Sorties livresques #27 Septembre

Coucou!

Le nombre de sorties que j’ai à vous présenter augmente un peu ce mois-ci: je vais vous parler de 17 romans/bds/mangas! 🙂

 

tete-de-lit-arabesque.jpg

03 septembre

« Outre-temps, Livre I » d’Elisa M. Poggio

outre-temps-livre-i-1061743Résumé

« Prune rêve de quitter notre monde pour explorer l’Outre-Temps.

Mais voilà que cette merveilleuse idée de voyage se transforme en fuite, le Gel sur ses talons.

Alors que la jeune fille pensait juste échapper à son quotidien, elle se retrouve au centre du drame qui s’apprête à déchirer les Temps et les plonger dans les ténèbres. »

 

tete-de-lit-arabesque.jpg

05 septembre

« Briar, tome 3, The play  » d »Elle Kennedy

briar-universite-tome-3-the-play-1193590Résumé

« Il entre en première année d’université avec un seul but en tête : pas de petites amies.

L’an dernier, il s’est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey.

Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier.

Mais ces bonnes résolutions vont être difficile à tenir. Il se trouve qu’il se retrouve en binôme avec une fille hyper sexy sur un projet d’école. Une bavarde invétérée qui a beaucoup d’arguments pour elle.

Une fille déterminée à faire ressortir son côté sauvage…. »


« Boxap 13-07 » d’Amalia Anastasio

boxap-13-07-1232700Résumé

« Une dystopie sur les dangers de l’hypertechnologie, dans la veine de la série Black Mirror.

Dans un futur lointain.

La Terre n’est plus qu’une gigantesque ville, constituée d’impressionnants immeubles de béton de plusieurs kilomètres sans fenêtres.

Aïleen est une jeune femme ambitieuse qui gravit avec facilité les échelons de cette société. Elle a tout pour être heureuse, et pourtant, elle se sent en permanence frustrée. Lorsqu’elle prend ses fonctions dans un nouveau poste à responsabilité, elle découvre avec effroi que sa réalité n’est faite que d’univers virtuels qui cachent un monde extérieur sombre et impitoyable… »

tete-de-lit-arabesque.jpg

06 septembre

« Dans l’ombre de Paris » de Morgan of Glencoe (pas sûre de la date exacte mais ça sera en septembre!)

69451Résumé

« Depuis des siècles, les humains traitent les fées, dont ils redoutent les pouvoirs, comme des animaux dangereux.
Lorsque la princesse Yuri reçoit une lettre de son père lui enjoignant de quitter le Japon pour le rejoindre, elle s’empresse d’obéir. Mais à son arrivée, elle découvre avec stupeur qu’elle a été promise à l’héritier du trône de France ! Dès lors, sa vie semble toute tracée… jusqu’à ce qu’une femme lui propose un choix : rester et devenir ce que la société attend d’elle ou partir avec cette seule promesse : « on vous trouvera, et on vous aidera. »
Et si ce « on » était la dernière personne que Yuri pouvait imaginer ? »


« La machine de Léandre » d’Alex Evans (pas sûre de la date exacte mais ça sera en septembre!)

69449Résumé

« Constance Agdal, excentrique professeur de sciences magiques, n’aspire qu’à une chose : se consacrer à ses recherches et oublier son passé. Malheureusement, son collègue disparaît alors qu’il travaillait sur une machine légendaire. La jeune femme le remplace au pied levé et fait la connaissance de Philidor Magnus, un inventeur aussi séduisant qu’énigmatique. Bientôt, une redoutable tueuse et un excentrique et un richissime industriel s’intéressent à ses travaux, sans oublier son assistant qui multiplie les maladresses et un incube envahissant… »

 


« Humaine.e.s, trop humain.e.s » de Jeanne-A Debats (pas sûre de la date exacte mais ça sera en septembre!)

69452Résumé

« Je m’appelle Agnès Cleyre et je suis une sorcière. Une vraie cette fois. Ignorée durant toute mon existence par mes consœurs, voilà que la Grande Mère a enfin décidé de m’intégrer dans un convent. Mais pas le temps de m’interroger sur cet étrange revirement de situation. Au même moment, tous les vampires du Cénacle Majeur viennent de périr dans un mystérieux attentat, laissant à l’étude notariale de mon oncle la délicate question de la succession à régler et la garde d’un étrange coffre qui attire bien des convoitises. Serait-ce à cause de lui d’ailleurs qu’une pieuvre géante de l’espace s’est mise en tête de nous rayer de la surface de la Terre ?

Ma parole, tout l’AlterMonde semble devenir fou au même moment. Il ne manquerait plus que la fin du monde… »

tete-de-lit-arabesque.jpg

11 septembre

« Princesse Sara, tome 12, Coupable! » d’Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato

princesse-sara-tome-12-coupable-1211180Résumé (tome 1)

« Sarah a toujours vécu aux Indes, lorsque son père l’envoie parfaire son éducation en Angleterre dans le pensionnat sélect de Miss Minchin. Immensément riche, grâce à une fortune bâtie sur les automates, Sara suscite rapidement amitiés et jalousies. Les haines s’attisent d’autant plus que Sara a pour elle toutes les qualités d’une princesse. Jusqu’au jour où son père décide d’investir sa fortune dans une mystérieuse mine de diamants… »

 


« Les faucons de Raverra, tome 2, L’héritière rebelle » de Melissa Caruso

les-faucons-de-raverra-tome-2-l-heritiere-rebelle-1212477Résumé (tome 1)

« La magie est peu fréquente dans l’Empire raverrain, et ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l’enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons.

Zaira a évité ce sort ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l’Empire tout entier.

Amalia Cornaro n’était pas destinée à devenir Fauconnière. Héritière d’une puissante famille, érudite, elle vit dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l’héritière et la sorcière en une alliance improbable. Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d’une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent…

Une série dans la lignée de La Trilogie du magicien noir de Trudy Canavan. »


« Reine des batailles » de David Gemmell (version poche)

reine-des-batailles-397342Résumé

« Les highlanders ont été écrasés par les armées ennemies. Depuis trop longtemps aliénés par le cruel Baron Gottasson, ils ont perdu toute fierté et toute confiance. Leur unique espoir repose sur Sigarni, une jeune fille farouche et obstinée. Descendante du plus puissant roi des Highlands, elle est la seule capable de mobiliser son peuple et de briser enfin le joug des tyrans.

Il est temps pour Sigarni de faire face à son destin et de devenir la Reine des Batailles… »

 

tete-de-lit-arabesque.jpg

12 septembre

« La Belle Cévenole » de Marie-Claude Gay

la-belle-cevenole-1237980Résumé

« 1702. Louis XIV mène la vie dure aux protestants et la révolte gronde dans les Cévennes. Devant la menace constante des dragons du roi, Victor Tassin, père des jumeaux Clémence et Martin, décide de fuir avec sa famille vers l’un des Refuges où il est possible de pratiquer sa religion librement. Hélas, Clémence est séparée des siens. Déterminée à prendre son destin en main, la jeune fille embarque pour l’Angleterre, mais son navire se fracasse sur les rochers de l’île d’Ouessant. Miraculeusement sauve, Clémence a cependant perdu la mémoire. Parviendra-t-elle à retrouver les siens dans une époque marquée par l’intolérance ? »


« Arte, tome 9 » de Kei Ohkubo

arte-tome-9-1091218Résumé (tome 1)

« Florence, début du 16e siècle.

Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l’art s’épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville…

Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n’était pas concevable qu’une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d’Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ? »

tete-de-lit-arabesque.jpg

17 septembre

« Céleste, la Fille de Perline » de Jeanne-Marie Sauvage-Avit

celeste-la-fille-de-perline-1214821Résumé

« A la Libération, Céleste a 20 ans. Par amour pour Alexander, un soldat américain, elle abandonne tout, choisissant de vivre loin des siens. Mais la vie d’épouse soumise qu’il lui impose ne correspond guère à son tempérament de jeune femme libre. »

 

 

 

 


« Des palmiers dans la neige » de Luz Gabás

des-palmiers-dans-la-neige-1214823Résumé

« En 1953, Kilian abandonne la neige de la montagne de Huesca pour commencer, avec son frère Jacobo, le voyage vers un territoire inconnu, lointain et exotique, l’île de Fernando Poo (Guinée espagnole). C’est sur cette terre séduisante et éternellement verte, à la ferme de Sampaka, que leur père cultive l’un des meilleurs cacaos du monde. Les jeunes frères découvrent dans cette colonie la légèreté de la vie, loin d’une Espagne rigide et grise.

Mais l’un d’eux franchit une ligne interdite en tombant follement amoureux d’une jeune guinéenne. Son amour pour elle transforme la relation des frères, change le cours de leurs vies et est à l’origine d’un secret familial pour la génération future.

En 2003, Clarence, fille de Jacobo, guidée par la curiosité de ceux qui veulent connaître leurs origines, se plonge dans le passé de son père et de son oncle et remonte la piste de ce secret familial. »

tete-de-lit-arabesque.jpg

18 septembre

« King of Scars » de Leigh Bardugo

king-of-scars-1217036Résumé

« Aux yeux de tous, Nikolai Lantsov, roi de Ravka, a tout pour plaire : jeune, charismatique, il est le héros de la guerre civile qui a déchiré le royaume.

Installé depuis peu sur le trône, Nikolai doit pourtant faire face à une nouvelle menace : des forces ennemies semblent bien décidées à envahir le pays, dont les frontières sont affaiblies, et les coffres vides. Nikolai doit donc trouver un moyen de rétablir les finances, forger de nouvelles alliances et renforcer son armée de Grishas, cette élite magique qui a tant souffert de la guerre civile.

Or, la plus grande menace pour le royaume n’est autre que le roi en personne ! Victime, pendant la guerre civile, d’une terrible malédiction, Nikolai se transforme presque chaque nuit en une monstrueuse créature que seuls quelques Grishas semblent pouvoir contenir.

Hélas, les ténèbres qui habitent le jeune monarque sont de plus en plus fortes, et Nikolai craint de devenir un monstre pour toujours.

Résolu à combattre le mal qui le ronge, il décide de partir en quête de réponses dans un lieu où règne la plus sombre des magies… »


« Nora Jacobs, tome 1, Démasquée » de Jackie May

nora-jacobs-tome-1-demasquee-1212489Résumé

« La plupart des humains ignorent qu’un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n’a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l’écart de cette communauté surnaturelle jusqu’à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d’elle pour retrouver un membre disparu de son clan.

Pour couronner le tout, Nora est certaine d’être maudite. Depuis toujours, les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l’obsession et à la violence. Les êtres occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l’intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville… »

tete-de-lit-arabesque.jpg

19 septembre

« Donne-moi ton coeur, tome 1 » de Sara Wolf

donne-moi-ton-coeur-tome-1-1237954Résumé

« Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son cœur en otage afin de faire d’elle son esclave.

Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le cœur du prince héritier du royaume, elle récupérera le sien. Si elle échoue, elle perdra à jamais la chance de redevenir humaine.

Le prince héritier Lucien d’Malvane déteste la vie de cour et ne se prive pas de le montrer. Surtout, il rêve d’un monde plus juste. Alors que ses parents insistent pour qu’il se marie, personne ne trouve grâce à ses yeux… jusqu’à ce que l’insolente Zera se présente à lui.

Ainsi commence le jeu du chat et de la souris entre un prince entêté et une jeune fille qui n’a rien à perdre. Le gagnant remportera le cœur de l’autre… littéralement. »


« Les Amazones » de Jim Fergus

les-amazones-1232886Résumé (tome 1)

« En 1874, à Washington, le président Américain Grant accepte dans le plus grand secret, la proposition incroyable du chef indien Little Wolf : troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l’intégration du peuple Indien. Si quelques femmes se portent volontaire, la plupart viennent de pénitenciers et d’asiles de tous les États-Unis d’Amérique.

L’une d’entre elles, May Dodd apprend alors sa nouvelle vie de squaw et les rites inconnus des Indiens. Mariée à un puissant guerrier, elle découvre les combats violents entre tributs et les ravages provoqués par l’alcool. Aux cotés de femmes de toutes origines, May Dodd assiste à la lente agonie de son peuple d’adoption. »

 

 

Et vous? Quelles sont les sorties que vous avez repérées pour le mois de septembre?

10 commentaires sur “Sorties livresques #27 Septembre

Ajouter un commentaire

  1. Après les mois de juillet et d’août, on est toujours contents de voir septembre arriver avec ses sorties 😀 ! En tout cas, je te conseille fortement Outre-Temps (si tu aimes les univers complexes, du moins) et Boxap 13-07 ; je les ai beaucoup aimés tous les deux :).

    Celui qui me fait de l’oeil, par contre, c’est Dans l’ombre de Paris ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’avais acheté Outre-Temps aux Imaginales! 🙂 Il me tente beaucoup et j’aime bien les univers complexe donc parfait! Boxap me fait de l’oeil aussi! J’ai lu ta chronique cet aprem et effectivement ça a l’air sympa! J’ai juste peur de la fin…
      Je devrais recevoir Dans l’ombre de Paris et La machine de Léandre! Tous les deux me tentent énormément!!

      J'aime

      1. Ah oui, on pouvait l’acheter aux Imaginales, c’est vrai ;). Personnellement, je l’avais acheté à Mon’s Livre. En tout cas, il vaut le détour. Tu l’as déjà lu ? 😉

        Je comprends pour Boxap 13-07 LOL. Tous les retours parlent de cette fin frustrante. Ceci dit, c’est frustrant, et en même temps, on a des réponses à nos questions. En fait, l’histoire s’arrête juste à un moment où les possibilités deviennent infinies et je pense que les auteurs ont souhaité laisser libre l’imagination du lecteur ;). Bon, j’ai quand même demandé aux éditions Scrineo si un tome 2 était prévu, sait-on jamais :p.

        Ah, tu as trop de la chance, Dans l’ombre de Paris a vraiment l’air terrible. Par contre, je suis moins attirée par La machine de Léandre, car j’ai déjà lu Sorcières associées de cette même auteure, et ç’avait été une lecture plus mitigée ;).

        Aimé par 1 personne

      2. Ha oui, je l’avais vu aussi à Mons! Et non, pas encore lu…Je l’ai acheté en avant-première pour rien (mais je n’y avais pas trop fait attention sur le coup!).
        Je verrai pour Boxap. Je me tâte encore un peu mais je comprend l’idée des auteurs! A voir…
        J’avais vraiment bien accroché à Sorcières associés pour ma part donc j’ai hâte! 😉

        Aimé par 1 personne

      3. Non, c’est sûr! 🙂 Et ça sera sûrement le cas vu que je ne l’ai pas mis dans ma PAL pour le Pumpkin bien que….en en parlant avec toi, ça me donne bien envie de le lire et il rentrerait parfaitement donc…pourquoi pas!^^

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :