« Lux, tome 2, Onyx » de Jennifer L. Armentrout

Édition : J’ai Lu

Parution : 26/08/2015

Pages : 441 pages

Prix : 13,90 euros

Résumé du tome 1

« Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ? »

767e0ab310e0bdbd03a4c662b9776ebf

Mon avis

Presque un an après avoir lu le tome 1, je me suis enfin lancée dans le tome 2 de la saga « Lux » (dans le cadre de mon Challenge : Suite et fin de séries). J’aime bien faire attendre mes sagas en cours apparemment !… :-/ Dans tous les cas, cette suite s’est avérée aussi bonne que le premier opus !

J’ai, comme d’habitude, mis quelques pages à resituer les personnages les uns par rapport aux autres et à me rappeler où le tome 1 les avaient laissés. Tout m’est, cependant, revenu relativement vite et j’ai été plus que ravie de « revoir » Daemon, Katy, Dee et les autres.

767e0ab310e0bdbd03a4c662b9776ebf

Même si ce tome m’a plu, j’avoue avoir un peu moins accroché à la « première partie » du roman. Celle-ci est, pour moi, davantage centrée sur l’évolution de la relation entre Daemon et Katy suite aux événements de la fin d’ « Obsidienne » ! Même si j’apprécie beaucoup ces deux personnages, j’avais surtout envie d’avancer dans l’intrigue ! La « deuxième partie » m’a comblée à ce niveau-là : il y a plus d’actions et les révélations s’enchaînent. En comparaison, la « première partie » est plus calme, plus lente et moins dense. Un peu comme si l’histoire et les personnages prenaient le temps de respirer entre deux épisodes plus intenses. En soi ces passages où l’accent est essentiellement mis sur la psychologie des protagonistes et leur évolution ne me gênent pas mais ils étaient un peu trop aiguillés vers la romance pour entièrement me satisfaire, dans ce cas-ci.

L’intrigue de ce second tome prend un tournant totalement inattendu pour moi. Je n’ai pas du tout vu venir les révélations ni anticipé leurs répercussions dans le quotidien de nos héros. J’ai bien aimé me laisser guider et désarçonner par l’auteure. Je gâche que le suite ne sera pas exempt d’autres retournements de situation et d’autres surprises.

767e0ab310e0bdbd03a4c662b9776ebf

Le style de Jennifer L. Armentrout est toujours très addictif et fluide. J’ai dévoré ce roman. Le fait qu’il y ait énormément de dialogues explique peut-être, également, pourquoi il se lit aussi vite !

767e0ab310e0bdbd03a4c662b9776ebf

Quant aux personnages, même si la première partie m’a paru un peu trop tournée vers la romance (comme expliqué plus haut), cela ne m’a pas empêché d’apprécier Daemon et Katy autant qu’avant. Personnellement, je comprends Katy dans les choix qu’elle fait. Elle peut, peut-être, en agacer certains parce qu’elle se met souvent dans le pétrin mais, à sa place, j’aurais aussi besoin de bouger, de découvrir les choses par moi-même au lieu d’attendre gentiment que les autres le fassent pour moi. Si elle se met parfois en danger, ce n’est pas volontairement et jamais pour de mauvaises raisons (selon moi). Daemon, quant à lui,…reste Daemon…il est à tomber même si son arrogance m’énerve un peu par moments ! Je trouve qu’il l’était déjà moins que dans le premier tome (bon ma lecture remonte à pas mal de temps donc ce commentaire n’est sans doute pas très fiable^^). Il se dévoile davantage, il laisse transparaître ce qu’il ressent et semble enfin prêt à l’accepter ! Leur histoire reste compliquée et même si j’ai souvent eu envie de les secouer, tous les deux, comme des poiriers, je les adore malgré tout !

Dee est moins présente dans ce tome. Je le regrette un peu parce que j’avais beaucoup apprécié cette jeune fille pétillante dans le premier opus. Cependant, suivant l’intrigue, c’est tout à fait logique qu’elle se tienne plus en retrait ! J’espère la recroiser davantage dans le tome 3 !

Un nouveau personnage apparaît au début du roman du nom de Blake. Mon avis le concernant reste assez mitigé ! J’ai du mal à me faire un jugement définitif sur lui. Dès le départ, il est difficile à cerner et cette impression m’est restée malgré tout ce que j’ai pu apprendre sur lui ! Disons, pour ne pas spoiler, que je comprends ses motivations mais que je n’approuve pas spécialement ses choix et ses actions ! J’ai eu peur au début que se profile un triangle amoureux, ce qui, de prime abord, m’aurait déplu. Mais, finalement, ce que l’auteure en a fait m’a totalement convaincue ! Je reste volontairement un peu floue là-dessus ! 😉

767e0ab310e0bdbd03a4c662b9776ebf

En bref, un second tome qui m’a séduite, bien qu’il soit un peu en-dessous du premier, pour moi, du fait que j’ai été moins emballée par la « première partie ». Une fois que l’intrigue s’accélère et prend le pas sur la romance, par contre, j’ai eu du mal à lâcher ce livre ! Je poursuivrai donc avec joie cette saga, surtout que j’ai hâte de connaître l’avenir réservé à certains personnages (Daemon, Katy, Dee mais pas que… 😉!).

Ma note: 8,5/10 smiley-1

Publicités

4 commentaires sur “« Lux, tome 2, Onyx » de Jennifer L. Armentrout

Ajouter un commentaire

  1. Je suis d’accord Avec toi, parfois la romance prend trop le pas sur l’intrigue, et c’est dommage. Ca radote quoi ^^ J’ai fini la saga le mois dernier, et c’est de mieux en mieux a mes yeux, j’espère que tu vas aussi aimer la Suite 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :