#Vendredi Lecture/ 1

Coucou!

Mini changement sur mon blog: j’ai décidé d’arrêter le rendez-vous « premières lignes » pour le moment et de le remplacer par un « vendredi lecture« .

Il suffit pour cela de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. Je mettrai également les premières lignes pour « coupler » les deux rendez-vous!

J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

En ce moment je lis « Les Seigneurs de Bohen » d’Estelle Faye aux Editions Critic.

Voici le lien Babelio pour plus de critiques.

584437a4a6515b1e0ad75b63

« Je vais vous raconter comment l’Empire est mort. L’Empire de Bohen, le plus puissant jamais connu, qui tirait sa richesse du lirium, ce métal aux reflets d’étoile, que les nomades de ma steppe appellent le sang blanc du monde. Un Empire fort de dix siècles d’existence, qui dans son aveuglement se croyait éternel. J’évoquerai pour vous les héros qui provoquèrent sa chute. Vous ne trouverez parmi eux ni grands seigneurs, ni sages conseillers, ni splendides princesses, ni nobles chevaliers… Non, je vais vous narrer les hauts faits de Sainte-Étoile, l’escrimeur errant au passé trouble, persuadé de porter un monstre dans son crâne. De Maëve la morguenne, la sorcière des ports des Havres, qui voulait libérer les océans. De Wens, le clerc de notaire, condamné à l’enfer des mines et qui dans les ténèbres découvrit une nouvelle voie… Et de tant d’autres encore, de ceux dont le monde n’attendait rien, mais qui malgré cela y laissèrent leur empreinte. Et le vent emportera mes mots sur la steppe. Le vent, au-delà, les murmurera dans Bohen. Avec un peu de chance, le monde se souviendra. « 

couv75182856

Premières lignes:

Prologue

J’ai vu changé la face du monde. Je n’ai que très peu influencé le cours des événements, mais, au fond, peut-être n’était-ce pas mon rôle. J’étais agent des Empereurs, des derniers Empereurs de Bohen.

584437a4a6515b1e0ad75b63

Et vous, que lisez-vous en ce vendredi?

Avez-vous déjà lu « Les seigneurs de Bohen »? Si oui, qu’en aviez-vous pensé?

 

14 commentaires sur “#Vendredi Lecture/ 1

Ajouter un commentaire

  1. Estelle Faye est l’une de mes auteures préférées ❤ Les Seigneurs de Bohen est dans ma PAL depuis un bon petit moment et tu viens de me donner envie de l'en sortir 🙂 Si tu aimes, je te conseille Porcelaine et sa trilogie La Voie des Oracles 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :