Sorties livresques #25 juillet

Coucou!

Je n’ai que 6 sorties à vous présenter pour juillet, dont une que je possède déjà (je l’ai gagnée lors d’un concours) et que je vous conseille. Il s’agit du tome 2 de Rozenn! ❤

 

tete-de-lit-arabesque.jpg02 juillet

« Rozenn, tome 2 » de Laëtitia Danae

rozenn-tome-2-1133883

Résumé (tome 1)

« Rozenn Kaplang est une djinn.

Durant de longues années, son peuple a souffert de la domination des dagnirs, mais si l’esclavage est officiellement aboli, la liberté, elle, garde un goût amer.

Et si une union entre princes et princesses de ces différentes tribus permettait de tirer un trait sur un douloureux passé ? »

 

 

tete-de-lit-arabesque.jpg03 juilet

« Magic, tome 1, La guerre de l’étincelle, Ravnica » de Greg weishan

magic-tome-1-la-guerre-de-l-etincelle-ravnica-1213971

Résumé

« Découvrez la première aventure officielle dans l’univers de Magic : The Gathering depuis près de dix ans, alors que la bataille ultime s’engage sur Ravnica…

Teyo Verada ne rêve que d’une chose : devenir mage-bouclier et contrôler les énergies arcaniques, afin de protéger son peuple des redoutables tempêtes de diamants qui balaient son monde. Lorsqu’il se retrouve enterré vivant au cœur de l’une d’elles, le jeune mage pense sa fin arrivée. Mais il se trompe. Tout à coup, un pouvoir qu’il ignorait posséder l’entraîne dans un incroyable univers de pierre et de verre : Ravnica.

Teyo est un Planeswalker, l’un des nombreux mages à avoir été appelés dans la cité-monde, attirés par Nicol Bolas, le dragon légendaire. En quête de la récompense ultime, obtenir un statut divin, Bolas assiège la cité de Ravnica. Avec sa magie inégalée et son armée invincible, il semble sur le point de réduire la cité en poussière.

Parmi ceux qui se dressent contre les terrifiantes machinations de Bolas, se trouvent les Sentinelles, qui ont juré de vaincre le mal quel qu’il soit. Mais, tandis qu’ils tentent d’unir les autres mages et d’organiser la défense de la ville, ils se heurtent aux sombres projets de leur ennemi, qui compte prendre au piège les mages les plus puissants du multivers. Et il est trop tard pour l’en empêcher.

Des armées de toutes tailles convergeant sur la cité et la bataille faisant rage, la situation semble désespérée. Si les Sentinelles faiblissent, c’en sera terminé de l’ère des héros, car débutera le règne infini de Nicol Bolas… »


« Reines de sang » de Philippa Gregrory

reines-de-sang-1180730

Résumé

« Jane, Catherine et Mary Grey sont trois sœurs qui ne souhaitent rien d’autre que profiter des beautés de ce monde, de leur jeunesse, et de trouver l’amour. Mais leur héritage royal font d’elles des cibles aux yeux de leurs cousines : Marie et Élisabeth qui se partageront successivement la couronne d’Angleterre et redoutent plus que tout de la perdre. Chacune d’entre elles est cependant déterminée à prendre les rênes de leur propre destin pour être la dernière Tudor même si cela signifie risquer sa vie et vivre ses derniers instants à la Tour de Londres. Dans ce jeu de pouvoir, qui sera la dernière Tudor ?

Cinq héritières présomptives, cinq femmes pour perpétuer la lignée des Tudor.

Une lutte de pouvoir sans merci. »

tete-de-lit-arabesque.jpg04 juillet

« Lunes d’ivoire, livre 2, L’île de la trahison » de Julie Eshbaugh

lunes-d-ivoire-tome-2-l-ile-de-la-trahison-1220703

Résumé (livre 1)

« Deux clans. Un seul survivra.

La seule vie que connaît Kol, dix-sept ans, c’est de chasser au pied de la Grande Glace avec ses frères. Mais la nourriture se fait rare, et sans un autre clan avec lequel s’aligner, Kol, sa famille et tout leur groupe font face à un avenir incertain.

Voyageant du sud, Mya et sa famille arrivent au camp de Kol avec une traînée de douleur et de perte derrière eux, et espèrent un nouveau départ. Quand Kol rencontre Mya, sa force, son indépendance et sa beauté le captivent instantanément, suscitant un désir de bien plus que la survie.

Puis, à la chasse, Kol fait une grave erreur qui met en péril la relation que lui et Mya commencent tout juste à construire. Mya reste prudente pour commencer – et pour de bonnes raisons – mais aucune excuse ou geste ne lui suffit pour lui pardonner. Peu après, un autre clan arrive sur leurs rivages. Et quand Mya repère Lo, une fille de ce nouveau clan, sa colère s’intensifie, ajoutant à la tension déjà frémissante entre les familles. Après s’être lié d’amitié avec Lo, Kol apprend une histoire sombre entre Lo et Mya qui est enracinée dans l’enchevêtrement de leurs passés.

Lorsque la violence éclate, Kol est obligé de choisir entre combattre aux côtés de Mya ou faire confiance aux affirmations de Lo. Et quand les choses deviennent rapidement mortelles, il devient clair que c’est une guerre que l’un d’entre eux avait planifiée depuis le début. »

tete-de-lit-arabesque.jpg05 juillet

« Moriarty, tome 5 » de Ryousuke Takeushi et Miyoshi Hikaru

moriarty-tome-5-1187037

Résumé (tome 1)

« Le mythe de Sherlock Holmes revisité à travers les yeux de Moriarty !

Fin du XIXe siècle, l’Empire britannique a atteint son acmé…

Albert Moriarty, fils aîné du comte Moriarty, est révolté par le système social fondé sur la hiérarchie des classes et profondément enraciné dans les esprits.

Deux frères rencontrés dans un orphelinat vont lui permettre de se lancer dans un projet d’une ambition folle : apporter la paix au pays tout entier.

Eh oui, l’ennemi juré de Sherlock Holmes cachait un secret… ! »

tete-de-lit-arabesque.jpg05 juillet

« Briar Université, tome 2, The risk » d’Elle Kennedy

briar-universite-tome-2-the-risk-1193568

Résumé

« Dans la lignée de Off campus, la nouvelle série de Elle Kennedy !

Tout le monde dit que je suis une mauvaise fille. Ils n’ont pas tout à fait tort.

C’est vrai que je ne me laisse jamais marcher sur les pieds et que je me fiche totalement de ce que les gens pensent de moi.

Mais de là à avoir une aventure avec l’ennemi, je ne suis pas aussi téméraire !

Je suis la fille de l’entraîneur de l’équipe de hockey de Briar et, si je sortais avec un joueur de l’équipe rivale, je serais vilipendée.

Jake Connelly, l’attaquant vedette de Harvard, est arrogant, exaspérant et tellement attirant. Mais le destin est cruel, Brenna a besoin de son aide pour obtenir un stage très convoité, et cet abruti sexy ne lui facilite pas la tâche.

Connelly doit jouer le rôle de son faux petit ami.

Mais le jeune homme est joueur et pour chaque faux rendez-vous… il en veut un vrai.

Ce qui veut dire que Brenna a un gros problème. C’est très risqué de traîner avec Jake Connelly. Si cela venait à se savoir, son père me tuerait, ses amis seraient furieux et sa carrière post-universitaire risquerait d’en pâtir.

Mais même s’il est de plus en plus difficile de résister au sex-appeal et au sourire arrogant de Jake, Brenna refuse de tomber amoureuse de lui.

C’est le seul risque qu’elle n’est pas prête à prendre. »

tete-de-lit-arabesque.jpg

Et voilà ma petite sélection! Et vous, avez-vous repéré l’une ou l’autre sortie qui vous intéresse?

 

 

14 commentaires sur “Sorties livresques #25 juillet

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Rose,
    Je viens de lire plusieurs de tes articles et j’adore ce que tu fais ( vraiment ) et j’aimerais moi aussi commencer réellement un blog ( j’ai fait une tentative dans le passé qui n’a pas fonctionné ) et j’aimerais faire une collaboration avec toi qui nous apportera à toutes les deux, pour aider à faire fleurir mon blog,
    Je te fais de gros bisous !!
    mon mail : mohr_celia@hotmail.com

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, c’est très gentil. J’espère sincèrement que ta nouvelle tentative sera plus fructueuse que la précédente, par contre, je n’ai pas dans l’optique pour le moment de commencer des collaborations « officielles ». J’aime beaucoup partager mais je préfère le faire selon mes envies du moment! 😉 Bises!

      J'aime

  2. Bonsoir ! Article très sympa. Certaines lectures de ta sélection me font de l’oeil ; je pense notament à Reines de sang ainsi qu’au mana Moriarty que je ne connais pas du tout. Merci pour ces découvertes ! Si je peux me permettre l’image en haut de ton article a une petite notation dessus (pHOSTOCK) et je trouve cela un peu dérangeant et surtout dommage. Tu peux trouver tout un tas de belles images sur le site we heart it. 😉 Et sinon j’ai une question : comment as-tu fait pour avoir dans ta bibliothèque un bouquin qui n’est pas encore sorti ? Passe une belle soirée.

    Aimé par 1 personne

    1. La série Moriarty est vraiment sympa si tu aimes l’univers de Sherlock!
      Merci pour le lien vers le site! Je vais aller voir! 🙂
      Et pour le bouquin, je l’ai gagné lors d’un concours (mais sinon, la maison d’éditions le proposait en avant première, ainsi que toutes ses sorties de 2019 d’ailleurs, à Mons Livre!).

      Aimé par 1 personne

    1. Ben, c’est le premier « officiel » qui sort si j’ai bien compris donc aucune idée mais je vais sûrement le tenter parce que je suis assez curieuse de voir ce que ça va donner!
      Ma prochaine lecture sera le tome de Briar!! Et j’ai hâte! 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :