Sorties livresques #13 Juillet

Coucou!

Je n’ai « que » 9 sorties à vous présenter pour le mois de juillet! 😉

C’est partiii!

tete-de-lit-arabesque.jpg

04 juillet

« Un été dans les Hamptons » de Sarah Morgan

coup-de-foudre---manhattan,-tome-5---holiday-in-the-hamptons-1043377-264-432

Résumé

« Ta vie, c’est un scénario de comédie romantique. »

Si la situation n’était pas si catastrophique, Felicity éclaterait de rire, tant ces mots lui semblent éloignés de la vérité. Pour elle, tomber nez à nez avec l’homme qui lui a brisé le cœur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait plutôt de son mauvais karma. Ne s’était-elle pas réfugiée dans les Hamptons justement pour lui échapper ? Mais, maintenant que Seth l’a retrouvée, Felicity sait qu’elle a une décision à prendre : passer sa vie à fuir ou affronter une fois pour toutes les démons de son passé… »


« Les rois déchus, tome 1, Le serment des Gardiens » de Gail Z. Martin

41AnxIs2lNL._SX195_

Résumé

« Dans un pays ravagé par la guerre civile, le roi Invocateur Martris Drayke se prépare à rassembler une armée afin d’affronter une terrible menace. Il cherche de nouveaux alliés parmi les vivants et les morts, tandis qu’une génération de monarques inexpérimentés va devoir faire face à son premier conflit. Pendant ce temps, les légendaires Effroyables s’agitent au fond de leurs tanières, après mille ans de sommeil silencieux. Personne ne sait quelle main les a invoqués, ni dans quel camp ils se rangeront lorsqu’ils émergeront des tumulus.

Aujourd’hui, Tris se tourne vers un clan de nomades qui protège les Effroyables. Mais même ces puissants guerriers sont incapables de prédire ce qui se passera lorsque les Effroyables seront de retour. Une chose reste certaine : l’ombre de la guette se profile dans les Royaumes de l’Hiver.

Voici le début d’une nouvelle aventure se déroulant dans l’univers des Chroniques du Nécromancien. »


« Léo, tome 2, Mon destin sera ma liberté » de Gwenaële Barussaud

51UWCLrNMmL._SX195_

Résumé (tome 1)

« 1869. Le fabuleux destin de Léo Desilles, une jeune fille qui conquiert sa liberté, de Paris à Guernesey.

1869. Jeune ouvrière, Léo apprend par ses parents qu’elle est la fille de riches Parisiens ! Pour les approcher, elle devient bonne boulevard Saint-Germain. Va-t-elle renier sa famille de cœur pour entrer dans un monde luxueux ? Un journaliste républicain, Émilien, la trouble et lui fait découvrir des pans insoupçonnés de sa nouvelle liberté… »


« Alchimia, tome 2 » de Samantha Bailly

CVT_Alchimia-tome-2_7602

Résumé (tome 1)

« Saë, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d’Alchimia en bateau. Avec ses compagnons de voyage, elle utilise ses dons magiques pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec Ifen, le royaume voisin qui voue un culte à la Nature. En pleine tourmente, Saë est sauvée par Idan, jeune soldat ifénien. Accusé de trahison et condamné à mort, il trouve refuge sur le navire de Saë.

Alors que tout oppose les jeunes gens, le destin les pousse l’un vers l’autre… »

tete-de-lit-arabesque.jpg

05 juillet

« Arte, tome 8 » de Kei Ohkubo

CVT_Arte-tome-8_4757

Résumé (tome 1)

« Florence, début du 16e siècle.

Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l’art s’épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville…

Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n’était pas concevable qu’une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d’Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ? »


« Terres d’espérance » de Barbara Wood

terres-d-esp-rance-1078519-264-432

Résumé

« En épousant Nigel Barnstable, Elizabeth est convaincue d’avoir réalisé l’union parfaite : un mariage d’amour avec un lord anglais. Éprise de liberté et d’indépendance, elle fuit la société huppée new-yorkaise pour suivre son mari en Californie.

Elle y découvre alors le véritable visage de Nigel : un aristocrate déshérité, en quête de revanche, qui n’en a qu’après son argent. Avec sa dot, il achète de larges parcelles de terre. Pour les cultiver, il a besoin de beaucoup d’eau. Or, l’eau de la vallée appartient aux Indiens cahuillas. Nigel compte bien arriver à ses fins, quitte à briser ceux qui se mettront en travers de sa route, épouse comprise.

Il est temps qu’Elizabeth prenne son destin en main et mette fin aux délires mégalomanes de son époux… »


« Lunes d’ivoire » de Julie Eshbaugh

ivory-and-bone,-tome-1---ivory-and-bone-1085738-264-432

Résumé

« Deux clans. Un seul survivra.

La seule vie que connaît Kol, dix-sept ans, c’est de chasser au pied de la Grande Glace avec ses frères. Mais la nourriture se fait rare, et sans un autre clan avec lequel s’aligner, Kol, sa famille et tout leur groupe font face à un avenir incertain.

Voyageant du sud, Mya et sa famille arrivent au camp de Kol avec une traînée de douleur et de perte derrière eux, et espèrent un nouveau départ. Quand Kol rencontre Mya, sa force, son indépendance et sa beauté le captivent instantanément, suscitant un désir de bien plus que la survie.

Puis, à la chasse, Kol fait une grave erreur qui met en péril la relation que lui et Mya commencent tout juste à construire. Mya reste prudente pour commencer – et pour de bonnes raisons – mais aucune excuse ou geste ne lui suffit pour lui pardonner. Peu après, un autre clan arrive sur leurs rivages. Et quand Mya repère Lo, une fille de ce nouveau clan, sa colère s’intensifie, ajoutant à la tension déjà frémissante entre les familles. Après s’être lié d’amitié avec Lo, Kol apprend une histoire sombre entre Lo et Mya qui est enracinée dans l’enchevêtrement de leurs passés.

Lorsque la violence éclate, Kol est obligé de choisir entre combattre aux côtés de Mya ou faire confiance aux affirmations de Lo. Et quand les choses deviennent rapidement mortelles, il devient clair que c’est une guerre que l’un d’entre eux avait planifiée depuis le début. »

tete-de-lit-arabesque.jpg

06 juillet

« Wonder Woman, tome 4, La Vérité (partie 2) » de Greg Rucka

wonder-woman-rebirth,-tome-4---la-v-rit---ii--1085247-264-432

Résumé (tome 1)

« Les Amazones, un peuple immortel dirigé par la reine Hippolyte, vivent à l’abri des regards, sur l’île du Paradis. Mais un jour, un avion se crashe sur ses rives, et on ne trouve qu’un seul survivant à son bord: un agent de l’A.R.G.U.S nommé Steve Trevor. Diana, la princesse de Themyscira, va alors se lancer dans une quête semée d’embûches pour ramener le rescapé dans le « Monde des Hommes », où elle devra faire face à ses premiers ennemis. »

 

tete-de-lit-arabesque.jpg

09 juillet

« Elementa » de Sarah Baril-Bergeron

elementa-1062868-264-432

Résumé

« La jeune Riley et sa soeur adoptive n’auraient jamais pu imaginer ce qui les attendait. La quête d’atteindre le Camp de Maîtrise afin d’étudier leur don respectif semblait bien simple au départ. Toutefois, le voyage ne tardera pas à se transformer en quelque chose de plutôt obscur. Elles auront à mettre en commun leurs connaissances, et de côté leurs différends, afin de survivre à ce périple plus que dangereux. Elles passeront par toute une gamme d’émotions : la joie, l’amitié, l’attente, l’amour, la trahison, le deuil. Au fil des rencontres, elles vivront une aventure incroyable, aux nombreux rebondissements, et devront prendre de déchirantes décisions. L’histoire se déroule dans l’univers d’Elementa, un monde mystérieux où forces de la nature, forêts maudites et animaux compagnons se côtoient en harmonie… ou presque. »

 

Et vous, quels sont les sorties du mois de juillet qui vous tentent??

Publicités

4 commentaires sur “Sorties livresques #13 Juillet

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :