Premières lignes #54

Coucou!

Me revoici avec le rendez-vous « Premières lignes », un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque. 

Le principe est simple : je choisis un livre dont je vous partage les premières lignes !

Aujourd’hui, j’ai choisi: « Lebenstunnel, tome 1, Allégeance »d’Oxanna Hope. Un livre que j’ai lu la semaine dernière dans le cadre du PLIB2018!

tete-de-lit-arabesque.jpg.pngVoici le résumé:

« Et si le dénouement de la Seconde Guerre mondiale n’était pas celui que l’on connaissait ? 200 ans après la victoire d’Hitler, Germania n’est plus un mythe. La race aryenne tant espérée par le Führer domine le monde et toutes les autres ethnies ont été éradiquées de la planète. Krista, jeune Aryenne, travaille dans un Lebensborn. Elle a été élevée dans le moule de la race pure et ne connaît que ce mode de vie, jusqu’au jour où elle suit malgré elle une femme dans les égouts de la ville. Ce qu’elle y découvre va ébranler toutes ses convictions et peut remettre en question le fonctionnement même du monde dans lequel elle vit. »

lebenstunnel-tome-1-allegeance-882723-264-432.jpg

2145, Allemagne.
Le soleil se lève à peine sur Germania1, mais je suis réveillée depuis déjà un moment. Après m’être retournée maintes et maintes fois dans mon lit, j’ai fini par renoncer à retrouver le sommeil. À présent, je me tiens près de la fenêtre de ma chambre, un vaste espace qui n’accueille pourtant qu’un lit simple, un bureau sur lequel dort un petit ordinateur et une armoire aux battants recouverts de deux glaces. J’observe les passants sur les trottoirs. Ils marchent d’un pas cadencé et ressemblent à des automates dont les silhouettes se reflètent sur les parois en verre teinté des immeubles. Leurs visages sont inexpressifs, leur regard fixé droit devant eux. Les premiers rayons de soleil donnent l’impression que leurs cheveux blonds sont comme des miroirs qui captent et absorbent la lumière.
Machinalement, je fais glisser mes doigts sur les miens qui forment comme un châle sur mes épaules. Ils sont de la même teinte que les leurs, peut-être un peu plus clairs que certains, mais d’une pureté totale néanmoins. De toute façon, en dehors de ces nuances presque infimes, tout le monde a les cheveux blonds. Il n’y a que les coiffures pour différencier les gens les uns des autres. Nous avons tous également en commun d’avoir une carnation pâle. Puis il y a nos yeux bleus d’une couleur semblable à celle des océans. Eux aussi, parfois, sont plus ou moins clairs, mais ils demeurent de cette seule teinte qui caractérise mon peuple.

tete-de-lit-arabesque.jpg.pngAlors, ces premières lignes donnent-elles envie de commencer ce livre ? Pour information, c’est une trilogie dont tous les tomes sont déjà sortis! 🙂

5 commentaires sur “Premières lignes #54

Ajouter un commentaire

  1. J’ai beaucoup vu ce bouquin passer mais pas toujours avec de très bons avis, notamment à cause de la romance illogique entre l’héroïne et un gars de la résistance si je ne me trompe pas? Le concept m’intrigue mais la potentielle romance me rebute donc je ne me suis jamais lancée, j’attends de voir ta chronique ^-^

    Aimé par 1 personne

    1. Ben effectivement, il y a une romance (en tout cas, c’est bien parti pour) et en soi, pourquoi pas mais c’est vrai que la fille est (comme souvent) très vite attirée par lui malgré le fait qu’il soit censé être son ennemi et blablabla, tu vois le genre! 😉 si ça aurait été plus lent et plus subtile, j’aurais préféré je pense…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑