#Vendredi Lecture/7

Coucou!

 

Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .

Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !

J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Aujourd’hui, je lis: « Ravens, tome 1, AubeMort » de James Barclay chez Milady. Je l’ai commencé lundi mais malheureusement je n’ai pas eu beaucoup de temps pour lire jusqu’à présent et je viens seulement de passer la page 100! Manon, du blog Ombrebones (encore elle^^) m’avait prévenue que les 100 premières pages (ou 200? Je ne sais plus maintenant) étaient un peu fastidieuses mais qu’il fallait s’accrocher parce que la suite était vraiment bien. Effectivement, pour le moment, j’aime bien mais j’ai l’impression d’attendre que l’histoire débute vraiment! A voir donc! 🙂

Voici le lien babelio pour plus de critiques.

584437a4a6515b1e0ad75b63

Résumé

« Les Ravens ont combattu ensemble durant des années… Six hommes et un elfe vendant leur épée au plus offrant dans les guerres qui ont déchiré Balaia. Tout en restant loyaux envers leur code d’honneur et envers eux-mêmes.
Mais en acceptant d’escorter un mage du Collège de magie Xetesk dans une sinistre mission, ils se jettent dans un écheveau d’influences politiques et d’anciens secrets qui va changer leur vie pour toujours. Car ils doivent trouver AubeMort : un sort qui, s’il est lancé, provoquera la fin du monde. »

les-chroniques-des-ravens-tome-1-aubemort-1289292-264-432

Prologue

La main posée sur sa bouche étouffa son cri quand elle se réveilla. Allongé près d’elle dans le lit, Alun ne broncha pas. Un visage dissimulé par les ombres de la nuit se pencha vers elle. Elle distingua des traits minces et des yeux durs. La main appuya un peu plus fort quand elle plongea son regard dans celui de son agresseur.

-Si tu incantes, tes fils mourront. Si tu te débats, tes fils mourront. Si tu refuses de coopérer, tes fils mourront. Ton mari attestera que nous pouvons enlever tes semblables n’importe où, fût-ce au coeur d’une cité collégiale. Réfléchis-y pendant que tu dors, et maîtrise ta colère à ton réveil. Nous devons parler de beaucoup de choses.

584437a4a6515b1e0ad75b63

Et vous? Avez-vous déjà lu cette série (qui compte 7 tomes si je ne me trompe pas)? ou un autre livre de cet auteur? Si oui, qu’en avez-vous pensé? Si non, ces premières lignes vous ont-elles donné envie de vous lancer?

Publicités

8 commentaires sur “#Vendredi Lecture/7

Ajouter un commentaire

  1. Compte 100 / 150 pages. Après ça se pose bien et tout démarre, le souci c’est que tu commences en plein milieu du récit donc tu arrives, tu ne connais pas les perso, et machin meurt et tu t’en fous et xD enfin tu vois quoi. Mais moi ça reste une des meilleures sagas que j’ai pu lire, cet auteur m’inspire beaucoup et j’ai envie de les relire à cause de toi xD

    Aimé par 1 personne

    1. 😀 😀 Oui je vois parfaitement!! D’ailleurs il y a déjà pas mal de morts dans les rangs des Ravens enfin comme ils sont pas beaucoup ça semble énorme!. Le deuxième mort j’étais un peu triste quand même! Mais le premier ben comme tu dis on s’en fout! et surtout eux ne semblent pas plus affecté que ça non plus..enfin ils n’en parlent pas tant que ça entre eux etc…Puis le nom « L’inconnu » ça m’a vraiment semblé bizarre au début! Mais bref, là j’en suis à 200 pages environ et je commence à mieux saisir ce qu’il se passe, les enjeux etc et c’est vraiment bien! 🙂 Bon ça manque un peu de femmes mais je m’y attendais donc je ne suis pas spécialement déçue à ce niveau!^^

      Aimé par 1 personne

      1. Oui ça c’est sur toute la saga, tu en auras une seule vraiment marquante eeeet… et tu verras je ne dis rien. C’est de la fantasy très masculine mais moi ça ne me déplait pas. Je ne ressens pas le besoin de voir toujours une femme représentée dans un livre, ça m’agace un peu cette « mode » de n’oublier personne, de faire attention aux minorités, etc. Parfois c’est juste pas crédible. Parfois, une histoire est construite comme ça et puis c’est tout. Si on n’a pas envie de mettre des femmes, on n’en met pas et c’est la même, si je veux écrire une histoire avec uniquement des femmes, j’ai bien le droit non? Bref je m’emballe haha XD

        Aimé par 1 personne

      2. Je comprend tout à fait! En fait, j’aime bien le fait que maintenant les auteurs osent mettre en scène des personnages atypiques qui avant auraient été tabou…Après, je suis d’accord aussi que ce n’est pas une obligation et que l’auteur fait encore ce qu’il veut, que des hommes ou que des femmes, que des chiens, des arbres,….On s’en fout! Maiiiis j’aime bien avoir une femme dans l’histoire (au moins une comme ici ça me suffit) parce que je pense que je m’identifie plus facilement à elle peut-être? En fait, je n’en sais rien, surtout que ce n’est pas toujours mon perso préféré au final…^^

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :