Coucou!
Je reviens comme promis vous parler des 7 livres que j’ai sélectionné pour cette 2ème phase du Prix littéraire de l’imaginaire 2018!!
Si vous voulez en savoir plus à propos de ce prix, je vous laisse le lien avec toutes les informations pratiques et autres, ici.
Voici donc les sept livres que j’ai choisis dans un ordre aléatoire avec leur résumé et les liens vers mes chroniques quand il y en a (j’ai lu certains de ces livres avant d’ouvrir mon blog…).
« Lake Ephemeral » d’Anya Allyn
« Sera, onze ans, a vécu toute son enfance dans un orphelinat. Mais sa vie prend un nouveau tournant lorsqu’elle découvre que sa mère biologique est bel et bien en vie et à sa recherche. Conduite à Lake Ephemeral, un domaine résidentiel isolé, pour l’y rencontrer, la jeune ado découvre une communauté en marge du monde. Là, les enfants sont libres de vivre pleinement jeux et aventures au quotidien dans ce paradis naturel.
Mais bien vite, d’étranges détails troublent Sera : on lui refuse toute entrevue avec sa mère malade, les cinq autres jeunes qui cohabitent avec elle ne connaissent rien du monde ni de leurs premières années. Et si l’imposante clôture électrique qui délimite le domaine est bien installée pour les protéger de l’extérieur, pourquoi le terrain est-il infesté de plantes carnivores mortelles ?
Dans les profondeurs du Lac Éphémère, Sera parviendra-t-elle à percer les secrets des sept manoirs ? Parviendra-t-elle à s’échapper ? »
Ma chronique : ici
« Sorcières Associées » d’Alex Eva
« Envoûtement de vampire, sabotage de zombies et invasion de gremlins font partie du quotidien du cabinet Amrithar et Murali, sorcières associées. Dans lacité plusieurs fois millénaire de Jarta, où la magie refait surface à tous les coins de rues, les maisons closes sont tenues par des succubes et les cimetières grouillent de goules, ce n’est pas le travail qui manque! Mais tous vous le diront: les créatures de l’ombre ne sont pas les plus dangereuses… »
Ma chronique : ici
« Shades of Magic » de V.E. Scwab
« Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur…
Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu’on s’y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l’a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui. (…) »
Ma chronique : ici
« Heartless » de Marissa Meyer
« Vous êtes vous déjà demandé qui était la Reine de Coeur avant Alice aux pays des merveilles ?
La Reine de Coeur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour : le Roi de Coeur veut absolument l’épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union.
Catherine, elle, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son coeur : Badin, le bouffon du Roi.
Malheureusement au pays des merveilles, où s’entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n’ont pas tous une fin heureuse… »
Ma chronique :ici
« L’aura noire » de Ruberto Sanquer
« Comment affronter le destin quand on est une ado comme les autres ?
Que l’on travaille d’arrache-pied pour devenir une sorcière-guérisseuse ?
Que l’on est amoureuse alors que c’est interdit ?
Qu’une terrible malédiction tue précisément tous ceux que vous aimez ?
Un démon majeur, tiré d’un sommeil séculaire, assoiffé de vengeance et de conquête, refait surface trois mille ans après l’Apocalypse qui a anéanti la Terre Arcane.
Dans ce nouvel univers, les arbres ont acquis une conscience, et les humains des pouvoirs singuliers. Ainsi en est-il de treize apprenties sorcières qui ignorent encore que le poids du monde repose sur leurs épaules. Et parmi elles, Louyse… choisie par la destinée pour barrer la route de cette force démoniaque. »
« Marquer les ombres » de Veronica Roth
« Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui
gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.
Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider – ou décider de se détruire. »
Ma chronique: ici
« Un palais d’épines et de Roses » de Sarah J. Maas
« En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix. »
Ma chronique: ici
Dès que les 7 finalistes auront été sélectionnés (en principe le 28 février), je viendrai vous les présenter!! 🙂 Hâte de connaître ce « premier » résultat!! 🙂
J’en ai lu trois : Shades of magic, L’aura noire et ACOTAR et je les ai tous les trois pas aimé XDDD Oui je suis un peu chiante niveau lectures ^^ Il est cool ce prix en tout cas !
a plush
Kin
J’aimeAimé par 1 personne
Oooh mince!!^^ Oui ce prix est vraiment très chouette!! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Marquer les ombres, Heartless, Shades of Magic, et Lake Ephemeral, sont dans ma PAL ! J’ai eu un avis assez mitigé sur Un palais d’épines et de roses… Jolie sélection, j’ai hâte aussi de voir les 7 finalistes !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as de très bonnes lectures en perspective alors! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Heartless est dans ma wishlist… mais étant un grand format il n’est pas dans mes priorités. Sinon je ne connaissais pas Lake Ephemeral mais son synopsis et couverture me donnent envie… c’est malin ça^^’ xD
J’aimeAimé par 1 personne
😀 😀 Il est vraiment bien!! C’est un de mes coups de coeur 2017!! 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai préparé ma selection du PLIB aussi et à part 1 en commun nos avis sont totalement divergent. C’est top cela va nous faire un beau suspens le 5? 6 mars. Flûte j’ai oublié la date finale lol
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai oubliée aussi!! Cool, oui, je suis impatiente de voir le résultat!! Et j’espère qu’il y aura des livres que je n’ai pas lus pour les découvrir (même si j’ai aussi envie de retrouver des livres que j’ai sélectionnés parce que je les ai appréciés évidemment…!!) 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Lake Ephemeral, un coup de cœur l’année dernière ♥ J’ai hâte de voir la sélection !
J’aimeAimé par 1 personne
Pareil j’ai hâte!! et pareil pour le coup de coeur!! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne