Premières lignes #44

Coucou!

Qui dit dimanche dit « Premières lignes », un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque. 

Le principe est simple : je choisis un livre dont je vous partage les premières lignes !

Aujourd’hui, j’ai choisi: « Le sang de l’Eden, Lire I, Engeance » de Sabrina Lionat, qui est ma prochaine lecture!

tete-de-lit-arabesque.jpg.png

Voici le résumé:

« Tous les deux cents ans, un conflit sanglant né de l’obstination d’une déesse et d’un roi légendaire, oppose moines-sorciers et démons. L’équilibre des mondes est en péril, seul le sacrifice de l’engeance pourra les sauver. Éva Brunel, jeune bibliothécaire pleinement satisfaite de son existence ordinaire, voit un jour sa vie basculer lorsque des murmures intempestifs s’insinuent dans son esprit. Ces voix vont l’entraîner au-delà de sa propre réalité, là où les enjeux sont célestes et les manigances, divines. Voilà que désormais sa vie est en danger ! Faire face à sa destinée sera-t-il suffisant à Éva pour survivre à ce qui l’attend ? »

xcover-1353

CHAPITRE 1

Il faisait noir. J’étais seule. J’entendais des voix lointaines, sans en saisir le sens. Je voulais crier, appeler à l’aide, mais la peur me paralysait, allant jusqu’à me nouer les entrailles. Ma respiration était bruyante, saccadée. Un froid mortel accompagnait cette obscurité, me tailladait la chair, en s’insinuant inexorablement en moi.

Soudain une porte s’ouvrit, une faible lumière perça les ténèbres révélant un cachot exigu, cerné de murs épais. Mes membres frémissaient, tout mon corps tremblait convulsivement et je peinais à me tenir debout. J’entrevis alors la silhouette de deux hommes. D’instinct, je reculai. Je savais qu’ils n’étaient pas là pour me sauver, bien au contraire. Vêtus d’une toge couleur parchemin, ils dissimulaient leurs visages dans l’ombre de leurs capuches. Acculée contre la paroi, je ne pouvais pas leur échapper. Ils se jetèrent brusquement sur moi, m’agrippèrent par les cheveux, avant de m’entraîner de force vers l’extérieur.

tete-de-lit-arabesque.jpg.png

Alors, ces premières lignes vous donnent-elles envie de commencer ce livre ? N’avez-vous pas envie de savoir ce qui va arriver à cette jeune fille ? Moi oui, en tout cas!

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :