Coucou!
Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .
Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !
J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.
Je vais tricher une fois de plus puisque cette fois, je suis toujours plongée dans ma lecture de « Un palais de colère et de brume » de Sarah J. Maas. Je vais donc vous présenter un manga que je compte lire la semaine prochaine dans le cadre de la semaine à 1000. Il s’agit du tome 4 de « Reine d’Égypte » de Chie Inudoh aux éditions Ki-oon.
Voici le lien babelio pour plus de critiques.
Résumé (du tome 1)
« C’est le début d’une nouvelle ère dans l’Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d’épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde… Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n’a cessé d’humilier Séthi au combat à l’épée, et elle est imbattable au tir à l’arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d’accéder au rang suprême, juste parce qu’elle est née femme ?
Pour Hatchepsout, c’est le début d’un combat pour s’affranchir des conventions ancestrales d’une des plus grandes civilisations du monde !
L’Égypte ancienne revisitée, à travers les yeux d’Hatchepsout, la première grande reine de l’histoire de l’humanité ! Reine d’Égypte n’est pas seulement un régal pour les yeux, c’est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d’une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ? »
Et voici une des illustrations présentes au début du tome 1 en guise de « premières lignes » ❤
Si vous aimez l’Égypte Ancienne et les mangas, je ne peux que vous conseiller x1000 cette série!! ❤
Ça a l’air vraiment pas mal! J’aime beaucoup les dessins 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Rien que pour ça j’adore ce manga mais l’histoire est bien aussi!! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Vraiment beau. ^_^ Si je m’y mets, je tenterai peut-être le coup.
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore ce manga il est excellent !! Impatiente de lire la suite 😊
Moi j’ai commencé les mondes miroirs ! J’aime bien pour le momentais j’ai lu qu’une trentaine de pages haha.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai hâte d’avoir ton avis sur les mondes miroirs! Je l’ai dans ma pal! 🙂 Je l’avais repéré dans les livres de la rentrée littéraire fantasy! Du coup, j’espère que la suite continuera à te plaire et que tu me donneras envie de le sortir tout de suite de ma pal!
J’aimeAimé par 1 personne
Pour le moment c’est toujours le cas et j’ai lu un quart du roman 😛 C’est encourageant !
J’aimeAimé par 1 personne