Coucou!
Il y a beaucoup trop de sorties qui m’intéressent en février!!^^ J’en ai sélectionné 22 à vous présenter mais j’aurais pu en mettre plus!^^
C’est partiii!
1er février
« Le Gang des prodiges » de Marissa Meyer
Résumé
« Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d’hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains.
Ils font désormais régner la paix et la justice. Cependant les super-vilains n’ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui continue à lutter contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.
Prête à tout, elle infiltre leur repaire. Mais lorsqu’elle se lie d’amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent… »
« Pour le meilleur et pour le pire » de Sarah Morgan
Résumé
« Colère, frustration… Les sentiments se bousculent dans la tête de Selene après qu’elle a appris que Stefan Ziakas – l’homme dans les bras duquel elle s’est abandonnée le temps d’une nuit – s’est en fait servi d’elle. Car Stefan ne souhaitait qu’une chose en la séduisant : atteindre le père de Selene, son plus grand rival en affaires… Blessée, Selene décide alors de fuir le plus loin possible, et ne plus rien avoir à faire avec cet homme arrogant et sans cœur. Une résolution qui serait plus facile à tenir si les images de la nuit inoubliable qu’ils ont partagée ne revenaient la hanter, jour et nuit… »
« Ce soir, on regardera les étoiles » d’Ali Ehsani
Résumé
« Des bombardements de Kaboul aux mirages des côtes italiennes, la leçon de vie pleine d’humanité d’un enfant déterminé à faire bouger les frontières d’un monde à la dérive. Bouleversant.
La guerre, c’est le quotidien d’Alì, huit ans. Les rues de Kaboul englouties sous les tirs de mortier, les terrains de foot improvisés au milieu des décombres, le petit garçon est habitué. Mais un soir, au retour de l’école, c’est sa maison qui a disparu et, avec elle, ses parents.
Sans famille ni argent, Alì et son grand-frère Mohammed prennent la route. Direction l’Iran, la Turquie, la Méditerranée, d’autres rives, à la recherche d’autres étoiles sous lesquelles trouver refuge.
Cinq ans plus tard, Alì est devenu un adolescent. Un gamin de treize ans cramponné au châssis d’un poids lourd en partance pour l’Italie. Un jeune homme épuisé, qui rassemble ses forces pour fuir, toujours plus loin. Seul.
Car Mohammed, son grand frère, son héros, s’est égaré en chemin… Qu’est-il arrivé ? Les deux garçons pourront-ils jamais tenir leur promesse d’être réunis, libres et heureux, sous les étoiles ? »
« Filles de la mer » de Mary Lynn Bracht
Résumé
« Il est parfois plus difficile de respirer en dehors de l’eau que dans les profondeurs des vastes océans…
Sur l’île de Jeju, au sud de la Corée, Hana et sa petite soeur Emi appartiennent à la communauté haenyeo, au sein de laquelle ce sont les femmes qui font vivre leur famille en pêchant en apnée.
Un jour, alors qu’Hana est en mer, elle aperçoit un soldat japonais sur la plage qui se dirige vers Emi. Aux deux filles on a maintes fois répété de ne jamais se retrouver seules avec un soldat. Craignant pour sa soeur, Hana rejoint le rivage aussi vite qu’elle le peut et se laisse enlever à sa place. Elle devient alors, comme des milliers d’autres Coréennes, une femme de réconfort en Mandchourie.
Ainsi commence l’histoire de deux soeurs violemment séparées. Alternant entre le récit d’Hana en 1943 et celui d’Emi en 2011, Filles de la mer se lit au rythme des vagues et dévoile un pan sombre et bouleversant de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale en Asie. Au fil du récit, par la grâce de leurs liens indéfectibles, les deux héroïnes nous ramènent vers la lumière, ou l’espoir triomphe des horreurs de la guerre. »
2 février
« La marque rouge » de Ruberto Sanquer
Résumé (tome 1)
« Comment affronter le destin quand on est une ado comme les autres ?
Que l’on travaille d’arrache-pied pour devenir une sorcière-guérisseuse ?
Que l’on est amoureuse alors que c’est interdit ?
Qu’une terrible malédiction tue précisément tous ceux que vous aimez ?
Un démon majeur, tiré d’un sommeil séculaire, assoiffé de vengeance et de conquête, refait surface trois mille ans après l’Apocalypse qui a anéanti la Terre Arcane.
Dans ce nouvel univers, les arbres ont acquis une conscience, et les humains des pouvoirs singuliers. Ainsi en est-il de treize apprenties sorcières qui ignorent encore que le poids du monde repose sur leurs épaules. Et parmi elles, Louyse… choisie par la destinée pour barrer la route de cette force démoniaque. »
7 février
« Farouches Highlanders, tome 1, Hannah et le Highlander » de Sabrina York
Résumé
« Indépendante et instruite, Hannah Dounreay a trop de caractère pour accepter de tomber sous la coupe d’un homme. Pourtant, afin de protéger les intérêts de sa famille, elle consent à épouser Alexander Lochlannan, un Highlander dominateur dont la virilité ne tarde pas à la subjuguer. Sauf que… en dépit de leurs nuits éblouissantes, son fougueux mari se dérobe dès qu’il quitte leur couche et ne communique avec elle que par lettres. Pourquoi la fuit-il ? De quoi a-t-il peur ? Hannah entend bien le découvrir, même s’il lui faut livrer bataille contre son guerrier de mari ! »
« La facture » de Jonas Karlsson
Résumé
« 5 700 000 couronnes. 600 000 euros. Voilà le montant de la facture dont le narrateur devra s’acquitter. Pour quoi ? Pour tout : sa vie, ses expériences, ses sensations, ses rêves, son bonheur. « Pensez-vous que tout cela est gratuit ? s’étonne l’une de ses interlocutrices. La vie a un coût ». Jonas Karlsson dresse le portrait d’un homme heureux dans sa modestie à qui l’on veut faire payer son bonheur au prix fort. Confronté à l’absurdité d’une société qui ne jure que par l’argent et croit pouvoir tout calculer, voyant son confortable train de vie injustement bousculé, le narrateur devra, paradoxalement, s’échiner à prouver qu’il n’est peut-être pas si heureux… Peinture incisive mais juste du monde d’aujourd’hui, aussi inquiétante que revigorante, La Facture conjugue idée ingénieuse et réalisation réussie. »
« Destiny »de Pierrette Fleutiaux
Résumé
« Dans un couloir du métro parisien, Anne, la soixantaine bourgeoise mais progressiste, vole au secours de Destiny, jeune femme arrivée du Nigéria dans des circonstances tragiques. Elle entre peu à peu avec elle dans une relation où son tropisme humanitaire d’Occidentale bien-pensante rencontre parfois ses limites, au fil d’une confrontation avec la résilience et la rébellion profondes, elle va réapprendre le sens du verbe “aider” qu’une seule lettre sépare du verbe… aimer.
Un livre d’une remarquable intégrité qui, en substituant à la molle gratuité du réflexe compassionnel la nécessité d’un authentique effort pour connaître l’autre, célèbre avec humilité les insondables vertus de toute rencontre réelle dans le véritable temps de l’Histoire, collective et individuelle. »
« Tout dort paisiblement, sauf l’amour » de Claude Pujade-Renaud
Résumé
« En 1855, aux Antilles danoises dont son époux est le gouverneur, Regine Olsen apprend la disparition de Søren Kierkegaard qui l’aima avec ferveur et rompit leurs fiançailles. Séparée de ces événements par un océan et quinze années, bien que mariée et heureuse, elle ne cesse de s’interroger : de quelle difficulté à vivre Kierkegaard souffrait-il, pourquoi une étrange malédiction semble-t-elle peser sur sa famille ? Au fil des ans, des décennies, de retour à Copenhague, Regine poursuit sa quête dans ses lectures, ses souvenirs, ses échanges avec un neveu et une nièce du disparu, cependant que grandit la renommée de ce dernier.
Nourri notamment des journaux et de la correspondance de Kierkegaard, ce roman à plusieurs voix explore les dimensions tout à la fois poétiques et tragiques d’un penseur qui ne se voulait pas philosophe et chérissait les arbres, les chevaux, les oiseaux et Mozart. Un personnage énigmatique qui tour à tour se révèle et se dérobe à travers ce tissage entre l’existence et l’œuvre. »
« Les sœurs Talbot: L’inoubliable voyage de Sophie » de Sarah MacLean
Résumé
« Trop c’est trop ! Lady Sophie Talbot ne supporte plus la haute société qui raille sa famille, de noblesse trop récente aux yeux des snobs. Après un énième esclandre, Sophie quitte une garden-party sur un coup de tête. Déguisée en valet, elle se glisse dans la voiture du marquis d’Eversley. Hélas celui-ci ne repart pas à Londres, mais dans son domaine de Cumbrie ! Cet aristocrate arrogant représente tout ce que la jeune fille déteste. Pourtant, au cours du voyage, ils sont contraints de se faire passer pour mari et femme, dans une troublante promiscuité. Et c’est ainsi que sur la grand-route du Nord, Sophie embarque pour un inoubliable périple… »
8 février
« Un palais de colère et de brume » de Sarah J. Maas
Résumé (tome 1)
« En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix. »
13 février
« Le jardin de l’oubli » de Clarisse Sabard
Résumé
« 1910. La jeune Agathe, repasseuse, fait la connaissance de la Belle Otero, une célèbre danseuse. Cette rencontre bouleverse la vie des deux femmes qui voient leur destin lié à jamais par le poids d’un secret.
Un siècle plus tard, Faustine, en convalescence dans l’arrière-pays niçois, découvre l’histoire extraordinaire de son aïeule et plonge dans les secrets de sa famille… »
14 février
« La Magie de Paris, tome 2, Le calme et la tempête » d’Olivier Gay
Résumé (tome 1)
« Du haut de son mètre quatre-vingt trois, Chloé est capable de vaincre n’importe qui à l’escrime.
Mais lorsqu’elle aide Thomas, un garçon de sa classe, attaqué par une étranger créature, sa vie bascule. Gravement blessée, elle perd connaissance.
A son réveil, son corps ne conserve aucune trace de ce combat et elle se sent… différente et plus puissante. L’heure des révélations a sonné : Thomas possède des pouvoirs magiques et, pour la sauver, il a utilisé un rituel interdit qui l’a liée à lui.
Devenue sa protectrice contre son gré, Chloé va découvrir le monde des Mages. Un monde fait de duels à l’épée, de courses sur les toits, de puissants sortilèges et d’ennemis implacables.
Un monde dans lequel elle n’a pas sa place. »
« L’automne des magicien, tome 1, La fugitive » d’Hélène P. Mérelle
Résumé
« Octavianne, huitième fille de la reine d’Elgem, a grandi dans le palais royal. À seize ans, sa sœur aînée régnante veut la marier contre son gré. Acculée, Octavianne s’enfuit et mène une vie d’errance, avant d’intégrer une école de magie runique où elle apprend à maîtriser ses pouvoirs naissants. Elle rencontre un jour Adalgis, un chasseur mi-homme, mi-lion qu’elle sauve et guérit. Mais bientôt Octavianne apprend que sa sœur est morte sans héritière, et que des assassins sont à ses trousses… »
« La mariée de Ceylan » de Dinah Jefferies
Résumé
« Le moment était venu. Elle leva la main pour essuyer ses larmes. Elle interrompit son geste, ouvrit la bouche pour parler, mais hésita. En cet instant, en cette fraction de seconde qui allait à jamais changer sa vie, elle en était tout simplement incapable. »
À dix-neuf ans, Gwendolyn Hooper débarque à Ceylan pleine d’espoir et impatiente de retrouver son nouvel époux, un riche planteur de thé. Mais l’homme qui l’accueille se révèle rapidement très différent de celui dont elle est tombée amoureuse à Londres.
Sombre et distant, Laurence se consacre à son travail, laissant sa jeune épouse découvrir seule la plantation. Folle de joie lorsqu’elle tombe enceinte, Gwen sombre pourtant vite dans un cauchemar. Lors de l’accouchement, la jeune mère est confrontée à un terrible dilemme et doit faire un choix… Si un jour la vérité éclate, Laurence parviendra-t-il à comprendre et à lui pardonner ? »
Woman & Home Reader’s Choice Award pour la meilleure fiction historique sentimentale de l’année 2016.
« Pandemonium » d’Aurélie Mendonça
Résumé
« Chacun à sa manière cherche le sens de la vie. Moi, j’essaie au quotidien de donner du sens à la mort.
Je me nomme Elena Lautturi et je suis thanatopractrice. Croque-mort autrement dit. L’image ne manque pas de mordant… Des civilisations plus anciennes m’auraient désignée comme une passeuse d’âmes. Ce que je suis, au figuré comme au propre…
Une mésaventure aux enfers a fait de moi l’employée spéciale de la déesse Hela. Ma mission est simple : m’assurer que chaque âme destinée à son royaume arrive à bon port, tout cela sous couvert de mon humble entreprise de pompes funèbres, le Pandemonium.
L’enfer est un lieu complexe et je fais partie des nombreux rouages qui permettent son bon fonctionnement. Malgré mon professionnalisme, il apparaît évident qu’une entité inconnue et puissante me considère plus comme le grain de sable dans la machine.
Aujourd’hui, je suis menacée…
Moi et le destin de toutes ces âmes qui dépendent de mes soins… »
« Nox » d’Eloise Tanghe
Résumé
« Dans les couloirs glacés d’un asile, des voix chuchotent à votre esprit. Elles vous murmurent une destination, un village.
Vous soufflent des images. Un lac cerné de neige. Une église souillée. Un brasier et les cris qu’il renferme.
Elles vous content une histoire de sorcières. Vous narrent ses chapitres maudits.
Sous un linceul de cendres, git une vérité que nul habitant ne pourra plus ignorer. Leurs secrets. Leurs peurs. La vôtre.
Il est déjà trop tard.
Bienvenue à Clairemont. »
15 février
« La Crécerelle » de Patrick Moran
Résumé
« La Crécerelle a le goût du sang. Mais qui sait pourquoi elle tue ? Pour l’argent, pour le plaisir, ou bien pour servir les puissances de l’outre-monde ?
Femme du Sud dans les terres du Nord, experte des arts magiques dans une contrée qui les méprise, la Crécerelle parcourt les cités-États du désert, semant violence et mort sur son passage. Une question demeure… combien de temps encore pourra-t-elle supporter cette vie d’atrocités ?
C’est justement en cherchant à se libérer de l’entité maléfique qui contrôle sa vie, qu’elle va déclencher une série d’événements d’ampleur cataclysmique. Une spirale infernale dont, cette fois, elle ne pourra pas se sortir seule.
La Crécerelle est un premier roman détonnant, à l’héroïne exceptionnelle et à la mécanique implacable, qui renverse les clichés du genre en proposant un mélange inventif d’action, de mystère et d’horreur. »
« La couleur du mensonge » de
Résumé
« À Demora, ce sont les entremetteuses qui font et défont les unions, et façonnent ainsi le paysage amoureux et politique du royaume. Sage Fowler, seize ans, n’a rien du parti idéal : indisciplinée et rebelle, c’est de surcroît une bâtarde. Pourtant, son oncle parvient à lui obtenir un rendez-vous chez l’une des marieuses les plus réputées du pays – sa seule chance de trouver sa place dans la bonne société. Mais une surprise de taille l’attend : son franc-parler et sa vivacité d’esprit ne lui obtiennent pas un beau mariage… mais au contraire un apprentissage auprès de l’entremetteuse.
Or la guerre menace. C’est donc escortée par une troupe de soldats aguerris que Sage devra traverser le pays en compagnie des plus beaux partis de la région pour rallier la capitale et assister à l’événement matrimonial le plus attendu de ces cinq dernières années. Mais en chemin, l’un des soldats lui propose d’aider l’armée en espionnant pour son compte… »
« A Gathering of Shadows, tome 2 » de V. E. Schwab
Résumé (tome 1)
« Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur…
Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu’on s’y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l’a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C’est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l’irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu’une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé. »
22 février
« La court d’Onyx, tome 1, Minuit jamais ne vienne » de Marie Brennan
Résumé
« À la fin du XVIe siècle, l’Angleterre prospère sous le règne d’Élizabeth, première du nom et dernière monarque de la lignée des Tudor.
Sous Londres s’étend le palais tentaculaire d’Invidiana, la reine des fae, qu’elle gouverne en maîtresse inflexible. Son pouvoir est le reflet ténébreux de la gloire éclatante dont s’entoure la dernière des monarques Tudor. Dans ce palais d’Onyx, les fae n’ont pas à craindre le fer et la foi chrétienne que les mortels utilisent contre eux pour se protéger de leurs méfaits.
Depuis trente ans, les affaires des deux cours sont toutefois étroitement liées. Un pacte mystérieux, tragique peut-être, unit les deux souveraines. Car si, chez les mortels, rois et amours sont éphémères, les fae les jalousent pour les passions qui animent leur vie.
Un courtisan humain et une fae en disgrâce découvrent peu à peu les alliances et les trahisons qui gangrènent les deux trônes. Ensemble, ils ont une chance de révéler la source du pouvoir d’Invidiana et, peut-être, de rétablir un peu de justice, d’harmonie et de confiance dans une société de haine et de violence.
Une œuvre baroque, où se mêlent l’histoire et la fantasy, fort bien documentée sur la vie à la cour d’Élizabeth et les drames politiques qui s’y sont joués, et riche de tout le folklore du Petit Peuple des îles britanniques. »
« Les belles » de Dhonielle Clayton
Résumé
« Ne souffrez plus pour être une Belle.
Dans le monde opulent d’Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.
Or Camélia ne veut pas se contenter d’être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d’Orléans pour s’occuper de la famille royale et d’être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s’avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent…
Le premier volet d’une série éblouissante. »
Et voilààà 🙂
Et vous, quelles sont les sorties de février qui vous font envie??
J’avais oublié que le tome 2 de la Magie de Paris sortait au mois de février ! Merci un de plus dans ma wishlist 🙂 La marque rouge me tente bien aussi. Du coup c’est un tome 2 ? Bonne lecture 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ouii, je me suis noté la Magie de Paris alors que je n’ai pas encore lu le tome 1 mais bon…!^^
Pour la marque rouge, tu fais bien de me le dire!! Effectivement, je pense que c’est un tome 2, après il n’est pas noté comme tel, donc peut-être qu’ils peuvent se lire séparément mais j’ai lu le tome 1 qui a plus ou moins une fin mais elle est un peu abrupte donc je suppose que cela complète et poursuis le tome 1. Désolée du coup, mais il n’y avait pas vraiment de spoil dans le résumé: juste tu sais qu’il réussisse à combattre l’aura noire mais ça on s’en doute vu que c’est la quête de base et tu ne sais pas comment, ni ce que c’est etc etc….mais bon désolée quand même! J’ai changé du coup!
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai beaucoup aimé le tome 1 de la Magie de Paris et au vue de sa fin j’ai hâte de m’attaquer à la suite.
Ne t’inquiète pas pour le tome 2 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ce soir on regardera les étoiles ainsi que Le jardin de l’oubli sont deux titres que je me suis notée aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’attends avec impatience la suite de la magie de Paris ainsi que les sorties du chat noir ! Le Bragelonne dont tu parles m’intrigue aussi mais je vais plutôt le tenter en numérique je pense, c’est vite cher les grands formats
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis d’accord pour les grands formats, surtout chez Bragelonn. Je me les note toujours mais généralement, j’attends de me les trouver en occasion après sauf si je ne peux pas attendre!^^ Je n’ai pas encore lu le tome 1 de la magie de Paris! mais je l’ai dans ma pal donc je me suis notée la sorte du 2!^^ Et j’hésite à passer des précommande pour les sorties du chat noir! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai eu le tome 1 en SP et franchement j’ai été surprise que ça me plaise autant ! Donc j’attends le 2 avec impatience :3
Ah oui, pourquoi tu hésites? 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Parce que ça coute cheeeer et que j’ai pleiiiin de livres à lire!^^ Mais bon, je sens que je vais quand même craqué!! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Hahaha à qui le dis-tu, je compatis 😛 Mais on craque toujours finalement… Pauvre de nous !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui!! Là je sens déjà que je craque mais j’attends un peu pour me donner bonne conscience (au final, ça reviendra au même que j’achète aujourd’hui ou dans une semaine mais bon^^)
J’aimeAimé par 1 personne
Mais non voyons, tenir une semaine de plus c’est une victoire personnelle :3 Tu deviens une femme plus forte, tout ça tout ça ->
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai craqué ce matin! 😀 Mais au moins, j’ai attendu jusque début février donc, je suis assez fière! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Hahahaha félicitations 😛
J’aimeAimé par 1 personne
😀
J’aimeAimé par 1 personne
Je découvre La facture avec ton article et je dois avouer que je suis vraiment curieuse !
Il faut aussi que je continue La magie de Paris, mais ça attendra peut-être un peu !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, La Facture m’a aussi pas mal intriguée!Pour la Magie de Paris, je n’ai pas encore lu le tome 1 mais je suis sûre qu’il va me plaire donc j’ai déjà noté le tome 2 😀
J’aimeJ’aime
Les filles de la mer me tente beaucoup!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, le résumé me donne vraiment envie aussi! 🙂
J’aimeJ’aime
Oh la jolie sélection! En plus les couvertures sont magnifiques, j’adore celle de La couleur du mensonge 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup aussi! 🙂 Il y a trop de livres qui me font envie ce mois-ci!! 😉
J’aimeJ’aime