#Vendredi Lecture/12

Coucou!

Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .

Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !

J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

En ce moment, je lis « Duel, tome 1, Des braises sous la cendre » de Maëlle D. J’ai eu ce roman via le SimplementPro et je remercie encore l’auteure pour l’envoi! 🙂 J’en suis à un peu plus de 20% et l’histoire me plait beaucoup jusqu’à présent!!

Voici le lien babelio pour plus de critiques.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Résumé

« Le duellisme judiciaire, ce n’est pas pour les femmes !
Il paraît… Mais Heza ne l’entend pas de cette oreille.
Bien décidée à retrouver sa sœur disparue, elle intègre l’Institut et son dangereux cursus de duellisme.
Mais son anonymat s’étiole dès passée la lourde grille de l’enceinte.
Qui est-elle ? Et qui cherche à la tuer ?

Suite à la Collision avec la dimension des Faes, les humains se retrouvent cloitrés dans de gigantesques Forts. Les barons et les Familles de nobles, jouissant de la protection des pyromances, sorcières aux grands pouvoirs, contrôlent les villes fortifiées. Le reste des habitants, lui, est devenu esclave de ses crédits. Littéralement.
Principale distraction pour cette malheureuse population : les duels judiciaires.

Comment une jeune fille, pleine de rêves et d’espoir, peut-elle se hisser à la tête du royaume et devenir, au fil des années et des trahisons, le despote le plus haï de mémoire d’homme ?

Dans ce premier roman mêlant dystopie et fantastique, Maëlle D. nous invite à suivre le parcours d’Heza, de son entrée à l’Institut en classe de duellisme judiciaire jusqu’à sa prise de contrôle du Royaume. »

xcover-2320

Prologue

*****************

— Nous ne sommes pas obligés d’en arriver là, Heza !
Un silence de mort planait sur la plage, que seul le ressac de la mer s’autorisait à briser. Et mon cri, pathétique, qui se noya dans les vagues.
Personne ne l’accompagnait, elle était venue sans armée. Elle n’en avait pas besoin, évidemment…
Un violent grain s’abattit soudain, faisant s’entrechoquer les lances des contingents massés dans mon dos et résonner le glas dans la crique. Des milliers d’hommes, prêts à donner leur vie aujourd’hui. Juste pour l’arrêter, elle. La fierté m’envahit en pensant au sacrifice qu’ils s’apprêtaient à faire. Je ne les méritais pas…
Heza promena son regard sur mes troupes, un sourire narquois sur les lèvres. Son visage semblait comme figé, lissé. Elle n’avait pas pris une ride depuis notre première rencontre, plus de vingt ans auparavant. Mais ses yeux trahissaient son âge et laissaient percevoir l’ampleur des horreurs dont elle avait été témoin. Qu’elle avait commises, pour la plupart.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Ce prologue promet pour la suite, je suis impatiente de découvrir comment les choses en sont arrivées là!! 🙂 Connaissiez-vous ce roman? Si non, le résumé et les premières lignes vous donnent-elle envie de le lire?

Publicités

2 commentaires sur “#Vendredi Lecture/12

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :