Top Ten Tuesday #46

Coucou!

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouveau « Top Ten Tuesday »!

Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous hebdomadaire pour  lequel on liste un top 10 littéraire selon un thème donné. Ce rendez-vous a été initialement créé par The Broke and the Bookish et a ensuite été repris en français par le blog Frogzine !

Voici le thème du jour :

Les 10 romans à lire au coin du feu

Un thème pas si évident parce que j’ai envie de dire « TOUS »!! 😀

Mais….J’ai quand même fait une petite sélection.

Lire au coin du feu m’évoque quelque chose de « doudou », cocooning,…J’ai donc choisi 5 romances contemporaines et/ou historiques.

Le feu a aussi un petit côté fascinant par lequel on peut facilement s’évader, c’est pourquoi, j’ai sélectionné 4 romans de SFFF (qui sont aussi pour moi des romans « doudou »^^).

Et pour finir, quoi de mieux pour ressentir ce côté « cocooning », « bien chez soi » que de lire un roman d’une auteure qu’on adore?

L-enfant-du-lac.jpg

Voilà pour ma sélection! Et vous? Quels romans auriez-vous mis dans ce top?

25 commentaires sur “Top Ten Tuesday #46

Ajouter un commentaire

  1. je ne connais pas tous tes choix, mais je valide les autres ! l’hiver j’adore les romances « doudou » dans mon plaid sur le canapé ! mais vu la météo en ce moment, pas trop envie de cela…. il fait presque trop beau 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vrai! 🙂 Après, j’avoue que pour le moment, je n’ai pas toujours le moral au beau fix et que le beau temps m’aide à ce niveau donc je ne m’en plains pas 😉 J’espère juste qu’il se maintiendra un peu (même si en moins chaud) à la Toussaint!

      Aimé par 1 personne

    1. Meg Corbyn est vraiment génial, il faut que tu le sortes de ta pal!! 🙂 Jamais deux sans toi est très sympa aussi, c’est le seul de l’auteure que j’ai lu jusqu’à présent mais il m’a donné très envie de lire ses autres romans!
      J’adore aussi cette couverture même si ce n’est malheureusement pas la version que je possède 😦 Mais la mienne est tellement moche que cela ne donne pas du tout envie alors j’ai mis celle là! 😀

      J'aime

      1. Comme toi, j’avais une édition assez rebutante… Et comme on l’a étudié à l’école, le pauvre livre est dans un sale état (je bichonnais mes romans personnels, mais ceux que l’enseignant nous forçait à surligner, corner et étudier ont fini au recyclage…). x.x » Du coup, plus de couv’ moche… Plus de livre du tout, en fait.

        Aimé par 1 personne

    1. La Belgariade est une des premières sagas fantasy que j’ai lues! ❤ J'ai vraiment adoré et du coup elle a une place particulière dans mon petit coeur de lectrice!! Donc je te dirais fonce!! 😀 Après, j'ai l'impression que je ne suis plus très objective à son propos! Peut-être qu'après avoir lu plein d'autres romans de fantasy, cette saga peut-paraître un peu "vieillotte".. à ceux qui la lise?…Malgré tout, je te la conseille!! 😀 L'enfant du Lac me fait trèèès envie aussi mais j'attends qu'une autre parution de l'auteure soit annoncée…Je n'ai pas envie de n'avoir plus rien à lire d'elle…Après, là ça commence à faire long donc je la lirai peut-être quand même cet hiver!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :