#Vendredi Lecture/4

Coucou!

 

Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .

Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !

J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Aujourd’hui, je lis « Sirius » de Stéphane Servant aux éditions du Rouergue que j’ai commencé avant-hier mais dont je n’ai lu que quelques pages jusqu’à présent! C’est ma dernière lecture pour le PLIB2018 et celle que j’appréhende le plus!

Voici le lien babelio pour plus de critiques.

584437a4a6515b1e0ad75b63

Résumé

« Alors que le monde se meurt, Avril, une jeune fille, tente tant bien que mal d’élever son petit frère, Kid. Réfugiés au coeur d’une forêt, ils se tiennent à l’écart des villes et de la folie des hommes… jusqu’au jour où le mystérieux passé d’Avril les jette brutalement sur la route. Pourchassés, il leur faut maintenant survivre dans cet univers livré au chaos et à la sauvagerie. Mais sur leur chemin, une rencontre va tout bouleverser : Sirius. Avec ce road trip post-apocalyptique, Stéphane Servant signe un grand roman d’aventure, brut et haletant. »

51-HQ03inpL._SX195_

69.

– Des zoiseaux ?

– Non, Kid, répondit la jeune fille, ce ne sont pas des oiseaux.

Le petit tenait son nez levé vers la nuit qui étendait son immense couverture au-dessus de ce coin du monde. La cabane était perchée tout en haut du chêne, à une dizaine de mère du sol. Avril et Kid étaient allongés sur la plate-forme qui formait une terrasse à l’aplomb du vide, si bien qu’on aurait pu croire qu’eux aussi étaient suspendus au milieu du ciel.

584437a4a6515b1e0ad75b63

Et vous, que lisez-vous en ce vendredi? Une lecture SFFF aussi ?

Avez-vous déjà lu « Sirius »? Si oui, qu’en aviez-vous pensé?

 

13 commentaires sur “#Vendredi Lecture/4

Ajouter un commentaire

      1. Haha oui c’est horrible de se rendre compte que certaines choses dates d’il y a 10-15 ans et d’avoir l’impression que c’était il n’y a pas si longtemps!! haha J’ai pensé à toi cette aprem! J’ai trouvé le tome 6 de Ravens à Redu (tu connais? le village hin pas le livre^^). Je pensais qu’il n’y avait que quatre tomes en fait!^^

        J’aime

      2. Oui c’est sympa! Après, il y a moins de boutiques qu’avant et les livres sont souvent vieillots et mal rangés (sauf dans l »une ou l’autre boutique). Il y a pas mal de bd mais souvent tu gagnes seulement un ou deux euros par rapport au prix de départ (après elles sont neuves ou presque donc voilà..). Il vaut mieux y aller en été aussi! 🙂

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :