#Vendredi Lecture/43

Coucou!

Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .

Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !

J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Lundi, j’ai commencé « Charley Davidson, tome 2, Deuxième tombe sur la gauche » de Darynda Jones publié chez Milady. J’avais beaucoup aimé le tome 1 (surtout l’humour de Charley)! Il m’avais fait penser à Ghost Whisperer <3. Ce tome 1 est tout aussi bien pour le moment! 🙂

Voici le lien Babelio pour plus de critiques.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Résumé (tome 1)

« Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose… »

couv61707100

Chapitre premier

Les faucheuses sont à tomber… raide mort.
TEE-SHIRT SOUVENT PORTÉ PAR CHARLOTTE JEAN DAVIDSON, FAUCHEUSE D’EXCEPTION

Charley dépêche-toi, réveille-toi. Des ongles pointus s’enfoncèrent dans mes épaules en faisant de sacrés efforts pour dissiper le brouillard de sommeil dans lequel je marinais. Les doigts auxquels ils appartenaient me secouèrent suffisamment fort pour provoquer un petit tremblement de terre en Oklahoma. Comme je vivais au Nouveau-Mexique, ça posait problème.
À en juger par le timbre et le ton de la voix de l’intruse, j’étais tout à fait sûre qu’il s’agissait de ma meilleure amie, Cookie. Je laissai un soupir agacé franchir mes lèvres en me résignant au fait que ma vie n’était qu’une série d’interruptions et de requêtes – surtout de requêtes, d’ailleurs. Cela s’expliquait sûrement par le fait que j’étais la seule faucheuse de ce côté de Mars, l’unique portail vers l’au-delà que les défunts pouvaient emprunter — du moins ceux qui n’étaient pas passés de l’autre côté juste après leur mort et qui restaient coincés sur Terre. Ceux-là étaient sacrement nombreux. Comme j’étais née faucheuse, j’avais toujours vu les morts venir frapper à ma porte – métaphoriquement parlant, puisque les morts frappent rarement. Ils me demandaient mon aide pour finir quelque tâche inachevée. Je n’en revenais pas du nombre de chers disparus qui oubliaient d’éteindre le gaz.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Et vous? Avez-vu lu un ou plusieurs tomes de cette série ? Si oui, qu’en aviez-vous pensé? Si non, vous fait-elle envie ?

Que lisez-vous en ce moment ?

3 commentaires sur “#Vendredi Lecture/43

Ajouter un commentaire

  1. La série est arrivée au moment où je me détournais de la collection milady et tout ce qu’elle implique donc j’ai jamais lu celui là mais j’en entends souvent du bien :3 sinon je m’en veux je suis partie pour un week end en salon sans ordi et j’ai oublié de programmer mon vendredi lecture 😅
    Enfin j’ai fini le tome 3 du Chant des Épines d’Adrien Tomas c’était vraiiiiiiiment top 😍

    Aimé par 1 personne

    1. Top pour Adrien Tomas!! Et pas de bol pour ton ordi haha! Profite bien de ton salon! 🙂
      C’est vraiment sympa Charley et je pense que tu pourrais aimer, ça a un petit côté Ghost Whisperer mais avec un peu plus de scène sulfureuse (il y en a pas trop jusqu’à présent mais par rapport à GW, ça fait plus quand même^^).

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :