Sorties livresques #26 Août

Coucou!

Encore un petit mois niveau sorties : je n’ai que 10 sorties à vous présenter pour août. Beaucoup de suites de séries dont je n’ai pas toujours lu le premier tome…mais comme les séries m’intéressent, je les ai notées!

tete-de-lit-arabesque.jpg

06 août

« L’ange déchu » de Marion Obry

CVT_LAnge-dechu-INTEGRALE_6915Résumé

« Il fut un temps où le monde vivait dans l’amour de Dieu et sous la protection des Anges.
Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers.
Lui, l’Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons.
Aujourd’hui, il prend sa revanche sur l’humanité et sur le Ciel. »

 

 

tete-de-lit-arabesque.jpg

14 août

« Grim Lovelies, tome 1 » de Megan Shepherd

grim-lovelies-tome-1-1224336

Résumé

« Anouk envie le « Joli Monde », celui des humains, avec ses belles voitures et ses tenues à la mode, un monde où les gens sont libres d’aller et venir, et de tomber amoureux. Malheureusement, tout cela lui est inaccessible, car elle n’est pas humaine. Anouk est née animal et a été transformée en jeune fille par la sorcière Mada Vittora, qui a fait d’elle sa domestique. Derrière les murs de sa prison parisienne, elle mène une morne existence, entre balai et casseroles. Mais lorsque sa maîtresse est découverte gisant dans une mare de sang, Anouk et ses amis s’empressent de fuir avant d’être accusés du crime.

Le monde extérieur tant fantasmé devient un lieu hostile. La société secrète de magie, « la Haute », s’est déjà lancée à leurs trousses, tandis que s’engage une course contre la montre pour garder apparence humaine. Car si Anouk et ses amis échouent à prolonger le sortilège qui les a transformés, ils perdront tout. S’ils y parviennent, des pouvoirs insoupçonnés pourraient s’ouvrir à eux. »


« L’académie, tome 2 » d’Amélia Drake

l-academie---tome-2-1226454

Résumé (tome 1)

« Twelve, douze ans, se retrouve prisonnière de la dix-neuvième académie, celle des voleurs…

Elle a douze ans.

Elle s’appelle Twelve

Elle est la douzième orpheline à avoir été recueillie par l’Institut Moser lors de l’Année Noire – année record des abandons.

Twelve rêve d’entrer dans l’une des Académies officielles que compte la ville de Danubia, parmi celles des Musiciens, des Alchimistes, des Scribes… Mais à la suite d’un étrange examen d’admission, elle découvre qu’elle est destinée à intégrer une Académie secrète, parallèle : celle des Voleurs. Là, parmi de fantastiques créatures (golems et géants), Twelve va apprendre comment tromper, falsifier, fabriquer des poisons, voler… »


« Les mésaventures des soeurs Wird, tome 1, La Malédiction de Célia, Liées par un sortilège  » de Cecy Robson

les-mesaventures-des-soeurs-wird-tome-1-la-malediction-de-celia---liees-par-un-sortilege-1215255

Résumé

« En apparence, Celia Wird et ses trois sœurs ressemblent à n’importe quelles autres femmes de la vingtaine, à un détail près : elles sont le fruit d’un sortilège qui a mal tourné et qui les a dotées de pouvoirs uniques qui les rendent… comment dire ? Un peu étranges.

Les sœurs Wird se portent très bien sans croiser la route des créatures du coin : vampires, loups-garous, sorcières de la région du lac Tahoe… jusqu’à ce que l’une d’entre elles fasse exploser un vampire, pour se défendre. Tout le monde sait que les vampires ne représentent pas une menace, et qu’en tuer un est passible de la peine de mort.

Mais bientôt, il y a de nouvelles attaques de vampires, liées à la soif du sang, et la population commence à se demander si une épidémie ne serait pas en train de décimer les vampires de Tahoe.

Celia accepte à contrecœur d’aider Misha, le séduisant chef d’une famille de vampires contaminée. Mais Aric, à la tête d’une meute de loups-garous déterminée à anéantir la famille de Misha pour protéger les environs, conseille à Celia de ne pas prendre part au combat. Tiraillée entre deux alpha sexy, Celia doit trouver un moyen de satisfaire tout le monde et – ah oui ! – de ne pas offrir son cœur à la mauvaise personne ni succomber à une mort atroce. Car à présent que la créature maléfique à l’origine de l’épidémie connaît l’existence de Celia, il est sur sa trace, ainsi que sur celle de ses sœurs.

Les choses n’ont jamais été aussi compliquées pour Celia Wird. »

tete-de-lit-arabesque.jpg

21 août

« Charley Davidson, tome 13, Treize tombes de malheur » de Darynda Jones

charley-davidson-tome-13-treize-tombes-de-malheur-1199911

Résumé (tome 1)

« Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Moi c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.

Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse !

Café ? »


« Ombre et mystère, tome 2, Troublée « de Jennifer L. Armentrout

ombre-et-mystere-tome-2-troublee-1222149

Résumé

« Nikki, la fille d’employés de maison de longue date du domaine De Vincent, s’est éprise de Gabriel à l’adolescence. Avant qu’elle parte pour l’université, une nuit d’ivresse, elle avait réussi à le séduire. Horrifié d’avoir partagé son lit avec une mineure, Gabriel l’avait rejetée. Quatre ans plus tard, Nikki est de retour dans le bayou pour remplacer sa mère malade. »

 

 

 

tete-de-lit-arabesque.jpg

22 août

« La couleur du mensonge, tome 3, Le goût du danger » d’Erin Beaty

le-gout-du-danger-1220804

Résumé (tome 1)

« À Demora, ce sont les entremetteuses qui font et défont les unions, et façonnent ainsi le paysage amoureux et politique du royaume. Sage Fowler, seize ans, n’a rien du parti idéal : indisciplinée et rebelle, c’est de surcroît une bâtarde. Pourtant, son oncle parvient à lui obtenir un rendez-vous chez l’une des marieuses les plus réputées du pays – sa seule chance de trouver sa place dans la bonne société. Mais une surprise de taille l’attend : son franc-parler et sa vivacité d’esprit ne lui obtiennent pas un beau mariage… mais au contraire un apprentissage auprès de l’entremetteuse.

Or la guerre menace. C’est donc escortée par une troupe de soldats aguerris que Sage devra traverser le pays en compagnie des plus beaux partis de la région pour rallier la capitale et assister à l’événement matrimonial le plus attendu de ces cinq dernières années. Mais en chemin, l’un des soldats lui propose d’aider l’armée en espionnant pour son compte… »


« Le phare au corbeau » de Rozenn Illiano

413X44QrCHL._SX195_Résumé

« Agathe et Isaïah officient comme exorcistes. L’une a les pouvoirs, l’autre les connaissances ; tous deux forment un redoutable duo.
Une annonce sur esoteric.net, le réseau social des sorciers, retient leur attention. Un confrère retraité y affirme qu’un esprit nocturne hante le domaine d’une commune côtière de Bretagne et qu’il faut l’en déloger. Rien que de très banal. Tout laisse donc à penser que l’affaire sera vite expédiée.
Cependant, lorsque les deux exorcistes débarquent sur la côte bretonne, le cas se révèle plus épineux que prévu. Une étrange malédiction, vieille de plusieurs générations, pèse sur le domaine de Ker ar Bran, son phare et son manoir.
Pour comprendre et conjurer les origines du Mal, il leur faudra ébranler le mutisme des locaux et creuser dans un passé que certains aimeraient bien gardés enfoui… »


« Astar Mara, Les chemins d’eau » de Brice Travel

astar-mara---les-chemins-d-eau-1211738

Résumé

« Magies et ténèbres des océans.

S’étant enfuie de chez le comte de Kydd avec un mystérieux bijou, la jeune Nalou embarque à bord d’un navire de pirates et se découvre le pouvoir de discerner les « chemins d’eau », la manière d’éviter les écueils de ce monde maritime.

Nalou va donc devoir promettre à Robuck, le capitaine, de les guider vers les trésors cachés au bord du pôle depuis l’effondrement de la lune… Mais une course-poursuite s’engage, car la comtesse de Kydd, une sirène, entend bien récupérer sa puissante relique. »

29 août

« LAnti-magicien, tome 4, Soulbinder  » de Sébastien de Castell

l-anti-magicien-tome-4-soulbinder-1157278

Résumé (tome 1)

« Kellen, 16 ans, est l’héritier d’une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser… ou tricher, quitte à risquer l’exil, voire pire.

Ses seuls soutiens : deux acolytes explosifs –

Furia, la vagabonde imprévisible, et Rakis, un chacureuil féroce et acerbe.

La saga d’un jeune héros tiraillé entre rébellion et loyauté envers les siens. Action et secrets dans une société au bord du chaos : une grande fresque originale et puissante où la fantasy rencontre l’humour. »

tete-de-lit-arabesque.jpg

Et voilà ma petite sélection! Et vous, avez-vous repéré l’une ou l’autre sortie qui vous intéresse?

12 commentaires sur “Sorties livresques #26 Août

Ajouter un commentaire

      1. 😦 Bon ben je pense que je saurai pas y aller: on risque de déménager ce jour-là!…C’est trop nul pour le festival même si j’ai hâte de déménager aussi…J’avais aussi envie d’acheter les nouveautés des petites maisons d’éditions qu’on ne voit malheureusement pas en librairie!!

        Aimé par 1 personne

      2. A petit-roeulx-lez-nivelles, c’est juste en dessous de Nivelles mais sur la commune de Seneffe donc dans le Hainaut (et donc moins cher que le BW XD). C’est vraiment un coup de coeur: une ancienne fermette entourée de champs et de prairie à vache avec un mini ruisseau qui coule au fond du jardin! Il y a pas mal d’espace en plus! On espérait juste que les anciens proprios nous la laisse fin aout mais non…ils vont vraiment attendre le dernier moment pour signer l’acte (le 25 septembre et ils avaient jusqu’au 29..). Mais bon, c’est comme ça..Et comme on aimerait faire deux trois trucs avant d’emménager, ben, ça tombe le week-end du 5 octobre!! 😦

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :