Sorties livresques #10 Avril

Coucou!

Voici les 24 sorties que j’ai notées pour le mois d’avril. :-/ Je ne les achèterai pas tous, bien sûr (!!), mais ce sont tous les livres qui m’intéressent à priori!

C’est partiii!

tete-de-lit-arabesque.jpg1er avril

« Bluestone Castle » de Marine Noirfalise

bluestone-castle-1031034-264-432

Résumé

« 1917, Comté de Worcestershire,

Alors que la Première Guerre Mondiale secoue l’Europe, la famille Foxbury doit faire face à une terrible nouvelle : le fiancé de Sophia, Henry, a été retrouvé mort au champ de bataille.

Pourtant, la vie ne peut s’arrêter à Bluestone Castle et elle doit suivre son cours : Garden Party’s, dîners somptueux, fêtes d’anniversaire… les domestiques ont du pain sur la planche. Et pourtant, la vie de la famille Foxbury est sur le point de changer : les lourds secrets de ses membres seront bientôt révélés, et cela va bouleverser la vie au château…

Dans ce roman, vibrant hommage à la célèbre série Downton Abbey, le Comte James Foxbury et ses trois filles sont au centre de l’intrigue. Âgées d’une vingtaine d’années, Sophia, Adeline et Lily ont chacune leur tempérament, des idées plein la tête et des secrets qu’il aurait été préférable de taire. »

tete-de-lit-arabesque.jpg4 avril

« La vie secrète d’Elena Faber » de Jilian Cantor

la-vie-secrete-d-elena-faber-1022751-264-432

Résumé

« Autriche, 1938. Kristoff, jeune orphelin viennois, est apprenti chez Frederick Faber, un maître graveur, créateur de timbres, lorsqu’éclate la nuit de cristal. Après la disparition de son professeur, Kristoff commence à travailler pour la résistance autrichienne avec la belle et intransigeante Elena, la fille de Frederick dont il est tombé amoureux. Mais tous deux sont bientôt pris dans le chaos de la guerre. Parviendront-ils à échapper au pire ?

Los Angeles, 1989. Katie Nelson découvre dans la maison familiale une riche collection de timbre appartenant à son père. Parmi ceux-ci, une mystérieuse lettre scellée datant de la Seconde Guerre mondiale et ornée d’un élégant timbre attire son attention. Troublée, Katie décide de mener l’enquête, aidée de Benjamin, un expert un peu rêveur…

Entre passion et tragédie, à travers les décennies et les continents, ce roman poignant, profondément émouvant et déjà traduit dans neuf langues, lie une des périodes les plus sombres de l’Histoire à un présent plein d’espoir. Dans la lignée d’un goût de cannelle et d’espoir, de Sarah McCoy, il célèbre la puissance de la mémoire et la longévité de l’amour. »


« Le hameau de la reine » de Jean des Cars

le-hameau-de-la-reine---le-monde-reve-de-marie-antoinette-1034528-264-432Résumé

« Retour sur la vie de Marie-Antoinette dans son hameau construit pour elle à quelques mètres de Versailles. Dans ce havre de paix, elle pouvait vivre en autarcie, coupée des obligations de la cour et des tumultes de Paris. Dans ce petit corps de ferme on cultive fleurs, verger et potager, les animaux sont choyés. La souveraine, amoureuse de la nature, peut se rêver en bergère. Pourtant la protection de cette bulle bucolique n’empêchera pas le tourbillon de la Révolution de gagner aussi le hameau de la reine…. »

 


« Sangs maudits, tome 1, Alliance forcée » de Bettina Nordet

sangs-maudits,-tome-1---alliance-forcee-1037521-264-432

Résumé

« Dans un monde édifié sur les ruines d’une civilisation ancienne au savoir prodigieux, détruite par la guerre, et dont les vestiges sont des trésors pour lesquels certains sont prêts à tout, même à tuer, Shanell, courtisane de Nicée, une cité sous protectorat de l’Empire, s’efforce depuis toujours de mener une vie discrète pour protéger son secret. S’il était dévoilé, ce dernier lui vaudrait une fin horrible. Pourtant, l’assassinat de l’un de ses clients, après la découverte d’un complot, fera totalement basculer son existence. Pour survivre et tenter de contrecarrer cette conspiration, la jeune femme se lancera dans un périlleux voyage au coeur des territoires sauvages en compagnie d’un protecteur improbable, qui pourrait bien se révéler le plus grand danger de tous. »

tete-de-lit-arabesque.jpg5 avril

« La prière de l’assassin » d’Ariana Franklin

la-priere-de-l-assassin-1034415-264-432Résumé

« Adelia Aguilar, médecin, accompagne la jeune princesse Joanna jusqu’à Palerme où elle doit épouser le roi. Mais au cours du voyage, des membres de la délégation meurent dans d’étranges circonstances et compromettent Adelia dans ses fonctions. »

 

 

 

 


« La déesse des marguerites et des boutons d’or » de Martin Millarla-deesse-des-marguerites-et-des-boutons-d-or-1047936-264-432

Résumé

« Athènes, 421 av. J.-C.

Cela fait des années que Sparte et Athènes se font la guerre. Dans les deux camps, le peuple n’aspire qu’à une seule chose : la paix. C’est d’ailleurs le titre de la prochaine pièce d’Aristophane, avec laquelle il compte bien remporter le premier prix aux prochaines Dionysies. Mais les répétitions sont catastrophiques, et le dramaturge court au désastre. Pourtant, beaucoup pensent, y compris parmi les dieux, que du succès de la pièce pourrait dépendre l’issue des négociations en cours entre les belligérants.

Dans La déesse des marguerites et des boutons d’or, Martin Millar fait défiler, pour notre plus grand plaisir, personnages réels et fictifs, dieux, nymphes et autres amazones. Un mélange détonant, puissamment satirique. »


« Le soleil des rebelles » de Luca Di Fulvio

le-soleil-des-rebelles-1049783-264-432

Résumé

« Le jeune prince Marcus est encore un enfant lorsqu’il assiste impuissant au massacre de toute sa famille.

Seul rescapé de cette boucherie fomentée par Ojsternig, ennemi héréditaire de la famille de Marcus qui va s’asseoir sur le trône, Marcus ne doit son salut qu’à la jeune Héloïse, fille d’Agnès, la lavandière du village qui l’accueillera sous son toit pour l’élever comme s’il était son fils.

Luca di Fulvio retrace l’ascension paradoxale d’un petit prince, un demi-dieu qui va devoir apprendre dans la douleur comment devenir un homme. »

 


« Il était une fois, saison 3, Ellie  » d’Emma Chase

il-etait-une-fois,-tome-3---ellie-1029407-264-432Résumé

« Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa soeur Olivia, l’existence de Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré.

Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé, que l’attention qu’il lui portait faisait partie de son travail.

Lorsque la reine encourage Ellie à suivre les pas de sa soeur et à trouver un bon mari : au moins un duc ou un marquis… Ellie se rend compte son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible.

Logan est né du mauvais côté, il vient d’une famille hors la loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Il est beau, loyal et sexy. Et n’importe quelle femme serait fière de le présenter à sa famille… mais il n’a d’yeux que pour une seule… Pendant des années il l’a protégée et pris soin de Ellie et il donnerai sa vie pour elle, mais leur amour est impossible. Tout le monde connaît les règles des gardes du corps : ne jamais se laisser distraire, ne jamais la perdre de vue et jamais au grand jamais… tomber amoureux. »


« Désorientale » de Négar Djavadi

desorientale-962950-264-432Résumé

« La nuit, Kimiâ mixe du rock alternatif dans des concerts. Le jour, elle suit un protocole d’insémination artificielle pour avoir un enfant avec son amie Anna. Née à Téhéran en 1971, exilée en France dix ans plus tard, elle a toujours tenu à distance sa culture d’origine pour vivre libre. Mais dans la salle d’attente de l’unité de PMA de l’hôpital Cochin, d’un rendez-vous médical à l’autre, les djinns échappés du passé la rattrapent.

Au fil de souvenirs entremêlés, dans une longue apostrophe au lecteur, elle déroule toute l’histoire de la famille Sadr. De ses pétulants ancêtres originaires du nord de la Perse jusqu’à ses parents, Darius et Sara, éternels opposants au régime en place ; celui du Shah jusqu’en 1979, puis celui de Khomeiny. Ce dernier épisode va les obliger à quitter définitivement l’Iran. La France vécue en exilés n’a rien à voir avec le pays mythifié par la bourgeoisie iranienne… Alors, jouant du flash-back ou du travelling avant, Kimîa convoque trois générations et une déesse du rock and roll au chevet de sa  » désorientalisation « .

On y croise, entre autres, Siouxie, Woody Allen, Michel Foucault, des punks bruxellois et des persans aux yeux bleus, six oncles et un harem. »

tete-de-lit-arabesque.jpg11 avril

« Covenant, tome 2, Sang pur » de Jennifer L. Armentrout

covenant,-tome-2---sang-pur-1044835-264-432

Résumé (tome 1)

« Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…

En bonus, découvrez les origines d’Alexandria dans le préquel Démon : bienvenue au Covenant ! »


« Accords corrompus, tome 2, Rêves d’envol » de Kelly St Clare

accords-corrompus,-tome-2---reves-d-envol-1047057-264-432Résumé (tome 1)

« Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur.

Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage.

Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses.

Quand une délégation de Glacium – un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question.

Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer…

Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes… »


« Les vieux ne pleurent jamais » de Céline Curiol

les-vieux-ne-pleurent-jamais-1046800-264-432Résumé

« Judith et Janet ont 70 ans, elles vivent à New York depuis de nombreuses années. Seules aujourd’hui, sans mari, ces femmes ne sont pas dévastées, elles poursuivent leur chemin tant il est vrai qu’un être demeure le même d’un bout à l’autre de son existence. Un roman d’une grande acuité sur le vieillissement, d’une surprenante empathie pour le troisième âge de la femme, sur la gravité du temps qui passe mais aussi et surtout sur l’incroyable énergie de la plupart d’entre elles face à l’étrange phénomène qui change nos corps mais pas nos âmes. Nos têtes dirait-on, dans lesquelles s’agite tout ce que nous sommes, inchangé, depuis l’enfance. »


« Le dernier échange » de Chelsea Pitcher

le-dernier-echange-1026276-264-432

Résumé

« Un royaume en guerre…

Elora, la jeune princesse des fées noires, planifie de renverser le règne de sa mère tyrannique, la Reine noire, afin d’instaurer l’égalité parmi les fées. Pour ce faire, il lui suffit de convaincre l’ennemie jurée de sa mère, la Reine blanche, de se joindre à sa cause. Mais la Reine blanche exige d’abord une offrande: un garçon humain qui soit le «meneur des hommes».

Une princesse noire déguisée…

Pour voler un mortel, Elora doit elle-même le devenir — du moins, en apparence. Et s’infiltrer dans un lycée est d’une facilité étonnante. Quand Elora fait la rencontre de Taylor, un garçon de dix-sept ans qui planifie de renverser un intimidateur sans pitié, elle croit avoir trouvé son offrande… jusqu’à ce qu’elle en tombe amoureuse. »

tete-de-lit-arabesque.jpg12 avril

« Erreur 404 » d’Agnès Marot

erreur-404-1014854-264-432

Résumé

« Salut !

Moi, c’est Moon.

J’ai toujours voulu devenir gamer professionnel, mais ce n’était pas aussi simple… Disons que je ne corresponds pas vraiment au profil habituel.

C’est pas grave, j’ai un plan B. Je n’aurai besoin que d’Orion – ma moitié dans la vie comme dans le jeu – et de Loop, notre adorable petite boule de poils orange qui fait « pouic ». (Ça ne s’invente pas.)

Bref, je vais te raconter, mais pour ça tu dois être prêt à entrer dans la partie, toi aussi.

Ah, et à remettre en question tout ce que tu crois savoir.

Ça ne te fait pas peur ?

Alors, appuie sur « Commencer une nouvelle partie », tourne la page et… Let’s play ! »


« Les nuages de Magellan »d’Estelle Faye

les-nuages-de-magellan-1033936-264-432

Résumé

« Un space opera d’aventure, avec de beaux et forts personnages féminins, et la plume élégante d’Estelle Faye !

45e siècle. L’Humanité s’est étendue à toute la Voie Lactée. La nouvelle frontière, ce sont les Nuages de Magellan, mais les expéditions pour y aller se font rares. Vingt siècles plus tôt, l’humanité a maîtrisé l’énergie sombre, une ressource quasi illimitée, mettant ainsi fin aux guerres pour les énergies fossiles. Ont suivi plus de mille ans de liberté, d’exploration, d’avancées… Puis, insidieusement, de nouveaux jeux de pouvoir et d’influence se sont mis en place, conduisant à la multiplication des hors-la-loi et des pirates. Un mythe court dans la galaxie, selon lequel des pirates auraient créé sur une planète une république idéale, hors du pouvoir des Compagnies. Dans l’un des derniers postes frontières avant les Nuages, Dan, une jeune serveuse idéaliste, chante de la country dans un bar pseudo texan tout en rêvant de grandes métropoles stellaires. Elle est fascinée par Mary, une cliente taciturne dont on dit qu’elle aurait fait partie de l’expédition d’annexion de la planète légendaire. »

tete-de-lit-arabesque.jpg18 avril

« Les virtuoses de la 5ème avenue » de

les-virtuoses-de-la-cinquieme-avenue-921586-264-432

Résumé

« Tout ce que j’avais cru connaître n’était qu’une façade. L’écrivain charismatique et talentueux, que j’avais aimé, me semblait distant, étranger. Le souvenir de sa demande en mariage, son amour plein de considération et de bonté me semblaient fictifs, comme venant d’un personnage que j’aurais imaginé. 

À la croisée des Quatre Filles du docteur Marchet d’Edith Wharton 

New York, 1891. 

Issue d’une famille pauvre mais raffinée, Virginia Loftin est la plus audacieuse d’une fratrie de quatre soeurs et d’un frère. Elle souhaite devenir une romancière célèbre malgré son sexe et épouser Charlie, son voisin et premier amour. Mais lorsque ce dernier demande la main d’une riche héritière, Ginny est désemparée. Elle s’isole et transforme leur histoire en roman, réécrivant sans cesse une fin plus heureuse. Un jour, elle est conviée à se rendre dans un salon d’artistes, tenu par John Hopper. Dans cette assemblée, Ginny redevient elle-même et s’épanouit sous les attentions du beau et énigmatique John. Jusqu’à ce que Charlie ressurgisse dans sa vie. Une vie où les désillusions et les sombres secrets se dévoilent peu à peu… « 


« Blackwing, tome 1, La marque du corbeau » d’Ed Mc Donald

la-marque-du-corbeau,-tome-1---blackwing-1025588-264-432

Résumé

« Sous son ciel brisé et hurlant, la Désolation est une vaste étendue de terre ravagée, née quand la Machine, l’arme la plus puissante du monde, fut utilisée contre les immortels Rois profonds. De l’autre côté de ce désert, grouillant de magie corrompue et de spectres malveillants, les Rois et leurs armées observent encore – et attendent leur heure…

Pour Ryhalt Galharrow, la Désolation n’a pas de secrets. Chasseur de primes armé pour affronter les hommes comme les monstres, il la traverse en quête d’une jeune femme aux mystérieux pouvoirs. Quand il se retrouve pris dans une attaque qui n’aurait jamais dû être possible, émanant des Rois profonds eux-mêmes, seule l’intervention inattendue de celle qu’il recherche lui sauve la vie.

Jadis, cette femme et lui se connaissaient bien. Voilà qu’ils se redécouvrent au milieu d’une conspiration qui menace de détruire tout ce qui leur est cher, et qui pourrait mettre un terme à la trêve fragile de la Machine… »

tete-de-lit-arabesque.jpg19 avril

« Les nouveaux mystères d’Abyme, tome 1, La cité exsangue » de Mathieu Gaborit

les-nouveaux-mysteres-d-abyme,-tome-1---la-cite-exsangue-1048153-264-432

Résumé

« Abyme, ville merveilleuse et baroque, est aussi l’unique cité des Royaumes crépusculaires où les peuples mortels peuvent cohabiter avec les démons et leurs seigneurs infernaux… Jusqu’à aujourd’hui. Après dix ans d’absence, Maspalio, farfadet flamboyant et ancien Prince-voleur de renom revient dans sa cité de coeur sur une énigmatique injonction de son ancienne amante Cyre. Mais dès son arrivée, rien ne se passe comme prévu. Abyme a changé et souffre d’une mystérieuse affliction. Aspiré dans un tourbillon de mésaventures, l’arrogant Maspalio devra se révéler d’une improbable humilité pour venir à bout des fléaux qui s’abattent sur lui et les siens…

Avec cette oeuvre située dans le même univers qu’Agone ou Abyme, titres comptant parmi les grands romans fondateurs de la fantasy française, Mathieu Gaborit nous emmène battre le pavé de cette cité fantasque, à la fois sublime et tragique. Dans cette course effrénée, on rencontre des personnages cabossés, on virevolte de toit en toit, on échappe de peu à la milice, on laisse des cendres derrière soi. Une nouvelle fois, Mathieu Gaborit signe un récit exceptionnel, halluciné et semblable à aucun autre, où démesure rime avec aventure.

Mathieu Gaborit se lance dans la littérature en 1995 avec Souffre-jour, un roman de fantasy sombre et baroque qui l’impose d’emblée comme le plus novateur du genre. Ses textes riches et personnels transgressent les catégories de l’imaginaire. Avec La Cité exsangue, il revient à son cycle majeur des Royaumes crépusculaires avec le retour de Maspalio dans la cité d’Abyme. »


« Lyonesse, intégrale » de Jack Vance

lyonesse---integrale-1028175-264-432

Résumé

« Il y a bien longtemps, sur des îles aujourd’hui englouties sous les flots de l’océan Atlantique, s’étendait une contrée où le royaume de Faërie vivait en harmonie avec celui de la chevalerie, un monde de magnificence, d’aventure et de sombre magie. De ces Isles Anciennes, jadis, les ancêtres d’Arthur Pendragon s’étaient élancés pour atteindre les côtes de l’Angleterre… Et là vivait Suldrun, une princesse dont la beauté mélancolique déchaînait toutes les convoituses ; et pourrait servir l’ambition sans limite de son puissant et malfaisant géniteur, le roi Casmir de Lyonesse. Là vivait Suldrun, qui un beau jour vit surgir des eaux déchaînées le corps presque sans vie du prince Aillas de Troicinet…

Sublime, magnifique, féerique, désenchanté, humoristique, épique… un des plus beaux cycle de la fantasy. »

tete-de-lit-arabesque.jpg25 avril

« La rançon du désir » de Penelope Williamson

la-rancon-du-desir-1049064-264-432Résumé

« Être servante dans une auberge du port de Boston n’offre guère de perspectives d’avenir. Mais Angle est pauvre et elle n’a pas le choix. Avec un père alcoolique, qui lui confisque son maigre salaire et la bat à l’occasion, sa vie est un enfer !

Aussi décide-t-elle de saisir sa chance lorsqu’elle tombe, par hasard, sur une annonce : dans le Maine, un veuf pourvu de deux enfants cherche une épouse.

Angle n’a pas la moindre idée de ce qu’est le Maine en ce début du XVIIIe siècle : un territoire à peine arraché aux Indiens, où quelques colons mènent une existence précaire. Tout ce qu’elle veut, c’est fuir Boston… L’occasion semble d’autant plus belle que Jason Savitch, qui reçoit sa candidature, est infiniment séduisant. Angie tombe sous le charme de ce médecin au regard bleu, qui a préféré une vie d’aventurier au confort que lui offraient ses nobles origines. Un seul ennui : il ne cherche pas de femme. S’il a bien passé l’annonce, c’est pour un de ses amis ! »


« Les contes d’Aucelaire, tome 1, Au sorbier des oiseleurs » de Jo Ann Von Haff

les-contes-d-aucelaire,-tome-1---au-sorbier-des-oiseleurs-1047053-264-432Résumé

« Mesdames, mesdemoiselles, messieurs…

Venez déguster un thé et des pâtisseries au Sorbier des Oiseleurs, l’endroit le plus prisé, et sûrement le plus magique, de tout Aucelaire…

Vous y ferez la connaissance de Ginie, une jeune femme brimée par les convictions religieuses d’une mère abusive et qui n’a connu l’amour qu’à travers les romans qu’elle lit en cachette au cœur de la forêt.

Vous y rencontrerez Tito, un bel Andalou mystérieux, de passage, même s’il semble être un habitué de la cité.

Vous assisterez à leur rencontre et à la naissance de leur amour… un amour rendu impossible par bien plus que la distance qui les sépare.

Mais surtout, en ouvrant ce livre, vous plongerez dans le premier conte d’Aucelaire de Jo Ann von Haff, un conte qui vous emportera dans un monde unique, entre imaginaire et fantastique, saupoudré de mystère et de romance. »


« Charley Davidson, tome 12, Douze tombes sans os » de Darynda Jones

charley-davidson,-tome-12---douze-tombes-sans-un-os-1020299-264-432

Résumé (tome 1)

« Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité… »

tete-de-lit-arabesque.jpgDate?

« La vallée des oranges » de Béatrice Courtot

La_vallee_des_oranges_c1_largeRésumé

« Marseille, 2016

En démontant le faux plafond d’un hôtel, un ouvrier tombe sur une boîte contenant les souvenirs d’une vieille dame, Magdalena. Son arrière-petite-fille, Anaïs, tenancière du Café de l’Ensaïmada, une institution culinaire à Paris, décide alors de partir à la recherche de ses origines majorquines…

Majorque, 1935

Magdalena, jeune pâtissière, confectionne chaque jour des ensaïmadas, ces brioches majorquines entortillées et saupoudrées de sucre glace. Mais très vite, la guerre civile espagnole frappe aux portes de son village. Au péril de sa vie, Magdalena s’engage alors dans la résistance.

Entre Majorque et Marseille, deux destins de femmes bousculées par la Guerre d’Espagne et un secret de famille, mais unies par une même passion : la pâtisserie. »


« Le refuge des souvenirs » de Mary Marcus

Le_refuge_des_souvenirs_copie_large

Résumé

« Au cours de l’été brûlant de 1963, la ségrégation fait rage dans la petite ville de Murpheysfield. Mary Jacob, douze ans, mal aimée par sa famille, trouve refuge auprès de Lavina, la cuisinière noire, qu’elle considère comme sa mère. Mais lors d’incidents raciaux, la domestique est tuée. Mary Jacob, choquée, oubliera tout de cette période de sa vie.

Des décennies plus tard, apprenant que son père est mourant, Mary Jacob retourne dans sa Louisiane natale. Partie sur les traces de son passé, la jeune femme retrouvera-t-elle la mémoire de son enfance brisée ? Pourra-t-elle faire la paix avec sa propre histoire et avec Billy Ray, le fils de Lavina, blessé par le silence et les non-dits ? »

 

Et vous quelles sont les sorties qui vous font envie ce mois d’avril?

Publicités

13 commentaires sur “Sorties livresques #10 Avril

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :