#Vendredi Lecture/39

Coucou!

Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .

Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !

J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Après mes lectures difficiles de « Les secrets d’Eole » et de « Zhang Zhung », j’avoue avoir un peu de mal à me relancer dans la lecture! Et pourtant, j’ai commencé « Le passageur, tome 1, Le coq et l’enfant » d’Andoryss, publié aux éditions Lynks, le week-end des Imaginales que j’aime beaucoup même si ma lecture avance lentement jusqu’ici! J’ai d’ailleurs rencontré l’auteure aux Imaginales qui est très sympathique et m’a fait une jolie dédicace!

Voici le lien Babelio pour plus de critiques.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Résumé

« Matéo Soler sait que les fantômes existent. Il le sait parce que sa mère en a aidé des dizaines à trouver le repos, jusqu’à ce qu’elle-même meure, des années auparavant. Ce que le jeune garçon ne pouvait pas deviner, par contre, c’est qu’il hériterait de son pouvoir. Devenu Passageur à son tour, le voilà contraint de lutter contre un trushal odji, une âme affamée. Pour s’en libérer, Matéo n’a d’autre choix que de rejoindre l’âme dans son époque d’origine afin d’y apaiser sa mort. Mais alors qu’il est propulsé au temps de la Commune et au milieu des horreurs de la semaine sanglante, il comprend que sa tâche ne sera pas si facile… »

CVT_Le-Passageur_8611

Le rêve

Je n’ai jamais vu la mer et pourtant, lorsque j’ouvre les yeux, elle est devant moi. C’est l’aube, ou le crépuscule, impossible à savoir. Le soleil est bas à l’horizon et tout est teinté de violet, de parme et de rouge profond. Des couleurs incroyables, un ciel plein de relief et de lumière. Les vagues roulent sur le sable, et le vent nous apporte le parfum du sel. Je respire à pleins poumons, comme je ne respire jamais dans la vraie vie, pas depuis la maladie. J’ai l’impression de sentir l’odeur de l’air pour la première fois. Le vent est enfin un allié.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Et vous? Avez-vu lu ce roman ? Si oui, qu’en aviez-vous pensé? Si non, vous fait-il envie ? Que lisez-vous en ce moment ?

7 commentaires sur “#Vendredi Lecture/39

Ajouter un commentaire

  1. J’avais beaucoup aimé ce roman et la plume de Mel Andoryss ! Je suis contente qu’il parvienne à te sortir de ta panne de lecture. Je suis curieuse d’en apprendre plus sur les deux romans fautifs (au bucheeeeeeer !!).

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, là j’en suis totalement sortie (j’ai lu les 150 dernières pages hier aprem) et j’ai commencé Rouge Venom qui, je crois, va confirmer la fin de ma petite panne…:-)
      Je ne pense pas chroniquer Zhang Zhung mais par contre la chronique des secrets d’Eole ne devrait pas tarder (vu que c’est un SP..) mais j’avoue que j’ai une panne de chronique du coup^^ Pourtant j’ai déjà rédigé mes impressions sur papier pur ne pas trop oublier mais j’arrive pas à me lancer… :-/

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :