Sorties livresques #19 janvier

Coucou!

De façon étonnante, je n’ai pas repéré tant de livres que ça parmi les sorties de janvier! En plus, dans les 8 sorties que je vais vous présenter ci-dessous, 3 sont des tomes 2 dont je n’ai toujours pas lu le tome 1… De ce fait, je ne pense pas les acheter tout de suite…En bref, mon portefeuille est content!^^

tete-de-lit-arabesque.jpg

03 janvier

« Warcross, tome 2, La revanche » de Marie Lu

warcross-tome-2-wildcard-1148377-264-432

Résumé (tome 1)

La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…

tete-de-lit-arabesque.jpg

09 janvier

« Caraval, tome 2, Legendary » de Stéphanie Garber

caraval-tome-2-legendary-1146917-264-432

Résumé (tome1)

Depuis qu’elle a dix ans, Scarlett envoie des lettres au maître de Caraval, Légende, pour qu’il vienne donner son extraordinaire spectacle sur son île. Alors qu’elle a dix-sept ans et qu’elle est sur le point de se marier avec un inconnu, le maître de Caraval lui répond enfin. Il l’invite, elle et sa sœur Donatella à venir sur l’île des Songes pour voir le spectacle… Mais leur père, un homme tyrannique, refuse qu’elles s’y rendent.

Aidées par Julian, un marin, les deux sœurs s’échappent. Mais quand le bateau accoste sur l’île des Songes, Donatella a disparu, enlevée par Légende. Scarlett découvre que cette année le spectacle prend la forme d’un jeu dont le but est de retrouver sa sœur. Le gagnant verra son souhait le plus cher exaucé. Prête à tout pour sauver sa sœur, Scarlett accepte de participer, aidée par Julian. La jeune fille découvre alors un monde troublant, empreint de magie. Scarlett a beau savoir que tout ce qui se passe à Caraval n’est qu’un jeu, elle se retrouve bientôt empêtrée dans un univers à cheval entre rêve et réalité.

Finalement, dans ce monde, Scarlett n’est sûre que d’une chose : si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours…


« Les ombres de Julia, tome 2, La créature intérieure » de Catherine Egan

les-ombres-de-julia-tome-2-la-creature-interieure-1132605-264-432

Résumé (tome 1)

CERTAINS POUVOIRS SE PAIENT CHER.

Julia a la capacité inhabituelle de se rendre invisible. Elle ne disparaît pas exactement. Elle recule simplement en un point de l’espace où la plupart des gens ne peuvent plus la percevoir. C’est une capacité dangereuse dans une société qui a interdit toutes les formes de magie et noie les sorcières dans des cérémonies publiques. Mais c’est utile pour un voleur et un espion. Et Julia l’a compris : le crime paye.

Elle est d’ailleurs très bien payée pour infiltrer la grande maison de Mme Och, espionner ses locataires étranges et s’informer sur les transactions suspectes qui s’y déroulent. Julia découvre qu’une sourde menace plane sur toute la maisonnée.

Mais cette découverte va aussi faire basculer son existence. Car elle n’avait pas imaginé que le traître dans la maison puisse être… elle-même.

tete-de-lit-arabesque.jpg

16 janvier

« La fille du marchand de saphirs » de Dinah Jefferies

la-fille-du-marchand-de-saphirs-1139001-264-432Résumé

Peut-on encore aimer après un mariage fondé sur le mensonge ?

Ceylan, 1935. Louisa Reeve, fille d’un riche négociant britannique en pierres précieuses, est l’heureuse épouse d’Elliot, un séduisant et intrépide homme d’affaires. Tout bascule lorsque Louisa fait face à de nombreuses fausses couches et qu’Elliot passe le plus clair de son temps à Cinnamon Hills, une plantation de cannelle. Après sa mort brutale, la jeune femme se retrouve seule pour percer le mystère de ses nombreuses absences. Retournant à la plantation, elle rencontre Leo, le propriétaire des lieux, pour qui elle éprouve une étrange attirance. Lorsque la trahison d’Elliot éclate au grand jour, Louisa n’a que Leo vers qui se tourner même si celui-ci n’est pas celui qu’il semble être.

Une grande fresque d’amour et de trahison par l’auteure internationalement reconnue de La Mariée de Ceylan.

tete-de-lit-arabesque.jpg

17 janvier

« De brume, de métal et de cendre, tome 2 » de Gwendolyn Clare

de-brume-de-metal-et-de-cendres-1148505-264-432

Résumé (tome 1)

Et si on pouvait vraiment créer un monde avec de l’encre et du papier ?

En s’armant d’encre et de papier, il est désormais possible de voir naître sous ses doigts des univers entiers. Il suffit, pour accomplir ce miracle, de respecter les règles complexes d’une nouvelle discipline, la scriptologie. Mais lorsque des êtres humains apparaissent pour la première fois sous la plume d’un scriptologue, c’est la révolution. Jumi da Veldana et sa fille Elsa, à la tête des insurgés, parviennent à leur tour à percer le mystère de cette science et à reprendre le contrôle de leur petit paradis à son créateur.

Cependant leur bonheur ne dure pas : Jumi, qui cache un noir secret, est enlevée sous les yeux de sa fille. Elsa est donc contrainte de s’aventurer dans le monde réel pour retrouver la trace de sa mère. Des canaux d’Amsterdam aux rues de Pise, elle finit par trouver refuge dans un « asile de fous », une institution fondée par une organisation scientifique baptisée l’ordre d’Archimède. Là, scriptologues, alchimistes et mécaniciens peuvent étudier et travailler à l’abri des persécutions. L’endroit est aussi un pensionnant réputé, dont les élèves observent la jeune inconnue avec beaucoup de curiosité. Parmi eux se trouve Leo, un mécanicien de génie dont la rencontre avec la nouvelle arrivante fait vite des étincelles. Commence une attente interminable, l’aide promise par l’ordre tardant à se concrétiser. Elsa finit donc par prendre les choses en main, et ce n’est pas peu dire. Car la jeune fille, elle aussi, dissimule un lourd secret…

Saura-t-elle réparer par l’écriture un monde devenu fou ? Si elle veut parvenir à retrouver la trace de sa mère, Elsa devra apprivoiser les règles de son nouveau terrain de jeu et comprendre la complexité des relations humaines. Passé tragique et ténébreuses conspirations, univers de poche et armes ultimes : suivez cette héroïne armée d’encre et de papier à travers un ribambelle de mondes réels et inventés !


« L’ours et le rossignol » de Katherine Arden

lours-et-le-rossignol-1109894-264-432Résumé

Aux confins des terres sauvages russes, l’hiver dure une grande partie de l’année et les congères sont parfois plus hautes que des maisons. Mais Vasilisa n’y fait pas attention : elle passe les nuits d’hiver blottie avec ses frères et sœurs près des braises d’un feu de bois, à écouter les contes de fées de sa nourrice. Elle aime par dessus tout l’effrayante histoire de Frost, le démon hivernal aux yeux bleus, qui apparaît lors des nuits glaciales pour s’emparer des âmes insouciantes. Les sages russes le craignent, affirme sa nourrice, et honorent les esprits des maisons et des jardins qui protègent leurs terres du mal.

Après la mort de sa mère, Vasilisa voit partir son père pour Moscou et en ramener une nouvelle femme. Férocement dévote, élevée dans une grande ville, la nouvelle belle-mère de Vasilisa interdit à sa famille d’honorer les esprits des maisons. Sa famille obéit mais Vasilisa a peur, car elle sent en ces rituels une protection bien supérieure à tout ce qu’ils imaginent.

Et en effet, les récoltes commencent à s’épuiser, les créatures maléfiques de la forêt se rapprochent et le malheur s’abat sur le village. Pendant ce temps, la belle-mère de Vasilisa devient de plus en plus déterminée à préparer sa belle-fille rebelle en vue d’un mariage ou d’un confinement dans un couvent.

Alors que le danger guette, Vasilisa doit affronter même ceux qu’elle aime et faire appel à de dangereux dons qu’elle a longtemps dissimulés, dans le but de protéger sa famille d’une menace qui semble tout droit sortie des terrifiantes histoires de sa nourrice.

tete-de-lit-arabesque.jpg

23 janvier

« Engrenages et sortilège » d’Adrien Tomas

Engrenages et sortilègesRésumé

 

tete-de-lit-arabesque.jpg

24 janvier

« La fille des deux mondes, tome 1, Un pied dans la tombre » de C.C. Hunter

la-fille-des-deux-mondes-tome-1-un-pied-dans-la-tombe-1150828-264-432Résumé

Une fois de plus, Riley Smith, 17 ans, se retrouve dans le rôle de la nouvelle du lycée dans une petite ville du Texas. La jeune fille vit seule avec son père, qui ramène souvent du travail à la maison… Le problème, c’est qu’il est croque-mort.

S’il ne se rend pas compte que ses défunts clients le suivent jusqu’à chez lui, Riley, elle, les voit, et peut même communiquer avec eux. Elle devient leur confidente, leur dernier contact avec le monde mortel, et les aide à passer dans l’au-delà. Mais Abby, une jeune fille portée disparue, n’est pas prête à partir : son corps n’a pas été retrouvé et Riley est la seule qui puisse dénoncer son meurtrier.

Seulement, cette mission place la fille du croque-mort en haut de la liste des prochaines victimes du redoutable tueur en série… Et si son seul espoir résidait en Hayden, cet esprit fascinant qui ne ressemble à aucun autre, et qu’elle aimerait ne jamais voir repartir ?

 

Et vous, quelles sont les sorties de janvier que vous avez repérées/qui vous font envie?

 

Publicités

5 commentaires sur “Sorties livresques #19 janvier

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :