Mon vide grenier livresque #10

Coucou!

Aujourd’hui, c’est mercredi et je reviens avec « Mon vide grenier livresque » 🙂

Ce rendez-vous a été initié par Elodie du blog Fifty shades of books. C’est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu tous les mercredis. Le but est de ressortir des anciennes chroniques selon un thème donné MAIS AUSSI de présenter des chroniques d’autres blogs sur le livre choisi! Je trouve ça vraiment sympa comme idée…! D’où ma participation! 😉

Dans mon vide grenier, il y a :

Un bonus

Pour ce bonus, j’ai choisi de vous parler de « Le parlement des cigognes » de Valère Staraselski. Ce livre n’est pas très connu mais m’avait beaucoup touché, raison pour laquelle j’avais envie d’en reparler! 🙂

couv70235220

Ma chronique ici.

Et dans la blogo….

  • Une première partie mitigée mais une très bonne impression finale pour Pop corn and Gibberish: « Une fois dépassé cette première partie un peu longue, Valère Staraselski nous donne une leçon d’histoire à la fois intéressante et révoltante. »
  • Un coup de cœur et déchirante pour Sorbet Kiwi: « (…) cette lecture coup de cœur, qui est terriblement sombre et douloureuse, qui remue l’histoire, encore une fois, mais avec justesse et qui met a l’honneur l’amitié et le fait que la vie continue… toujours. »
  • Un lecture qui mérite une seconde lecture pour en savourer tous les détails selon Le portrait inconscient: « (…) la suite du merveilleux récit de Zigmunt, qu’une espèce d’accélération convulsive — ponctuée de scènes d’enfermement et de peur, mais aussi de courage et d’espoir — rendra de plus en plus émouvant, léger et… juste ! »

 

Et vous, avez-vous déjà lu ce livre ? Aimez-vous ce genre de récit historique?

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :