Mini chroniques: Trois romances!

Coucou !

Aujourd’hui je vais vous parler de romance ! De trois romances plus particulièrement : une dont la lecture remonte à avril ( :-/ ), une seconde lue en mai et la dernière que j’ai terminée fin juin !

Je serai assez brève et me contenterai de vous donner mon avis dans les grandes lignes.

couv18244322Édition : Editions Harlequin (&H)

Parution : 7 mars 2018

Pages : 337 pages

Prix : 14,90 euros

Résumé

« Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d’un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée… Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard. »

Mon avis

La première, et la plus ancienne, est « Fais-moi taire si tu peux » de Sophie Jomain. C’est également celle que j’ai préféré des trois !

Je me suis rapidement attachée aux deux protagonistes de cette jolie histoire d’amour pétillante et pleine d’humour ! J’ai adoré le contexte coloré et parfumé de ce roman. Louise est, en effet, fleuriste ! Elle s’occupe, entre autre, de la décoration florale de divers événements (tels que les mariages, les enterrements, les anniversaires,…). Si elle essaye de leur donner toute la magie (selon les circonstances, et la beauté possible, Loïc, lui, a pour but, au contraire, de faire sombrer les plus belles fêtes dans le chaos le plus total !

Les situations décrites par l’auteure sont souvent rocambolesques voire même complètement démentes mais totalement en accord avec le résumé de l’ouvrage ! Les confrontations entre Louise et Loïc sont enflammées et drôles et leur rapprochement est tendre et très touchant ! En refermant ce roman, j’avais eu ce pourquoi je l’avais acheté : un petit moment de détente léger et amusant.

En bref, un cocktail explosif, frais et romanesque. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment d’insouciance et de douceur ! Parfait pour cette fin d’été !

Ma note: 8/10 Smiley-Yes

 


couv56461789Édition :Editions Hugo & cie (Blanche – New romance)

Parution : 8 mars 2018

Pages : 340 pages

Prix : 17 euros

Résumé

« Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.
Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui.
Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ?
Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?
Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ? »

Mon avis

Le second roman dont je voulais vous parler est « The boy’s next door » de Penelope Ward. Le résumé de cette histoire m’avait fortement attirée : une relation d’abord houleuse, entre nos deux protagonistes et, ensuite, un héros qui semble se faire violence pour garder ses distances face à l’héroïne dans le but de la protéger…Mais la protéger de quoi ? Et la sauce a parfaitement pris …jusqu’à la révélation des secrets de Damian. La suite du récit m’a beaucoup moins transportée. Si la « première partie » (qui fait environ les 2/3 du roman) était plus ou moins imprévisible (tout en restant dans un schéma classique de la romance) et renfermait une part de suspens (à savoir qu’est ce qui pouvait empêcher Damien d’aller plus loin avec Chelsea), la « seconde partie », quant à elle, était cousue de fils blancs et beaucoup trop mièvre à mon goût. L’auteure essaye encore intégrer du « suspens » mais tout est couru d’avance et j’avoue avoir lu les derniers chapitres en diagonale. Le récit aurait tout à fait pu, pour moi, s’arrêter après les deux premiers tiers (ou presque) et puis inclure un épilogue pour clôturer cette histoire en beauté.

J’ajouterais juste que j’ai apprécié les métiers des deux personnages et j’ai aimé me retrouver dans ce contexte : Chelsea travaille dans une maison de jeunes (j’ai oublié son métier précis : éducatrice ?) et Damien est, avant toute chose, un artiste ! Il est vraiment craquant d’ailleurs et très protecteur. Chelsea n’est pas en reste et est loin d’être une héroïne sans profondeur.

En bref, c’est une jolie romance, pleine de douceur entre deux êtres qui ont besoin l’un de l’autre pour se reconstruire et avancer dans la vie ! Même si la seconde partie m’a semblé longue et pas franchement utile, je vous conseille ce livre ! Quant à moi, je vais m’intéresser d’un peu plus près aux autres publications de l’auteure !

Ma note: 7,5/10 5hHuBfsx-hires-s-

 


51tNVOkQmWLÉdition :Editions Pocket (Jeunesse)

Parution : 2 novembre 2017

Pages : 347 pages

Prix : 16,90 euros

Résumé (tome 1)

« Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme » le Prince de Glace « . Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci… »

Mon avis

Et enfin, je voulais vous évoquer rapidement le tome 2 de « Je te hais…passionnément, intitulé « Je te hais…à la folie » de  Sara Wolf.

Tout comme pour le tome 1 (que je n’ai pas chroniqué sur le blog), j’ai dévoré ce roman qui se lit vraiment très facilement et est extrêmement addictif. Pour autant, le style de l’auteure n’est pas incroyable…Toutefois, elle arrive à nous tenir en haleine et à nous accrocher à tel point que c’est difficile de lâcher ce livre ! Et, comme pour le tome 1, j’ai les mêmes reproches à faire au niveau des dialogues. J’ai trouvé les échanges entre les protagonistes creux et souvent sans intérêt. Les répliques d’Isis, censément pleine de verves et de mordants, m’ont souvent paru vides de sens. Elles n’étaient, pour moi, pas du tout intelligentes ou profondes ni même drôles mais plutôt pathétiques. Je ne suis peut-être pas gentille avec cette chère Isis, pour le coup, mais j’avais davantage l’impression de me retrouver face à quelqu’un à cours d’arguments qui lâchent les premières idioties ou insultes qui lui passent par la tête plutôt que devant une personne en pleine possession de ses moyens et aux réparties cinglantes et brillantes. J’ai, par contre, été touchée par son histoire et ses faiblesses. Elle s’est forgée une grosse carapace pour survivre et affronte bravement (même si maladroitement) le monde hostile qui l’entoure. Quant à Blake, sa carapace n’est pas moins épaisse, loin de là. C’est un personnage que j’ai apprécié dans l’ensemble. Ses répliques m’ont semblé plus piquantes que celles d’Isis. Par contre, je n’ai pas été convaincue par les révélations concernant son passé qui m’ont paru une peu trop abracadabrantes et tirées par les cheveux.

En bref, une romance Young Adult qui ne m’a pas entièrement conquise mais qui est, par contre, terriblement addictive. Je lirai donc le dernier tome pour avoir le fin mot de toute cette histoire ! Même si je n’en attendrai pas grand-chose…

Ma note: 6,5/10 smileys-smileys-tns0

Publicités

3 commentaires sur “Mini chroniques: Trois romances!

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :