#Vendredi Lecture/28

Coucou!

Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .

Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !

J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Aujourd’hui, j’ai commencé : « Nos vies en l’air » de Manon Fargetton chez Rageot.

Voici le lien Babelio pour plus de critiques.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Résumé

« Mina et Océan.
Ces deux-là se rencontrent par hasard ce soir sur le toit-terrasse d’un immeuble.
Ils ont choisi le même spot pour en finir.
Ils décident de s’accorder la nuit pour faire, ensemble… tout ce qui leur passe par la tête, en se disant toujours la vérité.
Où cela va-t-il les entraîner ?« 

cover155519-medium

1

Elle

-Tu vas sauter ?

Je tourne la tête, manque de perdre l’équilibre, m’accroupis.

Vertige.

Mes mains agrippent le rebord humide du toit. Je sens mon cœur cogner fort, si fort, comme s’il voulait se libérer de ma poitrine pour s’évanouir dans le nuit.

Tandis que l’adrénaline reflue dans les veines, je me laisse à nouveau happer par le ballet de la ville en contrebas. Bruine qui dans dans la lumière des lampadaires, pinceaux des phares sur la chaussée détrempée, néons des enseignes, métro qui fuse sur le pont au-dessus du carrefour, silhouettes et parapluies pressés. une heure que je les observe . Funambule sur un fil de zinc, anticipant la chute. Ou l’impact. Parce que la chute, l’horreur de ne plus rien contrôler, le plaisir terrifiant de l’apesanteur, l’impuissance de me sentir aspirée malgré moi par une force qui me dépasse, je connais.

-Tu vas sauter?

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Je suis assez curieuse de découvrir la plume de cette auteure (que j’ai découverte grâce à « L’héritage des rois passeurs ») dans un roman contemporain. Et vous? Avez-vous déjà lu ce livre ou un autre titre de cette auteure?

Publicités

5 commentaires sur “#Vendredi Lecture/28

Ajouter un commentaire

    1. J’ai « aussi libre qu’un rêve dans ma bibliothèque ». je pense que c’est le premier de l’auteure que j’ai eu en ma possession d’ailleurs! Je l’avais trouvé en occasion; je ne connaissais pas encore l’auteure mais le résumé m’avait attiré! Tu me donnes envie de le sortie de ma pal! ;-D

      Aimé par 1 personne

  1. J’adore Manon Fargetton c’est une autrice géniale ❤️ surtout sa fantasy !! Mais humainement elle est au top en plus ça ne gâche rien.
    Sinon moi je lis Chevauche-Brumes et j’adore 😍 Je crois que je vais le dévorer haha.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :