Coucou!
Voici le « Top Ten Tuesday » de ce mardi!!
Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous hebdomadaire pour lequel on liste un top 10 littéraire selon un thème donné. Ce rendez-vous a été initialement créé par The Broke and the Bookish et a ensuite été repris en français par le blog Frogzine !
Cette semaine, la thématique est : Les 10 livres que vous recommanderiez (ou que vous recommandez le plus souvent). Clairement, les dix livres que j’ai cités dans mon précédent Top Ten Tuesday (sur les livres que j’aimerais relire ici) sont des livres que je recommande à 100%. Pour ne pas remettre les mêmes, j’en ai pris dix autres pour le Top Ten de cette semaine. Si vous venez souvent sur mon blog, ce ne sera pas des surprises pour vous (pour la plupart en tout cas)! 😉
- « Un bûcher sous la neige » de Susan Fletcher
Ben oui, celui-là, je sais que j’en parle trèèèès souvent mais je ne pouvais pas ne pas le mettre!^^
Ma chronique ici
2. « Les larmes de l’assassin » d’Anne-Laure Bondoux. Ce livre m’a profondément touchée. Il est magnifique, très rude et très juste!
3. « Le petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry. Pour ceux qui ne l’aurait pas encore lu, foncez! Ce livre vaut le détour, vraiment! Une histoire simple en apparence mais pleine de sagesse!
4. « Lake Ephemeral » d’Anya Allyn. J’avais emprunté ce livre un peu par hasard à la bibliothèque en me disant « pourquoi pas? » et il s’est révélé être un véritable coup de coeur! Je le recommande à 100%!
Ma chronique ici
5. « Le clan Mallaig » de Diane Lacombe. Une trilogie très sympa pour ceux qui aiment l’Ecosse et la romance (mais pas que..)!! 🙂
6. « Le prophète » de Khalil Gibran. Un chouette petit livre plein de sagesse et d’enseignement, très poétique et très bien écrit!
7. « Summerset Abbey » de T. J. Brown. Une trilogie qui plaira sûrement aux fans de Downton Abbey!!
8. « Francesca, empoisonneuse à la cours des Borgia » de Sara Poole. Je ne sais pas si j’ai déjà parlé de ce livre sur mon blog mais c’est un très chouette roman historique, plein de suspens et d’actions!
9. « Rebecca » de Daphné du Maurier. J’ai vraiment adoré ce roman, surtout la dernière partie : je n’ai pas su lâcher le livre avant les dernières lignes!! Une histoire avec une ambiance très sombre, très particulière!
10. « Les brumes de Riverton » de Kate Morton. L’intrigue de ce livre vaut le détour!! Tous les livres de cette auteure sont géniaux mais celui-ci est mon préféré!! 🙂 à lire ABSOLUMENT!
Et vous, quels sont les livres que vous me recommanderiez ?
J’ai commencé le petit prince sur mon téléphone, j’ai changé de téléphone et je n’ai pas téléchargé à nouveau le livre.
J’aimerais bien lire le prophète. De Khalil Gibran, j’ai lu Jésus fils de l’homme et j’ai beaucoup aimé.
Rebecca est dans ma PAL. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connaissais pas Jésus Fils de l’homme mais je vais aller voir!! 🙂
J’aimeJ’aime
Je te rejoins sur Le petit Prince et Rebecca !
J’aimeAimé par 1 personne
🙂
J’aimeJ’aime
Ah je me note Les brumes de Riverton! J’avais adoré Le jardin des secrets et La scène des souvenirs de cette auteure 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ces deux-là sont très chouettes aussi! Les brumes de Riverton est mon préféré! 🙂
J’aimeJ’aime
Le petit prince et Rebecca ❤️ Par contre je n’ai pas accroché aux Brumes de Riverton 😢
J’aimeAimé par 1 personne
Oh dommage! Qu’est-ce qui ne t’a pas plu??
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai trouvé le rythme un peu trop indolent et descriptif. Mais j’en ai trouvé un autre qui est dans ma pal je n’aime rester sur une mauvaise impression 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je croise les doigts pour qu’il te plaise plus alors!! C’est lequel?
J’aimeAimé par 1 personne
C’est les heures lointaines
J’aimeAimé par 1 personne
Ha oui je vois, je l’ai bien aimé aussi (comme tous en fait!^^) Après le côté indolent et descriptif se retrouvent sans doute aussi dedans!
J’aimeAimé par 1 personne
Cela sera la surprise si j’accroche ou pas 😉😘
J’aimeAimé par 1 personne
Oh Le petit prince ❤
J’aimeAimé par 1 personne
🙂
J’aimeJ’aime