#Vendredi Lecture/9

Coucou!

 

Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .

Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !

J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Je vais tricher une fois de plus puisque cette fois, je suis toujours plongée dans ma lecture de « Un palais de colère et de brume » de Sarah J. Maas. Je vais donc vous présenter un manga que je compte lire la semaine prochaine dans le cadre de la semaine à 1000. Il s’agit du tome 4 de « Reine d’Égypte » de Chie Inudoh aux éditions Ki-oon.

Voici le lien babelio pour plus de critiques.

584437a4a6515b1e0ad75b63

Résumé (du tome 1)

« C’est le début d’une nouvelle ère dans l’Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d’épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde… Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n’a cessé d’humilier Séthi au combat à l’épée, et elle est imbattable au tir à l’arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d’accéder au rang suprême, juste parce qu’elle est née femme ?
Pour Hatchepsout, c’est le début d’un combat pour s’affranchir des conventions ancestrales d’une des plus grandes civilisations du monde !

L’Égypte ancienne revisitée, à travers les yeux d’Hatchepsout, la première grande reine de l’histoire de l’humanité ! Reine d’Égypte n’est pas seulement un régal pour les yeux, c’est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d’une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ? »

reine-d-egypte-tome-4-1055976-264-432

Et voici une des illustrations présentes au début du tome 1 en guise de « premières lignes » ❤

reine-d--gypte,-tome-1-887520

Si vous aimez l’Égypte Ancienne et les mangas, je ne peux que vous conseiller x1000 cette série!! ❤

Publicités

12 commentaires sur “#Vendredi Lecture/9

Ajouter un commentaire

    1. J’ai hâte d’avoir ton avis sur les mondes miroirs! Je l’ai dans ma pal! 🙂 Je l’avais repéré dans les livres de la rentrée littéraire fantasy! Du coup, j’espère que la suite continuera à te plaire et que tu me donneras envie de le sortir tout de suite de ma pal!

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :