#Vendredi Lecture/40

Coucou!

Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .

Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !

J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Aujourd’hui, je vais commencer « Mojunsha, tome 1, Panthère-des-ténèbres » de Sara Pintado, publié chez Noir d’absinthe.

Voici le lien Babelio pour plus de critiques.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Résumé

Plus de huit cents ans après la chute des Rois-Panthères, les Kunji constituent la caste la plus méprisée du Royaume Mojun. Leurs tentatives pour renverser la dynastie des Mojunsha se sont toutes soldées par des échecs.

Japsaro, descendant des Rois-Panthères, passe un pacte terrible avec Panthère-des-ténèbres, l’un des Avatars du Grand Dieu, afin de rendre aux Kunji leur prestige d’antan. Est-il cependant prêt à tous les sacrifices que lui demande Panthère-des-ténèbres en échange de son soutien ? Et surtout, sert-il vraiment sa cause ou n’est-il qu’un pion dans les luttes des Avatars du Grand Dieu ?

xcover-3270

Prologue
 
 
Tigre-à-dents-de-sabre

La rosée qui tapisse la Clairière sacrée scintille sous l’éclat du soleil. Je m’avance d’un pas prudent au milieu de cette mer de diamants liquides qui s’accrochent à mon pelage. Toute cette eau me donne froid. Malheureusement, il faut bien m’en accommoder.
Je hume l’air. Rien, en dehors de l’odeur rafraîchissante du vétiver qui recouvre le sol. Pas un souffle de vent n’agite les bambous et les feuilles des bananiers autour de la Clairière.
Aucune trace de notre vénéré Chef des Avatars. Pourtant, il aurait dû nous réunir pour réparer l’erreur monumentale du Mojunsha. Laisser à son fils le choix de sa future épouse !
— Éléphant-de-lumière !
Mon appel s’éteint dans l’air lourd. Je ne perçois pas le moindre soupçon du parfum de frangipanier qui suit Éléphant partout.
Un sifflement me fait tourner la tête. Au loin, sur ma gauche, un cobra émerge d’un buisson de datura aux fleurs blanches en cornet, et se perd entre les racines d’un figuier étrangleur. Que fabrique donc Éléphant ? Se serait-il assoupi, se serait-il endormi, le gardien du peuple mojun ?

 

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Et vous? Avez-vu lu ce roman ? Si oui, qu’en aviez-vous pensé? Si non, vous fait-il envie ? Que lisez-vous en ce moment ?

Publicités

7 commentaires sur “#Vendredi Lecture/40

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :