C’est Lundi que lisez-vous? #76

Coucou!

« C’est lundi, que lisez-vous ? » est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou, repris par Galleane et maintenant par le blog de I Believe in pixie dust.
Le principe est simple, répondre chaque semaine aux trois questions suivantes :
Qu’ai-je lu la semaine précédente ?
Que suis-je en train de lire ?
Que vais-je lire ensuite ?

Ma lecture passée

LBDBP

Petite nouveauté sur mon blog (ou résolution de nouvelle d’année en avance..) : j’ai décidé de ne plus chroniquer toutes mes lectures (exception faite des SP que je chroniquerai d’office). Tout simplement parce que je n’ai pas assez de temps et que je ne souhaite pas que le plaisir se transforme en obligation.

Par contre, je donnerai un bref avis sur les livres que je ne chroniquerai pas lors des CLQLV!

Voici donc mon avis en bref concernant « La Bête du Bois Perdu » pour lequel je ne ferai pas d’article pour la simple raison que je n’y ai pas accroché…:-( J’ai eu beaucoup de mal avec l’intrigue qui m’a rappelé, par moments, Alice au Pays des Merveilles. En effet, l’héroïne passe une bonne partie du roman à errer dans une forêt tout en rencontrant divers protagonistes, perdue entre cauchemar et réalité. J’étais moi-même complètement déboussolée et j’avais l’impression, comme lorsque je regarde le dessin-animé mentionné ci-dessus, que jamais nous (l’héroïne et moi avec) ne sortirions de ce satané bois ! Je pense que c’est en grande partie voulu par l’auteure qui a très bien su rendre cette ambiance pesante et onirique, un brin oppressante. Malheureusement, c’était un peu trop pour moi et elle m’a perdue en cours de route…Malgré tout, il y a de très bonnes idées et je suis sûre que certains d’entre vous y trouveront leur compte!

Mes lectures en cours

Mes prochaines lectures

Et vous? Quelles sont vos lectures passées et en cours de cette semaine ?

Publicités

27 commentaires sur “C’est Lundi que lisez-vous? #76

Ajouter un commentaire

  1. Je trouve que c’est une très bonne résolution 🙂
    Pour ma part je lis les démoniaques de Mattias Köpig c’est un thriller conseillé par Emilia (Ansciaux) il est assez cool o/ Merci pour ton petit retour en tout cas ça m’évitera de me pencher sur un livre qui ne me plaira sûrement pas.
    Bonne semaine littéraire ^-^

    Aimé par 1 personne

  2. Ah j’ai terminé la semaine dernière  » Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige » et j’ai vraiment apprécié cette lecture, malgré que je ne sois pas une adepte des romances. « Les Outrepasseurs » m’intrigue, je n’arrête pas de le voir passer donc il va peut-être falloir que je me penche sur le sujet… Sinon je viens de commencer une nouvelle lecture avec « Écorces Vives » d’Alexandre Lenot et les premières pages sont déjà très convaincantes 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai bien aimé aussi la première partie de Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige »..maintenant qu’ils sont ensemble, je bloque un peu mais je vais sûrement la terminer d’ici la fin de la semaine! Le tome des Outrepasseurs était très sympa! je te ne conseille!! 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Il est vraiment très sympa: je l’ai lu la première partie presque d’une traite, bon là ils sont en couple et même s’il va encore certainement se passer plein de trucs, j’ai l’impression qu’on est déjà arrivé à une première fin et j’ai un peu décroché! Mais j’adore la plume très vive et pétillante de l’auteure!!

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :