transmis par sa grand-tante et Alban, le garçon le plus populaire du lycée ?

Une quête aux confins de l’univers onirique où les apparences peuvent être trompeuses. La vaste forêt normande recèle bien plus de mystères qu’il n’y paraît…

tete-de-lit-arabesque.jpg17 janvier

« Le royaume blessé, tome 1, L’âge des Assassins » de RJ Barker

le-royaume-blesse,-tome-1---l--ge-des-assassins-996321-264-432

Résumé

Girton Pied-bot, apprenti de la plus célèbre criminelle des Terres lasses, ne maîtrise pas encore totalement l’art de tuer. Et la dernière mission qu’on leur a confiée, à sa maîtresse et à lui, s’annonce encore plus dangereuse que d’ordinaire. En effet, il leur faudra sauver une vie, empêcher le meurtre de l’héritier du trône et démasquer le traître commanditaire. Dans un royaume au bord de la guerre civile, au sein d’un château débordant de pièges et de faux-semblants, Girton va trouver des alliés inattendus, s’attirer des responsabilités involontaires et devoir déjouer une conspiration qui pourrait bien détruire un pays tout entier…


« Nos vagues à l’âme » de Georgia Caldera ❤ ❤

nos-vagues-a-l-ame-1002831-264-432

Résumé du tome 1

« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… »

Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme.

Mais un tragique accident d’équitation va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour.

Emma sera-telle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

tete-de-lit-arabesque.jpg

Et voilààà 🙂

Et vous, quelles sont les sorties de janvier qui vous font envie??

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :