#Vendredi Lecture/8

Coucou!

 

Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .

Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !

J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Je triche un peu parce que je suis en train de terminer « Ravens » mais demain je vais normalement commencer: « Un palais de colère et de brume » de Sarah J. Maas aux éditions de La Martinière Jeunesse.

Voici le lien babelio pour plus de critiques.

584437a4a6515b1e0ad75b63

Résumé (du tome 1)

« Partie chasser pour subvenir aux besoins de sa famille, Feyre, 19 ans, abat un loup. Sans le savoir, elle a tué un immortel, créature redoutée par les humains. Et les conséquences ne se font pas attendre. Un être terrifiant se présente chez elle et lui ordonne de la suivre à Prythian, le royaume des immortels. Là-bas, Feyre découvre que son ravisseur n’a rien d’un monstre. Tamlin, c’est son nom, est un puissant seigneur Fae qui peut aussi bien prendre l’apparence d’un humain que celle d’une bête. Chez lui, Feyre est traitée comme une princesse et rien ne lui est refusé. Mais dans sa prison dorée, elle fait d’étranges découvertes et commence à se poser des questions.
Pourquoi tout le monde au château dissimule-t-il son visage derrière un masque ? Quel est ce mal qui a gagné les terres des immortels et menace de s’étendre au monde des hommes ? Alors que ses sentiments pour Tamlin grandissent, la présence d’une humaine sur les terres des immortels sème le trouble parmi ses gardiens. Pour sauver sa vie, Feyre devra percer les mystères de Prythian. »

couv54094660

Les premières lignes très courtes pour éviter de vous spoiler!!

Chapitre un

Je vomis dans les toilettes en essayant de ne pas faire de bruit.

Seul le clair de lune éclairait la vaste salle de bain en marbre.

584437a4a6515b1e0ad75b63

Et vous? Avez-vous déjà commencer cette saga (trilogie si je ne me trompe pas)? Si oui, qu’en avez-vous pensé? Si non, le résumé vous donne-t-il envie de vous lancer? Je vous la conseille en tout cas!! 🙂

5 commentaires sur “#Vendredi Lecture/8

Ajouter un commentaire

    1. J’ai terminé Ravens cet aprem et j’ai adoré! 🙂 J’essayerai de poster ma chronique complète dans la semaine! J’aime beaucoup sa façon de scinder l’action et de montrer ce qu’il se passe simultanément (plus ou moins) à différents endroits! 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :