Mon vide grenier livresque #13

Coucou!

Aujourd’hui, c’est mercredi et je reviens avec « Mon vide grenier livresque » 🙂

Ce rendez-vous a été initié par Elodie du blog Fifty shades of books. C’est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu tous les mercredis. Le but est de ressortir des anciennes chroniques selon un thème donné MAIS AUSSI de présenter des chroniques d’autres blogs sur le livre choisi! Je trouve ça vraiment sympa comme idée…! D’où ma participation! 😉

Dans mon vide grenier, il y a :

Une famille

Et j’ai choisi…« L’Ange de Marchmont Hall » de Lucinda Riley. Une histoire où il est clairement question d’une famille, sur plusieurs générations, et surtout de secrets de famille!

couv60690996

Ma chronique ici

Et dans la blogo….

  • Un coup de cœur pour Les instants volés à la vie qui a adoré l’intrigue familiale et le travail de l’auteure sur la psychologie de ses personnages: « L’ange de Marchmont hall est un récit vivant qui nous fait passer par un arc-en-ciel d’émotions. Le tout est porté par la magnifique plume de Lucinda Riley qui donne à voir les circonvolutions de l’âme humaine, à travers des personnages plus vrais que nature. »
  • Une magnifique histoire pour Livresque 78 : « un récit familial qui nous fait voyager de 1945 à 1985 et le voyage est, je vous le dis tout de suite, passionnant. »
  • A touch of blue marine salue le talent de Lucinda Riley qui a encore une fois réussi à la « prendre aux tripes »: « Des émotions si fortes, ça ne se ressent pas dans chaque lecture. J’aimerais donc appuyer le fait que cette lecture était merveilleuse (4,5/5, juste car Cheska m’a fait ressentir « trop » d’émotions – je me comprends -) et que je la recommande à 100%.« 
  • L’avis coup de cœur de Pepparshoes m’avait donné très envie de me procurer et de lire ce livre: « Durant cette lecture, j’ai donc intégré une nouvelle famille que j’aimais de tout mon cœur, malgré leurs défauts et leurs folies, les prenant comme ils sont, m’imprégnant de leur histoire tourmentée mais si fine psychologiquement que je ne pouvais qu’adhérer, et me retrouver moi-même à Marchmont Hall, à regarder la neige tomber. »
  • Et je termine avec un « Flamant d’or » pour Bettie Rose Books qui a été totalement immergée dans l’histoire:  » Lucinda Riley est une conteuse née, et j’imaginais lire cette histoire près d’un bon feu de cheminée à Marchmont, la neige tombant derrière les carreaux, et deux enfants jouant dans les bois… »

Et vous, avez-vous déjà lu ce livre ? Ou un autre livre de cette auteure? Aimez-vous les récits avec des secrets de famille?

 

Publicités

8 commentaires sur “Mon vide grenier livresque #13

Ajouter un commentaire

    1. Merci à toi pour la découverte!!! 🙂 Toutes tes chroniques des livres Charleston en général me font envie en fait! Quand j’en vois une même avant de la lire, je me dis que je vais sûrement encore craquer et rajouter un livre à ma WL (et très vite à ma pal :-/)!^^ Mais c’est avec plaisir que je le fait! :-p Surtout que jusqu’à présent je les ai toutes adorés!! 🙂 Donc MERCI à toi!! 😀

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :