Throwback Thursday Livresque #12 Cycle 1. Episode 1.

Coucou!

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas proposé d’articles pour ce rendez-vous! Cependant, Bettie rose books a un peu modifié le concept en ce début d’année 2019 et l’idée me plait bien donc je compte bien le reprendre (peut-être pas toutes les semaines mais en tout cas, plus régulièrement!).

La principale nouveauté est la suivante:

« chaque mois nous tournerons autour d’un concept et de quatre de ses déclinaisons. Le challenge sera pour vous de ne pas reprendre le même livre pour les déclinaisons du concept ( exemple : émotions, leçons de vie, amour, pays imaginaire…). Aussi un genre littéraire pourrait être exploité et aussi dériver vers vos styles de prédilection à vous. ».

Pour le reste (organisation, logo, etc), et pour ceux que cela intéresse, je vous laisse le lien vers son article.

Pour ce Premier Cycle, la thématique est:

lesemotions

Voici l’organisation pour les 4 semaines à venir:

Semaine 1 : Un livre qui fait peur ou fait ressentir un profond dégoût envers certains personnages, certaines actions, certains faits…
Semaine 2 : un livre qui m’a mis en joie
Semaine 3 : Un livre qui m’a rendu triste ou en colère (ou les deux)
Semaine 4 : Un livre qui fut une bonne surprise ou un livre dont l’intrigue m’a surpris, pris de court, je ne l’avais pas vu venir.

Pour cette première semaine, la thématique tourne donc autour du dégoût et/ou de la peur.

J’avoue avoir longtemps hésité entre ces deux émotions. Toutefois, je lis très peu de livres qui font peur (et j’ai parfois peur à la lecture de titres qui ne sont pas censés susciter cette émotion…:-/ ). J’ai donc fini par me tourner vers le « dégoût ». Et un roman s’est directement imposé à moi. Un roman dont j’ai déjà parlé sur mon blog. Plusieurs fois même.

J’ai donc à nouveau hésité : Est-ce que je reparle de celui-là (= facilité 😀 ) ou est-ce que j’en cherche un autre ??…en même temps il colle tellement bien au thème….

La balance a fini par pencher en sa faveur et me voici donc (de nouveau) en train de vous parler d’un livre que j’ai cordialement détesté et qui m’a tout autant dégoûtée! Non seulement, l’histoire ne m’a pas plu mais le personnage principal (ce qu’il est, fait, dit, pense….) m’a profondément dégoûtée!! Un titre à bannir de ma bibliothèque, à brûler, noyer, broyer, effeuiller, hacher, enterrer,…

Il s’agit de …..« Le parfum » de Patrick Süskind

71xzL6fXw8L.jpg

Pour sa gouverne, il m’a également beaucoup marquée (même si pas spécialement en bien vous l’aurez compris). Je me souvenais même encore du nom de l’auteur (avec la bonne orthographe et tout^^) alors que j’ai une mémoire de poisson rouge (c’est dire^^).

 

Et vous, si vous deviez citer un livre qui vous a fait peur ou dégoûté (ou les deux), quel est le titre qui vous viendrait en tête??

Publicités

13 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #12 Cycle 1. Episode 1.

Ajouter un commentaire

  1. Je l’avais lu à l’école j’en garde un souvenir positif mais bon.. Je suis bizarre 😂 sinon un livre qui m’a dégoutée récemment c’est Kidnapping de Geoffrey Claustriaux. C’était super mais beuuuurk 😱 plus jamais je m’assois à côté de lui haha

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :