Top Ten Tuesday #26

Coucou!

Voici le « Top Ten Tuesday » de ce mardi!!

Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous hebdomadaire pour  lequel on liste un top 10 littéraire selon un thème donné. Ce rendez-vous a été initialement créé par The Broke and the Bookish et a ensuite été repris en français par le blog Frogzine !

Cette semaine, exceptionnellement, je n’ai pas repris la thématique du blog de Frogzine. Je ne pensais pas faire de Top Ten du coup..Et puis, j’ai vu celle choisie par La voleuse de marque-pages (cliquer sur ce lien si vous souhaitez découvrir son Top Ten) et je me suis permise de la reprendre! 🙂

Il s’agit des 10 livres que vous avez adorés mais que vous ne relirez jamais.

Tout d’abord, trois livres que je ne relirai pas, du fait que je connais la fin! Même si pour l’ambiance, je relirais bien « Du bout des doigts » et « Rebecca »; j’ai trop peur que cette relecture ne me plaise pas autant.

Ensuite, trois livres que j’ai lus très récemment, que j’ai adorés mais je sais déjà que je ne les relirai pas.

Et enfin, voici quatre lecture que j’ai faites avant de tenir ce blog et que j’ai beaucoup aimé. Toutefois, je ne pense pas qu’une relecture m’apporte quelque chose en plus.

Et un « bonus » pour lequel j’hésite. Ce livre m’a énormément touché donc, d’un côté, j’aimerais le relire pour éprouver à nouveau toutes ces émotions (positives et négatives). D’un autre côté, je me souviens encore de ce livre dans les moindres détails, donc ce n’est pas vraiment nécessaire que je le relise (et j’ai l’impression qu’il restera encore très longtemps gravé dans ma mémoire…).

couv52731550.jpg

Et vous, quels sont les dix livres que vous ne relirez sans doute jamais malgré le fait que vous les avez adoré?

 

Publicités

12 commentaires sur “Top Ten Tuesday #26

Ajouter un commentaire

  1. Il peut simplement être utile de relire La colline aux esclaves si tu n’as pas encore lu Les larmes de la liberté. Je me souviens que j’avais regretté de ne pas me Souvenir de détails en le lisant, parce que j’étais un peu perdue par moments. Sinon, je ne relis jamais rien pour ma part ^^ Il y a trop de nouveautés pour que je réussisse a me concentrer sur un Roman dont je connais déjà l’histoire, bien que ce soit vaguement.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vrai aussi! Ma maman m’avait conseillé de lire cette suite assez vite après avoir terminé le premier tome…Bon c’est raté…Je relirai peut-être la fin ou juste certains passages pour resituer qui est qui mais je ne pense pas le relire complètement.
      Je ne relis plus souvent des livres non plus au final parce qu’effectivement, il y a trop de nouveautés. La seule exception ces dernières années pour le moment est La passe miroir…+ quelques romances (mais je passe certains passages à ce moment-là). Quand j’étais plus jeunes là je relisais très souvent mes livres par contre…En fait, là il y en a plein que j’aimerais relire mais je n’ai juste pas le temps…:-(

      Aimé par 1 personne

      1. C’est pareil pour moi, c’est le temps qui manque, et le fait d’avoir les moyens de m’acheter des nouveautés aussi, ce que je n’vais pas étant plus jeune en fait. Du coup j’ai relu plusieurs fois les Harry Potter, Hunger Games, Millenium… quand j’étais ado quoi ^^ J’utilisais mon argent de poche pour m’acheter des livres mais ca ne suffisait pas vraiment ^^

        Aimé par 1 personne

      2. Ouiii j’allais au CDI de mon collègue aussi ! C’est vrai, j’avais complétement oublié. Et puis je piquais dans les bibliothèques de mon Entourage, on se prettait les livres aussi ! Les habitudes de lectures changent beaucoup Avec l’âge 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Hello !
    J’aimerai beaucoup relire certains des romans qui m’ont marqué mais malheureusement je manque de temps. Et puis il y a tellement de nouveaux livres à découvrir.
    J’ai également peur d’être déçue par mes relectures, de ne pas retrouver les mêmes émotions …

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne le souviens plus très bien de la fin mais par contre d’un autre élément important…Avec ce livre, j’avais vraiment eu la sensation de me faire manipuler, je n’ai plus jamais ressenti ça aussi fort…mais je pense du coup qu’en le relisant, je ne ressentirai plus autant ça non plus et j’ai peur d’être déçue!

      Aimé par 1 personne

      1. En effet, je comprends – même si je ne crois pas me souvenir ce dont il s’agit. Je relis pas mal de bouquins en ce moment et j’ai toujours peur d’être déçue (justement parce que je me souviens de certaines choses). Jusqu’à présent, ça n’a pas été le cas, et j’espère que ça ne le sera jamais x)

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :