#Vendredi Lecture/32

Coucou!

Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .

Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !

J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

J’ai commencé début de la semaine: « Le sort du Tearling » d’Erika Johansen. J’ai adoré les deux premiers tomes (deux coups de coeur!!) et j’en attends beaucoup de ce tome 3 qui, pour l’instant, ne me déçoit pas du tout!

Voici le lien Babelio pour plus de critiques.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Résumé (tome 1)

« Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle a pris le pouvoir.
Le jour de ses dix-neuf ans, une garde l’escorte de son repaire à la capitale, où elle doit reconquérir la place qui lui revient de droit. Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente.
Long périple semé d’embûches, plein de bruit et de fureur, de trahisons et de combats… Pour Kelsea, l’épreuve ne fait que commencer. »

9782709644723-001-T

L’Orphelin

Bien avant que la Reine rouge de Mortmesne accède au pouvoir, le Glace-Vert était déjà une terre déshéritée à l’herbe rare, une taïga oubliée à l’ombre du Fairwitch, dont les quelques villages n’étaient que de simples huttes regroupées autour d’étangs boueux. L’on évitait autant que possible de s’aventurer au nord de la Cité Marche tant la vie était âpre sur ces plaines. L’été, on y crevait de chaud ; l’hiver, de froid et de faim.

Cette année-là pourtant, les villageois avaient un nouveau sujet de crainte. Les hameaux avaient renforcé leurs barrières défensives, et derrière ces barrières, les hommes faisaient le guet, leur couteau de chasse toujours à portée de main. Des nuages masquaient la lune, mais la neige n’était pas encore tombée sur le Fairwitch. Sur les contreforts au-dessus résonnaient les hurlements des loups ; eux aussi se plaignaient du manque de nourriture dans leur langage étrange. Bientôt le désespoir pousserait leurs hordes vers les forêts du sud pour y chasser des écureuils, des hermines, ou les gamins assez étourdis pour s’aventurer seuls dans les bois en hiver. Mais voilà qu’à deux heures passées de dix minutes, les loups se turent soudain. On n’entendit plus aucun son sur le Glace-Vert à part les gémissements du vent.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Et vous? Avez-vous déjà lu cette trilogie ? Si pas, c’est le moment de foncer! Elle est géniale! 🙂 Et ce tome 3 s’annonce comme un nouveau coup de coeur!

4 commentaires sur “#Vendredi Lecture/32

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :