Throwback Thursday Livresque #17 Cycle 2. Épisode 3

Coucou!

 

Voici le TBT de cette semaine, un rendez-vous initié par Bettie rose books. Voici le le lien vers son article de présentation de la « nouvelle formule ».

 

Le principe de base est assez simple: une thématique donnée, quatre (voire plus) déclinaisons de celle-ci et un livre à trouver par déclinaison!

 

Le Second Cycle a pour thématique : 
  • Semaine 5 : Noir, blanc, gris
  • Semaine 6 : jaune, orange, rouge
  • Semaine 7 : rose, violet
  • Semaine 8 : vert, marron, ocre
  • Semaine 9 : bleu

Pour cette thématique, j’ai choisi de vous parler du tome 2 de « Les sœurs Carmines » d’Ariel Holzl. Il s’agit du tome tournant autour de Tristabelle, l’ainée des sœurs Carmines, une jeune fille au caractère très particulier qu’il vous faut absolument découvrir si ce n’est déjà fait!

Si j’adore cette série (bien que le tome 3 m’ait un peu moins séduite), j’avoue avoir été influencée dans mon choix par d’autres blogueurs qui, la semaine passée, avait choisi le tome 1 des Sœurs Carmines pour la couleur « rouge ». J’ai tellement regretté de ne pas y avoir pensé moi-même que j’ai décidé de me rattraper cette semaine avec le violet! 😀

Mon avis de ce tome 2 (sans spoil)

les-soeurs-carmines-tome-2-belle-de-gris-1011639-264-432

Résumé (sans spoil du tome 1)

Trois semaines séparent Tristabelle Carmine du Grand Bal de la Reine. Trois semaines pour trouver la robe de ses rêves, un masque, une nouvelle paire d’escarpins… et aussi un moyen d’entrer au Palais. Car Tristabelle n’a pas été invitée. Mais ça, c’est un détail. Tout comme les voix dans sa tête ou cette minuscule série de meurtres qui semble lui coller aux talons.

En tout cas, elle ne compte pas rater la fête. Quitte à écumer les bas-fonds surnaturels de Grisaille, frayer avec des criminels, travailler dans une morgue ou rejoindre un culte. S’il le faut, elle ira même jusqu’à tuer demander de l’aide à sa petite sœur. Car Tristabelle Carmine est une jeune femme débrouillarde, saine et équilibrée. Ne laissez pas ses rivales ou ses admirateurs éconduits vous convaincre du contraire. Ils sont juste jaloux. Surtout les morts.

» Il faut souffrir pour être belle. Ou faire souffrir les autres, c’est encore mieux. «

 

=> Il n’y a pas de spoil du tome 1 dans le résumé mais il faut malgré tout lire ce dernier avant pour bien comprendre l’histoire! 😉

 

Et vous, quel livre choisiriez-vous pour ces couleurs?

 

8 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #17 Cycle 2. Épisode 3

Ajouter un commentaire

  1. Le premier qui me vient à l’esprit par rapport à sa couverture c’est le livre d’Enamorte Les yeux Améthyste mais pour coller avec le rose je citerai plutôt La pelote d’épongles de Cécile G. Cortes aux éditions du Chat Noir. J’ai adoré ce dernier.

    Aimé par 1 personne

      1. Les deux sont au Chat Noir. Je n’ai personnellement pas aimé Les yeux Améthyste… Mais c’était une lecture très inhabituelle pour moi. Il faudra que je relise l’autre… d’en parler ça me fait envie. 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑