#Vendredi Lecture/18

Coucou!

Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .

Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !

J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Aujourd’hui, j’ai commencé : « Athnuachan, l’Académie » de Cyrielle Bandura publié chez Noir d’Absinthe.

Cet après-midi, je pars en vacances en Allemagne pour Noël 🙂 J’ai programmé deux-trois articles mais ne vous étonnez pas si je ne réponds pas! Je pense couper tous mes réseaux sociaux pendant 6 jours! Je serai de retour mercredi prochain! 🙂

Voici le lien babelio pour plus de critiques.

 

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Résumé

« Sélène est née dans un monde de traditions, de superstitions et de vieilles rancunes. Ces croyances lui sont inculquées alors qu’elle est choisie pour devenir une Guerrière, une protectrice de Mór-roinn, une de celles qu’elle a toujours traitées de harpies.
Ses doutes demeurent alors qu’elle se rend compte que l’apprentissage de la magie lui vient moins facilement que pour ses camarades.
Malgré tout, Sélène se découvre une nouvelle famille en ces femmes qu’elle avait depuis toujours appris à détester… mais aussi une différence qui pourrait bien tout remettre en question. »

xcover-2549

Chapitre 1

On dit qu’aux origines du monde, il n’y avait qu’un continent unique. L’anarchie y régnait, car des Dragons l’habitaient, se combattant nuit et jour. La lumière et les ténèbres les dirigeaient, deux forces qui s’opposaient sans cesse. La terre tremblait, les flammes léchaient le sol et détruisaient tout sur leur passage. Les ronces envahissaient les recoins, et la glace anéantissait toute nouvelle forme de vie. Seuls les Dragons Océans restaient neutres dans ce combat acharné, régnant sur leur élément. Pourtant, un jour, las de cette guerre incessante, les Océans auraient séparé les Dragons belliqueux, la lumière et l’obscurité, sur deux continents différents.
Mais c’était il y avait une éternité, dans un temps si lointain que même les plus anciens ne pouvaient s’en souvenir. Alors qu’elle brossait mes cheveux avant que je me glisse sous les draps, ma mère m’en contait pourtant les histoires. À l’époque, je ne savais pas si elle disait la vérité ou si elle les inventait pour que je m’endorme. Sa voix était le son le plus mélodieux qu’il m’ait été alors donné d’entendre.
Aujourd’hui encore, je me souviens de ses mots. Ils résonnent dans mon crâne comme une promesse. Autrefois, ce récit palpitant ne m’incitait aucunement à dormir. Des combats de Dragons, ça vous donnerait envie de dormir, à vous ? Ma mère savait me tenir en haleine avec ses contes qui semblaient ne pas vouloir finir. Elle avait aussi commencé l’histoire d’une jeune femme qui était tombée amoureuse d’un Dragon. Je me souviens encore de ma voix qui montait dans les aigus : « Mais Maman, les Dragons sont des bêtes cruelles et méchantes. Ce n’est pas possible ! » Elle avait souri, caressé mes cheveux et m’avait enjoint de m’endormir.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

 

Alors, ces premières lignes vous donnent-t-elles envie d’en savoir plus?

Publicités

3 commentaires sur “#Vendredi Lecture/18

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :