#Vendredi Lecture/22

Coucou!

Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .

Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !

J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Je suis toujours occupée à lire « Kahena » et « Exil », de ce fait, je vais vous parler aujourd’hui de ma prochaine lecture (j’espère la commencer ce week-end): « Le Tournoi des Immortels, tome 1, Le véritable ennemi » de Lucie Goudin chez MxM Bookmark.

Voici le lien Babelio pour plus de critiques.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Résumé

« Jadis, les humains et les vampires se sont livrés une guerre sans merci. Afin de préserver les deux espèces, un pacte fut signé. Dès lors, les hommes créèrent le Tournoi. Les participants regroupaient des vampires volontaires et le gagnant recevait du Roi ce qu’il exigeait. Jusqu’à maintenant, des terres et des richesses furent demandées. Cette année, contre toute attente, le Héros du Tournoi avait autre chose en tête… Elthan et Aléra sont des personnages illustres. Tous deux sont autoritaires et ont un penchant pour la guerre. Pourtant, ils ne pouvaient pas être plus différents. L’un est vampire, l’autre est humaine. Et Aléra déteste ces créatures aux dents pointues. »

cover154006-medium

Prologue

Jadis, les humains et les vampires se sont livré une guerre sans merci. Les cadavres devenaient propres au paysage et le sang noyait les rivières.
Or, toutes les aurores ne furent pas rouges et bercées de désespoir.
Hommes et vampires comprirent qu’ils couraient à la disparition des deux espèces. Aucune ne prenait le dessus, chacune connaissait les faiblesses de l’autre. Des négociations commencèrent, une trêve réunit les familles. En quelques semaines, un pacte fut signé et la paix entre les deux peuples naquit.
Les hommes créèrent le Tournoi qui, chaque année, regroupait les vampires volontaires pour s’affronter et se mesurer à une puissante créature le cas échéant. Le gagnant décidait lui-même de sa récompense auprès du roi. Afin de rappeler la relation entre les deux races, celui-ci s’était engagé à ne rien refuser. Jusqu’à maintenant, des terres et des richesses furent demandées.
Cette année, contre toute attente, le vainqueur avait autre chose en tête.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Avez-vous lu ce livre? Si oui, qu’en avez-vous pensé?

J’étais assez intriguée et tentée au départ mais depuis j’ai lu plusieurs chroniques mitigées et maintenant j’ai un peu peur qu’il ne me convainc pas non plus…Je croise les doigts pour que j’accroche à ce récit!! 🙂

Publicités

3 commentaires sur “#Vendredi Lecture/22

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :