Sorties livresques #23 Mai

Coucou!

J’ai un peu moins de sorties à vous présenter ce mois-ci; j’en ai repéré « seulement » 14.

tete-de-lit-arabesque.jpg 02 mai

« L’école du bien et du mal, tome 1 » de Soman Chainani (poche)

l-ecole-du-bien-et-du-mal-tome-1-586908-264-432

Résumé

« Kidnappées par une sombre nuit d’orage, Sophie et Agatha intègrent l’école du bien et du mal… Un lieu très spécial, où on forme les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde soyeuse, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu’Agatha, cynique et solitaire, toute de noir vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu… Et si l’erreur de casting révélait leur vraie nature ? »

 

 

 


« Les noces de la renarde » de Floriane Soulas

les-noces-de-la-renarde-1190379-264-432

Résumé

« 1461, Japon. Hikari vit dans les forêts peuplées de croyances et de dieux du Japon du 15ème siècle et s’intéresse de près au village installé au pied de la montagne… à ses risques et périls.

2016, Tokyo. Mina, qui a le pouvoir de voir les yokaï, esprits et monstres du folklore japonais, va se laisser entraîner dans une chasse au démon, en plein cœur de Tokyo.

Deux univers qui se croisent et s’entremêlent, entre quête d’identité et désir d’émancipation. »

 


« Sénéchal » de Grégory Da Rosa (poche)

senechal-tome-1-890918-264-432

Résumé

« Lysimaque, fière capitale du royaume de Méronne, est encerclée et menacée par une mystérieuse armée. Pour le sénéchal Philippe Gardeval, ce n’est que le début des ennuis. Son ami le roi de Méronne est victime d’une tentative d’empoisonnement. Ainsi un ennemi est déjà dans l’enceinte du château! Sous quels traits se cache le félon? Les adversaires politiques ne manquent pas à la cour… Entre manigances et luttes de pouvoir, le sénéchal va devoir faire preuve d’ingéniosité pour défendre sa ville et son roi, au risque de se mettre lui-même en danger.

Intense, tout en justesse et en mystères, Sénéchal est un premier roman bluffant par la virtuosité et l’intelligence de son histoire. »


« Le Destin d’Orïsha, tome 1, De sang et de rage » de Tomi Adeyemi

le-destin-d-orisha-tome-1-de-sang-et-de-rage-1201010-264-432.jpg

Résumé

« Ils ont tué ma mère.

Ils ont pris notre magie.

Ils ont voulu nous éliminer.

À présent, dressons-nous.

Il fut un temps où la terre d’Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l’a fait disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n’était alors qu’une enfant. Aujourd’hui, elle a le moyen de ramener la magie et de rendre la liberté à son peuple – même si face à elle se dresse le prince héritier du trône, prêt à tout pour la traquer.

Dans une Afrique imaginaire où rôdent les léopardaires blancs et où les esprits ont soif de vengeance, Zélie s’élance dans une quête périlleuse… »


« La fille du botaniste » de Kayte Nunn

la-fille-du-botaniste-1194841-264-432Résumé

« En Australie, à la mort de sa grand-mère, Anna hérite de la maison familiale où elle a tant de souvenirs. Alors qu’elle fait des travaux de rénovation, elle découvre, dissimulé dans un mur, un ancien coffret et un journal intime. Cette découverte la conduit sur les traces d’Elizabeth, une jeune femme libre au caractère indépendant, dont l’histoire remonte à la fin du XIXe siècle. Botaniste amateur, elle était partie dans les forêts d’Amérique du Sud à la recherche d’une fleur rare. Cette terre inconnue lui a apporte l’aventure dont elle avait toujours rêvé et un amour qu’elle croyait impossible. Séparées par les continents et les décennies, Anna et Elizabeth sont pourtant unies par un lien inaltérable. Par-delà le temps, Anna va lever le voile sur l’histoire de sa famille, ses tragédies et ses sombres secrets… »

tete-de-lit-arabesque.jpg 08 mai

« Aes Sidhe, tome 1, La meute maudite » d’Alfreda Enwy

aes-sidhe-tome-1-la-meute-maudite-1090960-264-432

Résumé

« Après le succès de sa saga Infinite Love, Alfreda Enwy revient à ses premières amours avec Aes Sidhe, une série d’urban-fantasy qui mêle loups, légendes, romance et dangers.

Niamh n’est pas une vétérinaire comme les autres. Fille de l’alpha de la meute la plus respectée de la région, sa beauté n’a d’égal que son tempérament de feu. Lorsque sa meute se retrouve en proie à une épidémie meurtrière, Niamh semble être la seule épargnée.

Prête à tout pour les siens, la jeune femme se lance dans une quête aussi dangereuse que désespérée. Mais elle ne sera pas seule. Khael, puissant changeforme au charme redoutable, est bien décidé à accompagner la belle louve, qu’elle le veuille ou non. »

tete-de-lit-arabesque.jpg 09 mai

« Everless » de Sara Holland

everless-1181141-264-432

Résumé

« Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l’extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang…

Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est agée de plusieurs centaines d’années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie…)

Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s’enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless… »


« Arte, tome 9 » de Kei Ohkubo
arte-tome-9-1091218-264-432Résumé (tome 1)

« Florence, début du 16e siècle.

Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l’art s’épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville…

Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n’était pas concevable qu’une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d’Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ? »

 

 


« Le passageur, tome 2, Le Journal et le serpent » d’Andoryss
le-passageur-tome-2-le-journal-et-le-serpent-1191893-264-432Résumé (tome 1)

« Matéo n’aurait jamais dû hériter du don de sa mère.

Il n’aurait jamais dû entendre les pleurs des fantômes.

Désormais, il n’a d’autre choix qu’accepter son héritage… ou sombrer dans la folie !

C’est au temps de la Commune, au milieu des horreurs de la semaine sanglante, qu’il débute son apprentissage…

Matéo Soler sait que les fantômes existent. Il le sait parce que sa mère en a aidé des dizaines à trouver le repos, jusqu’à ce qu’elle-même meure, des années auparavant. Ce que le jeune garçon ne pouvait pas deviner, par contre, c’est qu’il hériterait de son pouvoir. Devenu Passageur à son tour, le voilà contraint de lutter contre un trushal odji, une âme affamée. Pour s’en libérer, Matéo n’a d’autre choix que de rejoindre l’âme dans son époque d’origine afin d’y apaiser sa mort. Mais alors qu’il est propulsé au temps de la Commune et au milieu des horreurs de la semaine sanglante, il comprend que sa tâche ne sera pas si facile… »

tete-de-lit-arabesque.jpg15 mai

« Ce qui nous consume… » de Georgia Caldera

ce-qui-nous-consume-1190009-264-432

Résumé (tome 1)

« Quand la haine est aux prises avec l’amour…

Le bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. C’est par un déménagement et l’intégration d’une école de graphisme de renom que débute sa nouvelle vie. Artiste dans l’âme, Violette espère se révéler et s’épanouir au sein de Arte-Sup. Or son bonheur a un prix : Adam, le fils de son nouveau beau-père. Car le jeune homme, aussi ombrageux qu’insaisissable, avec lequel elle va devoir désormais partager un couloir, semble la haïr par-dessous tout. Et lui aussi étudie les arts graphiques au sein de la même formation… »


« Terre de brumes, tome 2, Le choix des élues » de Cindy Van Wilder

terre-de-brume-tome-2-le-choix-des-elues-1187831-264-432

Résumé (tome 1)

« Après un grand bouleversement, la Terre est envahie par la brume. Héra vit dans le sanctuaire des prêtres de l’Eau, où elle apprend à devenir guerrière et à maîtriser sa magie. Un jour, elle rencontre Intissar, venue du sanctuaire du Feu pour leur annoncer une terrible nouvelle : une vague de brume peuplée de monstres arrive droit sur la Terre. Les deux jeunes femmes vont s’unir pour contrer cet ennemi commun. »

 

 


« Retour de flamme à la librairie des coeurs brisés » d’Annie Darling

retour-de-flamme-a-la-librairie-des-coeurs-brises-1182364-264-432

Résumé

« Rebelle tatouée aux cheveux roses et aux airs de pin-up, Nina rêve de connaître une histoire d’amour passionnée digne des Hauts de Hurlevent ! Seulement, la jeune femme enchaîne les rencontres depuis des années, et l’homme idéal demeure introuvable. Ce n’est pas l’arrivée de Noah, un ancien camarade de classe, qui va changer la situation. L’ancien intello du lycée est devenu un employé de bureau ordinaire loin des bad boys qui font fantasmer Nina. Il ne risque donc pas de la faire chavirer ! Mais le cœur a ses raisons, et Nina va bientôt se rendre compte que l’amour se trouve souvent là où on l’attend le moins… »

 


« Une île en Orient » de Jenny Ashcroft

une-ile-en-orient-1170839-264-432

Résumé

« Deux grandes histoires d’amour.

Une trahison bouleversante.

Une guerre qui change tout.

Singapour, 1897

À vingt ans, Harriet et Mae Grafton sont des jumelles nées d’une liaison scandaleuse. Alors qu’elles sont rejetées par la bonne société, elles ne peuvent que compter l’une sur l’autre. Mais lorsque leur riche bienfaiteur les envoie à Singapour, elles font la connaissance du mystérieux Alex Blake, et leur relation se détériore, ce qui aura des conséquences dévastatrices…

Singapour, 1941

Petite-fille de Mae, Ivy Harcourt travaille à Londres et est affectée à Singapour, alors sous la menace d’une invasion japonaise. Même si Ivy redoute de vivre sur cette île qui lui est totalement étrangère, elle n’est pas du tout préparée à ce qui l’y attend : des inconnus surgissant du passé de sa grand-mère, une histoire d’amour inattendue et un secret qui n’attend que d’être découvert… »

tete-de-lit-arabesque.jpg16 mai

« Rouge Venom » de Morgane Caussarieu

actusf-rougevenom-caussarieu

Résumé (du « tome 1 »; je pense qu’on peut les lire séparément mais le résumé de Rouge Venom est spoilant par rapport à Rouge Toxic…)

« Je m’appelle Faruk, et pour subsister, il me faut boire votre sang. Je vivais tranquillement ma non-vie dans les bas-fonds de San Francisco, quand ce type a débarqué pour me confier une mission difficile à refuser. Me voilà sur les bancs de Mission High School, à suivre comme une ombre Barbie, une orpheline aussi intrigante que réfractaire à mes charmes. Et croyez-moi, survivre dans la jungle du lycée, ce n’est pas de tout repos, même pour un vampire. Surtout pour un vampire… Mais d’elle ou de moi, qui sera le plus toxique ? Nouveau roman plein de mordant de Morgane Caussarieu, spécialiste de la littérature vampirique, Rouge Toxic redonne tout son sens au mot frissonner. »

 

Voilààà! Et vous? Quelles sorties avez-vous repérées ce mois-ci?

 

5 commentaires sur “Sorties livresques #23 Mai

Ajouter un commentaire

  1. Coucou.
    Les noces de la Renarde dont j’attendrai ton retour si tu le lis/fais et le roman de Georgia Caldera que j’ai hâte d’avoir pour commencer le premier. 🙂 L’école du bien et du mal, ça semble sympa aussi.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :