Top Ten Tuesday #30

Coucou!

Voici le « Top Ten Tuesday » de ce mardi!!

Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous hebdomadaire pour  lequel on liste un top 10 littéraire selon un thème donné. Ce rendez-vous a été initialement créé par The Broke and the Bookish et a ensuite été repris en français par le blog Frogzine !

Le thème de cette semaine est: 10 livres qu’on a aimé malgré une couverture peu attrayante

Un thème intéressant mais pas évident pour moi qui suis souvent attirée par les couvertures! Ensuite je lis le résumé et je vois si ça pourrait me plaire…Aie! Cependant, j’ai lu certains livres dont la couverture ne m’attiraient pas, notamment parce que je connaissais déjà l’auteur ou parce que j’en avais entendu parler en bien et que je suis passé outre l’aspect purement superficiel du roman !

Certains des livres de ce top ont bénéficié d’autres couvertures bien plus jolies mais c’est celles-là que j’ai dans ma bibliothèque et avec lesquelles j’ai découvert le roman!

Voici donc mon top 9 (oui je n’en ai pas trouvé de 10ème, pourtant j’ai cherché!) :

Des romans « coup de cœur »:

D’excellentes lectures (pas loin du coup de cœur!): 

De bonnes lectures:

 

La petite moral de l’histoire: même si j’aime les jolies couvertures, elles ne font clairement pas le roman (Wouaww, grande découverte!!)….Je n’ai pas eu énormément de coups de cœur dans ma vie de lectrice (je suis bon public mais je n’ai pas facilement de vrais coups de cœur) et, pourtant, une partie de mes romans préférés ont une couverture qui ne m’attire pas du tout !…

 

Et vous, quels sont les romans que vous avez appréciés et dont la couverture ne vous attire pas?

 

Publicités

9 commentaires sur “Top Ten Tuesday #30

Ajouter un commentaire

    1. Oui…Je suis d’accord! Et Off-campus ne sont d’ailleurs pas les pires!^^ Mais bon là, le torse nu et les couleurs…bof bof!^^ C’est bon que j’avais lu de très bons avis dessus et que je me doutais qu’il me plairait que je me le suis procuré (en numérique d’ailleurs…)!

      J'aime

      1. (je n’avais pas vu ton commentaire!) Non ce ne sont pas les pires, je crois les pires à mes yeux c’est quand tu vois genre le gars qui prend la fille contre le mur etc. c’est tellement vu et revu que ça ne donne pas envie, tellement c’est…banal maintenant.

        Aimé par 1 personne

  1. J’ai déjà vu The Deal dans un autre top et je comprends pourquoi. Sans cette couverture, je pense que j’aurais lu ce livre bien avant. La majorité des couvertures chez Hugo romance me fait fuir… Et pour L’Enchanteur, c’est vrai que cette couverture n’est pas géniale (comme pas mal d’autres livres de l’auteur chez pocket). J’ai l’édition plus récente chez folio et je la trouve très belle pour le coup.

    Aimé par 1 personne

  2. Y’en a deux qui me viennent spontanément même si c’est pas simple comme question: Palimpseste d’Emmanuelle Nuncq et Kayla Marchal d’Estelle Vagner, j’ai du mal avec les couvertures qui ne m’attirent pas du tout et pourtant j’ai beaucoup aimé ces deux sagas ! Comme quoi :3
    Mais sinon je suis hyper superficielle là-dessus j’ai du mal à tourner le livre sur la couverture est laide, je me dis que si l’auteur ne soigne pas son visuel alors qu’est ce que ça doit être dans le livre…

    Aimé par 1 personne

    1. Ha ben j’aime beaucoup les Kayla Marchal^^ Et Palimpseste aussi en fait! Je ne l’ai pas lu mais les couvertures m’attirent! Après je suis d’accord qu’il y a des couvertures quand même très spécial, chacun ses gout mais comme tu dis, certaines ne sont pas soignées! Ou il y a aussi des maisons d’éditions qui choisissent de rester très neutre! J’avoue que je suis comme toi et que j’aime bien avoir un livre avec une jolie couverture! 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. La neutralité ne me pose aucun souci, y’a une différence entre couverture neutre et couverture mal foutue ! En littérature blanche par exemple les couvertures sont souvent simplistes, parfois t’as que le titre, ça ne me gêne pas. Mais quand je vois un montage dégueulasse avec une police word foireuse, je passe mon chemin :’)

        Aimé par 1 personne

      2. Je comprends!! 😉 Les couvertures neutre ne me pose pas de problème non plus bien que j’aime quand la couverture me dit déjà qqc (après ça peut parfois aussi porter préjudice au livre si elle m’a donné une « mauvaise » info ou si je l’ai mal interprété….mais bon!…)

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :