#Vendredi Lecture/6

Coucou!

 

Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .

Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !

J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Aujourd’hui, je lis: « L’envolée des Enges » de Claire Krust chez Actu sf . J’en suis plus ou moins à la moitié et j’aime bien pour le moment! Je me demande un peu où l’intrigue va mener et je suis impatiente d’avoir des réponses aux questions restées en suspens pour le moment!

Voici le lien babelio pour plus de critiques.

584437a4a6515b1e0ad75b63

Résumé

« Depuis des décennies, les Enges vivent en paix en haut de leur pilier, en totale communion avec le vent, exilés du reste du monde dont ils n’ont que faire. L’Envolée est proche, ce rite qui leur permet d’acquérir leurs ailes d’or et de s’élancer vers les cieux. Mais le coeur de Céléno n’est pas à la fête. Rejetée par ses pairs, privée de ce droit, elle est sur le point d’assister au départ de l’homme qu’elle aime en secret. C’est alors que l’impensable se produit. Les hommes, ces êtres qu’ils ne connaissent que dans les légendes, surgissent et mettent leur pilier à feu et à sang.

Précipitée sur la terre ferme, parachutée dans un monde qu’elle ne comprend pas et qui veut sa mort, Céléno est sauvée in extremis par Sujin l’Être de l’eau. Ensemble, ils vont remonter les traces des derniers Enges captifs et tenter de les libérer. Mais que peuvent deux parias contre la folie des hommes ? »

index

1

Nous vivions sur le toit du monde, et nous étions les seuls.

Eole

La caresse du vent hérissait chacun de ses poils et décoiffait avec force sa longue chevelure d’ébène. Depuis le sommet du plus haut arbre, la vue sur le plateau état vertigineuse – l’étendue de la forêt laissait place à l’immensité d’un ciel bleu azur, à peine entaché par la silhouette brumeuse de quelques nuages.

Le jeune homme emplit ses poumons de l’air pur qui l’entourait, et l’impatience le gagna.

Bientôt.

Ce serait bientôt son tour.

584437a4a6515b1e0ad75b63

Et vous, que lisez-vous en ce vendredi?

Avez-vous déjà lu « L’envolée des Enges » ou le premier livre de cette auteure (aussi de Fantasy, je pense, mais dans un univers plus asiatique) ? Si oui, qu’en aviez-vous pensé?

Publicités

2 commentaires sur “#Vendredi Lecture/6

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :